• 2 SEXES ET 20000 DENTS !

     

    h-1-2322701-1291065211.jpg

     

    Etes-vous certain de vouloir manger cet animal ? Il marche sur son unique pied baveux, il fait l’amour avec ses deux sexes et il possède une langue recouverte de milliers de dents !

    Pour se déplacer, c’est pas le pied… ou plutôt si !

    En fait il n’en possède qu’un seul qui fait tout le boulot ! C’est un gigantesque muscle hyperbodybuildé qui se contracte pour avancer mais uniquement si auparavant l’escargot a préparé le terrain : en gros il avance sur sa propre bave !

    Pour se reproduire, là c’est le super pied !

    Pas besoin de trouver une copine ou un copain car il a tout le matériel embarqué pour être 100% compatible ! Lorsqu’ils trouvent coquille à leur pied, ils font leur affaire sans se poser de question existentielle puisque toutes les possibilités sont envisageables…

    Pour s’alimenter, une langue avec 20 000 dents !

    Pas besoin de se baisser pour ramasser car tout est déjà à portée de langue. En effet les escargots possèdent une langue monstrueuse avec près de 20 000 dents pour râper les végétaux.

    Pour terminer,  si l’escargot a échappé à tous ses prédateurs naturels, il peut finir en douzaine dans votre assiette ! Après avoir été mis à la diète pendant quelques jours, il est recouvert de gros sel pour qu’il « dégorge »… puis il est ébouillanté… puis farci d’un beurre persillé !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:37
    Mathusalem

    Bonjour,

    c'est un plaisir que de passer chez toi, c'est tellement varié... chacun y trouve, j'en suis certain, sont plaisir...

    Bon allez c'est parti à nouveau ce matin pour le chantier, il faut bien que j'avance.. sans ça je n'aurais plus rien à vous montrer (sourire)

    Je te souhaite une agréable journée,

    bien amicalement

    2
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:45
    nenette206

    pour moi ce n'est pas mon met préféré,mais j'en cuisine pour ma famille et je les achète en boites
    bonne journée et bises
    janine

    3
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:45

    Les escargots, j'adôooore, de bonnes explications qui ne m'empêcheront pas d'en manger 

    Bonne journée ici bien ensoleillée 

    4
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:37
    philippe41505

    bjr toi oui je me débrouille bien avec mes cannes maintenant....animal étonnant l'escargot mais délicieux dans l'assiette bisous bonne journée philippe

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:53
    colnem

    bonjour

    j'adore les escagots avec une bonne farce ! pour les fêtes, c'est un plat de choix ! bonne journée

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:58
    footix

    bonjour

    voilà un plat qui me va bien avec un petit verre de vin ! @+

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:10
    Biquette

    Bonjour cosedia c'est trop bon j'adore je te souhaite une bonne journée bon courage pour le travail bisous

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 16:30
    scorpionmusic

    Bonsoir, les escargots c'est bien bon...pauvre petites bêtes, mais il faut bien se nourrir. Le temps est bien curieux, la neige ce matin, puis de la pluie et brouillard ce soir. On a eu la totale....Les routes sont dangereuses en région parisienne. Bonne soirée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:38
    Crépusculine

    Pas de problème, c'est naturel pour lui de vivre en autarcie, la nature est parfois incroyablement déroutante et stupéfiante. Ceci dit je les aime bien ces bestioles là dans mon assiette  bonne soirée cosedia, bisous

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:17
    Maria Dora

    Beurk, beurk! Jamais je ne mangerais ces escargots , mon mari lui en raffole , moi rien que de les voir baver cela me dégoute ! Mias j'ai appris des choses sur cet animal aujourd'hui que je ne savais pas ! Merci Pat et bonne nuit , bisous a vous deux ! ***

    11
    Mardi 7 Décembre 2010 à 23:18
    therese

    bon soir PAT ,en sologne il a plus toute la journée,mais pas d'escargot ,,,,,bizzzzz TERESE

    12
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 08:03
    corinne

    Bonjour, je ne mangeais plus d'escargot depuis longtemps mais là j'ai encore moins envie d'en manger du coup !...lol...merci pour toutes ces infos intéressantes et pratiques tout le long de ton blog. Bonne journée, amitiés, Corinne

    13
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:40

    Moi, je n'aime pas trop ça, je préfère les laisser vivre ces messieurs-dames :))

    Bonne soirée @ bientôt !

    14
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:15
    Caroline PC

    merci, mais je préfère les huitres! bises

    15
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:43
    Etoile

    Un blog ou il fait bon se balader... je reviendrai très certainement...

    J'aime beaucoup et j'en redemande...

    Belle soirée à toi

    bises de la part d'une étoile en balade ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :