• DECOUVREZ LA NOUVELLE PEUGEOT 3008 !


    Après les timides résultats du SUV 4007, Peugeot vise en cran en dessous en explorant pour la première fois le segment des véritables crossovers. La firme de Sochaux joue donc l'hybridation des genres avec un 3008 au style, certes, discutable mais bourré de qualités et touchant du doigt les prestations du Premium.

    INNOVANT ! NI MONOSPACE NI SW

    Jaloux du succès du Nissan Qashqai, Peugeot réplique avec sa vision du crossover, lui aussi décalé sur le plan esthétique, mais un peu plus haut de gamme. Différent de prime abord, il use pourtant de la même formule : offrir le caractère d'un petit SUV, l'habitabilité d'un monospace compact et l'agrément de conduite d'une berline. L'adéquation colle à la conjoncture puisque les tout-terrains n'ont plus vraiment le vent en poupe et les vrais monospaces pâtissent du système du bonus/malus. Le 3008, qui prend le meilleur de chaque segment, part ainsi sur de solides bases avec de bons moteurs et un excellent châssis, tout en distillant un confort de premier ordre.


    UN STYLE DISCUTABLE ?

    S'il divise l'opinion, le dessin du 3008 a au moins le mérite de surprendre ! A l'avant on ne peut pas passer à côté de sa grosse calandre grillagée et de ses longs blocs optiques qui se prolongent sur la ceinture de caisse. Notons au passage le tournant esthétique opéré par la firme sochalienne, qui adopte ici une bouche moins béante que sur les derniers modèles signés Peugeot. L'arrière, un peu plus surchargé, rebute également. La faute à des hanches un peu trop rondes qui se marient difficilement avec les petits feux triangulaires. L'ensemble paraît assez lourd, mais ne manquera pas de séduire une clientèle adepte de lignes originales et décalées.


    UN TABLEAU DE BORD DIGNE D'UN AVION ! TRES FORT !

    A l'intérieur, les avis sont unanimes. Le 3008 fait fort et tend même à se rapprocher des références Premium. La planche de bord (qui n'est pas sans rappeler celle de l'Audi R8) est très bien présentée et englobe presque la console centrale, haut-perchée, pour offrir une sensation de confinement des plus agréables. Comme de coutume chez Peugeot, la qualité de finition est au rendez-vous. Les matériaux sont cependant particulièrement bien choisis ici et c'est l'ambiance générale qui en profite. Les plastiques moussés sont légion, et se marient très bien avec les inserts en aluminium et les quelques éléments laqués de la console centrale. Seul le volant, au dessin un peu triste, dénote avec cet habitacle qui évoque l'aéronautique par son agencement et ses quelques allusions comme la rangée de boutons à basculeur au sommet de la console ou l'écran en plexiglas qui se dresse pour faire office d'affichage tête haute.
    Du reste, l'habitabilité est très appréciable et l'espace de chargement bien pensé. Son coffre, avec un planché facilement escamotable, peut libérer un espace compris entre 512 et 1 604 litres avec les places arrière rabattues. La banquette est d'ailleurs très simple à replier, grâce à un astucieux système de poignées, et libère un sol parfaitement plat. Bon point également pour l'ouverture du coffre, en deux parties, qui évite d'avoir à composer avec un hayon trop grand et difficile à manipuler dans les parking

    A son lancement, le 3008 sera proposé avec cinq motorisations, deux essence (1.6 VTi de 120 ch et un 1.6 THP de 150 ch) et trois diesel (1.6 HDI de 110 ch et un 2.0 HDI de 150 ch et 163 ch). Peugeot devrait faire le principal de ses ventes avec le 1.6 HDI 110 ch, polyvalent et économique. Disponible avec une boîte mécanique ou une boîte manuelle pilotée à 6 rapports, il peut bénéficier d'un bonus écologique de 200 euros (avec la BMP6) et contenir aisément sa consommation sous les 5,5l /100 km. Souple et silencieux, il peine toutefois à mouvoir efficacement les 1 425 kg du 3008, surtout dans les montées. Pour notre essai, nous avons préféré nous concentrer sur la version essence 1.6 THP de 150 ch, qui permet de tirer bénéfice de l'excellent comportement routier du crossover. Franc et disponible, ce bloc développé avec BMW invite à solliciter la pédale de droite mais sait aussi se montrer élastique et relativement discret en ville. Revers de la médaille, il est assez peu économique et pâtit d'un malus de 750 euros à cause d'émission de CO2 de 179 g/km.


    TOUS LES ATOUTS D'UN SUCCES ?

    Conçu sur la base d'une 308, le Peugeot 3008 hérite tout naturellement de ses remarquables aptitudes routières. Évidemment, son centre de gravité élevé et ses quelques kilos en plus, inévitables sur un crossover familial de cette envergure, ont légèrement entaché sa prise en mains. Peugeot a néanmoins réussi son coups grâce notamment au système d’amortissement du roulis du 3008 baptisé DRC (Dynamic Rolling Control) qui corrige l’assiette du véhicule lors d'importants appuis. Le résultat est tangible puisque malgré sa hauteur et ses suspensions douces, le 3008 vire à plat dans la majorité des virages. Enfin, l'insonorisation exemplaire et les grands espaces vitrés rendent ce crossover d'autant plus agréable à mener au quotidien et lors des plus longs trajets.

     
    MA CONCLUSION :
    La marque au lion prétend qu'avec ce nouveau modéle, ils ont inventé une voiture inédite. Ni monospace,
    ni véritable break, il est vrai qu'elle surprend ! Mais est elle assez originale pour se démarquer d'une
    308 ? La ligne est relativement peu dynamique et l'arrière n'est pas un modéle du genre en terme de
    design. Trouvera t'elle son chemin parmi la concurrence ? Qui seront ses acheteurs ? Le jeune cadre
    dynamique, le bon père de famille ? Le grand espoir de Peugeot, c'est qu'en 2011, Peugeot sera le
    premier constructeur français à présenter une voiture hybride électricité/diesel. Rien qu'à ce niveau là,
    la prouesse technologique mérité d'être soulignée !


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  • Les citations de Pierre Desproges

    «Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.»
    [ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

    «L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.»
    [ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

    «A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.»
    [ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

    «Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre.»
    [ Pierre Desproges ] - Extrait d’un spectacle au Musée Grévin

    «Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.»
    [ Pierre Desproges ]

    «De même qu’il ne peut pas vivre sans oxygène, l’homme ne peut pas vivre sans femme.»
    [ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

    «La femme est souvent pour l’homme un agréable compagnon de jeux.»
    [ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

    «Tout salaud qu’on soit, on n’est pas moins naïf et susceptible de déceptions.»
    [ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

    «Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?»
    [ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

    «Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c’est dégueulasse.»
    [ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

    «Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.»
    [ Pierre Desproges ] - L’almanach

    «Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.»
    [ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

    «Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.»
    [ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

    «Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.»
    [ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

    «Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.»
    [ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

    «S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?»
    [ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

    «J’ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu’elles en ont.»
    [ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir



       Pierre desproges est né en 1938 d'origine limousine. Ses parents sont enseignants mais lui à l'horreur
    des études et son parcours scolaire est une véritable catastrophe. En 1958, il fait son service militaire en
    Algérie pendant 18 mois. Après, il enchaine divers petits boulots peu enthousiasmants : serveur, coursier

    Il devient journaliste à l 'Aurore où il entre grâce à son amie d'enfance Annette Kahn Son chef de service, Bernard Morrot apprécie ses brèves insolites à l'humour acide, et il devient rédacteur de ce qu'il appelle la « rubrique des chats écrasés ». Jugé un peu trop caustique, il évite son licenciement grâce à Françoise Sagan qui écrit une lettre au journal en affirmant qu'elle n'achète l'Aurore que pour la rubrique de Desproges. Remarqué par ses confrères, il devient chroniqueur dans l'émission télévisée le petit rapporteur sur tf1 Sa prestation dans cette émission dominicale de Jacques Martin au côté de son complice Daniel Prévost demeure gravée dans l'esprit des amateurs d'humour noir et de cynisme  Il claque la porte car il est coupé de plus en plus souvent au montage. Après ces oppressions, il retourne à l'Aurore, car il s'y sent mieux.

    Il participe ensuite à plusieurs émissions de radio sur france Inter :

    • En 1978 et 1979 il anime en compagnie de thierry Le Luron l'émission hebdomadaire les Parasites sur l'antenne.
    • En 1980 et 1981, il participe à Charlie Hebdo avec une petite chronique intitulée Les étrangers sont nuls.
    • Entre 1980 et 1983 il est le procureur du tribunal des flagrants délires en compagnie de Claude Villers et de Luis Rego. Ses féroces réquisitoires commencent invariablement par son célèbre : « Françaises, Français, Belges, Belges, public chéri, mon amour... » pour se terminer par une sentence sans appel : « Donc, l'accusé est coupable, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi. »

    Malheureusement, à l'age de 48 ans, terrassé par un terrible cancer dont il ne soufflera mot à quiconque,
    il nous quitte. Son humour noir et féroce nous manque affreusement !

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  • Une amie bloggeuse du Lot et Garonne vient de m'envoyer ce message. C'est à
    peine croyable ! On se moque vraiment des automobilistes !

    encore une nouvelle aberration du gouvernement :
     La procédure VE_*
      Alors, que je vous explique :
     
      Les flics peuvent vous arrêter au volant de votre véhicule et vous dire
    qu’ils jugent votre véhicule dangereux…*
     Et soudain *vous devenez piéton* ! que vous alliez au boulot, à un rendez 
    vous ou que vous ayez des courses dans le coffre peu importe.
      Votre voiture est enlevée par la fourrière sans que vous puissiez faire 
    quoi que ce soit ! et le pire c’est que ce n’est que le début !
      Votre véhicule se trouve donc à la fourrière. Ensuite un expert 
    intervient et vérifie 21 points de votre véhicule et juge s’il y a des 
    réparations à effectuer ou non.

     Si c’est le cas, vous devez rendre votre carte grise et effectuer les 
    réparations dans les 10 jours.

     Donc à partir de là, nous allons commencer à compter :
     L’enlèvement de la voiture + la garde à la fourrière + l’expert + les 
    réparations
      Oh j’oubliais de vous dire ! bien sûr si l’expert juge que vous n’avez 
    pas de réparations à effectuer, vous devez quand même payer l’enlèvement 
    + la garde + l’expert !!!!
      Alors supposons que les réparations sont faites, l’expert revient pour 
    vérifier que le véhicule est réparé. Et hop, vous avez compris , on paye 
    encore l’expert !
     
    Résultat : 100€ de mise en fourrière + 5€/jours (50€ pour les 10 jours) 
    + 150€ de frais d’expert + les réparations + re 150€ d’expert*
     
      *= 450€ !!!!!!!! *et le comble c’est que je n’ai même pas compter les 
    réparations c’est-à-dire ce pourquoi vous vous faites arrêter au départ 

      Vous jugez que c’est une aberration!
     
    En effet !

      Et le pire c’est que personne n’est au courant car le gouvernement n’en 
    fait pas la pub ! vous en avez entendu parler au journal de 20h ? non ? 
    moi non plus !

      La Fédération Française des motards s’est mobilisée samedi 21 mars à la 
    place Carnot à Nancy.

     Mais il faut que les français se mobilise !! à moins que vous ne 
    préféreriez payer… c’est votre choix !
     
      Alors merci de diffuser ce message autour de vous et que *cette réforme 
    qui entrera en vigueur le 15 avril prochain* soit annulée !!!!!!!!!

    C'est honteux ! nous avons deux voitures de plus de 10 ans qui
    sont bien entretenues et qui passent sans problème aucun au test
    du contrôle technique ! A quoi servent ces contrôles si un gendarme qui veut faire du zèle et appliquer cette loi peut illico
    vous envoyer votre voiture en fourrière !! HONTEUX !!  

     



    elle est chouette ma voiture, non ? allez hue cocotte !


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  • La Haute Ville ou Vieille Ville constitue le coeur historique de Granville. Dès le XVème siècle les anglais décident de s’installer sur la pointe de la presqu’ile pour y édifier un bastion au positionnement stratégique par rapport au Mont-Saint-Michel… redevenu fançais le Roc est le théâtre d’un célèbre épisode de la Révolution qui donnera la victoire aux granvillais, avant de devenir le lieu de résidences d’armateurs et de célèbres amiraux…

    La Vieille Ville protégée par ses remparts - classés à l’inventataire des monuments historiques - abrite de magnifiques hôtels particuliers, villas d’armateurs, témoins de l’épopée maritime de la Cité : venez vous perdre dans le dédale de ses ruelles, goûter au calme et à l’authenticité d’un site préservé, s’ouvrant à la mer… du nord au sud et de l’est à l’ouest.

    Profitez d’un exceptionnel patrimoine : l’église Notre-Dame du Cap Lihou où fut baptisé Christian Dior, le Musée du Vieux Granville qui installé dans le logis du Roy, au-dessus de la Grand’Porte, retrace l’histoire locale, et le Musée d’art moderne Richard Anacréon, unique musée d’art moderne de la Manche qui abrite une exceptionnelle collection de tableaux signés des plus grands artistes de la première moitié du XXème siècle et de livres rares.

    mvg-grande-porte 

    Granville est située au bord de la Manche à l'extrémité de la région naturelle du Cotentin, elle ferme par le nord la baie du Mont-Saint-Michel et par le sud la côte des havres. La ville haute est installée sur une presqu'île bordée de falaises schisteuses, appelée Pointe du Roc ou Cap Lihou. Le reste de la ville s'étend vers l'est sur le continent, délimité au nord par la rivière Le Boscq et au sud par une alternance de falaises et de plages jusqu'au ruisseau La Saigue. La commune dispose de quatre plages de sable, une au nord entre la presqu'île et la rivière, trois au sud sur la baie. Elle occupe neuf cent quatre-vingt dix hectares, pour la plupart territoire urbanisé mais cette urbanisation est maintenant limitée par la directive européenne Natura 2000 et la loi de préservation du littoral. La commune fait partie de l'association des Plus beaux détours de France.

    La ville de granville est aussi très célèbre pour son grand carnaval qui est sans conteste le plus ancien

    carnaval de tout l'ouest de la france. Cette année, il s'agissait de la 131 eme édition . La vidéo de 50/50 tv

    nous montre un aperçu de l'édition de l'année dernière. Bien évidemment, comme tout bon carnaval qui

    se respecte, il est basé sur l'actualité, la caricature et la dérision. Chaque quartier de la ville met la main

    à la pate pour construire son char original. Chaque année, la ville de Granville accueille plus de 100000

    visiteurs pour son carnaval qui a lieu a la chandeleur.

    superbe plage du plat Gousset à Granville

     


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  • Mercredi, les premières plaques nouvelle génération seront fixées aux véhicules neufs vendus en France. Deux lettres, trois chiffres, et à nouveau deux lettres. En complément, le logo d'une des régions françaises et le numéro d'un département. Découvrez tous les changements que cette réforme va entraîner.

     

    -l'appartenance régionale reconnue 

    C'est la nouveauté qui fait le plus parler. Initialement, l'objectif était de ne plus lier département de résidence et immatriculation, à tel point qu'il ne devait plus être fait mention du numéro de département. Tollé chez les régionalistes. Des élus protestent, un comité sobrement nommé "Touche pas à mon département se monte.

    Face à la grogne, le gouvernement fait évoluer la réforme. Aujourd'hui, les nouvelles plaques donnent la possibilité à l'automobiliste de choisir le numéro du département qu'il souhaite y voir figurer. Au-dessus du département, le logo de la région à laquelle appartient le département. Si un conducteur est particulièrement fier d'habiter Dunkerque (59), mais habite Bar-le-Duc (55), il pourra demander que sur sa plaque figure un 59 surmonté du logo de la région Nord-Pas-de-Calais.

     

    Cet identifiant sera associé à une voiture de sa vente à sa destruction. Il sera désormais impossible de choisir son immatriculation. Si la voiture change de propriétaire, elle ne changera pas d'identifiant.

    Avec ce système, le gouvernement espère lutter contre le trafic de voitures volées. La police pourra suivre sur des dizaines d'années un véhicule. 

    -un système qui s'étendra progressivement aux voitures d'occasion 

    A partir du 15 juin 2009, en cas de changement d'adresse ou de propriétaire, un véhicule devra basculer sur le nouveau système d'immatriculation. Seule solution pour conserver l'ancien modèle: garder votre voiture et ne pas déménager.


    Voici la carte de france des  26 nouveaux logos régionaux. Qu'en pensez-vous ?

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