• Un marié vend de l'espace publicitaire sur sa cravate

    Sibiu, Roumanie - Un homme tente de payer son mariage en permettant à des sociétés de mettre de la publicité sur sa cravate.

    Tudor Ciora, 26 ans, a décidé de vendre "l'espace" de la cravate qu'il portera le jour de son mariage afin d’y intégrer des logos publicitaires. Ce qui pourrait, d’après lui, lui permettre de payer une partie de sa cérémonie de mariage et même quelques cadeaux dont une nouvelle voiture.

    Sur son site internet, cravatamea.com, les entreprises peuvent déposer leur logo et choisir leur emplacement sur la cravate pour des tarifs allant de 10 euros, pour le bas, à 20 euros, sur le noeud

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    Un gangster japonais se reconvertit en prêtre

    Tokyo, Japon - Un chef de gang notoire souhaite faire un changement de carrière et commence une formation pour devenir prêtre.

    Tadamasa Goto, chef d'un gang japonais extrêmement violent, est connu pour les millions qu'il a récoltés avec la prostitution, le racket et d'autres crimes. Mais à 66 ans, il a récemment commencé sa formation pour devenir prêtre. Il avait été éloigné de son gang il y a quelques mois, car il divisait les troupes.


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    Un homme survit à deux chutes de cinq étages

    Russie - Un homme a bu trois bouteilles de vodka et s'est jeté, à deux reprises, de son balcon.

    Alexei Roskov, 22 ans, a expliqué qu'il a sauté une deuxième fois car sa femme allait le disputer pour son premier saut. Sa femme, Yekaterina a regardé avec horreur son mari saoul ouvrir la fenêtre de la cuisine de leur appartement au cinquième étage, et se jeter dans le vide. Il explique : "Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai sauté la première fois, mais quand je suis revenu, j'ai entendu les cris de colère de ma femme. J'ai alors pensé qu'il valait mieux que je sorte de la maison... par la fenêtre."

    Malgré ses deux chutes d'environ 15 mètres, l'homme n'aurait que de simples égratignures.
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  • Pour la quatrième fois dans l'histoire de la Ve république, un projet de loi a été rejeté après son passage en Commission Mixte Paritaire.

    Nous nous réjouissons de cet événement quasi sans précédents qui fait honneur à la France et qui représente à la fois une victoire du cinéma dans sa diversité et des libertés.

    Cinéastes, acteurs, producteurs, nous avions signé il y a quelques jours une tribune dénonçant les dangers de cette loi et appelant à un changement de mentalités. L'Assemblée nationale vient de nous donner la formidable opportunité de le faire. Commençons à réfléchir, dès aujourd'hui, aux nouvelles perspectives que nous offre internet et aux nouvelles formes de diffusion des oeuvres qui doivent être trouvées.

    La diversité de la création doit dès aujourd'hui revenir au centre de la réflexion sur les enjeux de la révolution numérique, au même titre que la protection des libertés individuelles et des auteurs. Complétement oubliées dans ce projet de loi, elles sont pourtant les poumons de la création.

    Espérons que le cinéma dans toute sa diversité, le cinéma que nous défendons, et qui fait l'honneur de la France dans les festivals et les salles du monde entier, reprenne la place qui lui est due dans ces débats.

    Réjouissons-nous de cette victoire pour les libertés, pour le cinéma et pour la culture !

    Victoria Abril (actrice)

    Chantal Akerman (réalisatrice)

    Agathe Berman (productrice)

    Paulo Branco (producteur)

    Catherine Deneuve (actrice)

    Louis Garrel (acteur)

    Yann Gonzalez (comédien)

    Clotilde Hesme (actrice)

    Christophe Honoré (réalisateur)

    JP Limosin (acteur)

    Chiara Mastroianni (actrice)

    Zina Modiano (réalisatrice)

    Gael Morel (réalisateur)

     

    Eva Truffaut (artiste cinéaste, ayant-droit de François Truffaut)

    Brigitte Rouan (réalisatrice)

    Françoise Romand (réalisateur)

    Laurence Ferreira Barbosa (réalisateur)

    Santiago Amigorena (réalisateur)

    Jeanne Balibar (actrice)

    Luc Wouters (SRF)

    Jean Sainati (ex délégué de l'ALPA général de 88 à 2002)

    Pierre Cattan (producteur)

    Gilles Sandoz (producteur

    Pascal Verroust (ADR productions)

    Timothy Duquesne (auteur)

    Agnès de Cayeux (azuteur

    Nathalie Chéron (directrice de casting)

    Gisčle Rapp-Meichler (cinéaste)

    Sylvain Monod (producteur, cinéaste)

     

      Cette loi est profondément injuste et n'a pas lieu d'être. Elle va être représentée fin avril à l'assemblée
    nationale pour être votée ! Ou est la démocratie dans ce pays ?

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    Les îles Chausey
     

    L’archipel de nature, Chausey regroupe selon la légende 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute. La grande Ile est située à 17 km de Granville, dont depuis 1804, elle dépend administrativement.

    Ses carriers, durant des siècles, en vinrent et y retournèrent. Plus tard, ses soudiers arrivèrent majoritairement d'un secteur un peu plus septentrional de la côte, et un hameau de la Grande Ile porte toujours le nom de "Village des Blainvillais". En 1802, Chausey était officiellement rattaché à la commune de Granville.

    Depuis qu'il a été, il y a quelques milliers d'années séparé du continent; l'archipel vit au rythme des marées. Ainsi qu'à Granville, elles sont les plus hautes d'Europe : la différence de niveau, entre basse et haute mer approche 15 mètres aux grandes marées.
    Cette eau  très pure, continuellement brassée par des courants violents, explique la présence du "bouquet" et du Homard, du Congre et du Bar, du Lieu et du Mulet. Elle explique aussi que Chausey soit le site d'une prometteuse activité d'aquaculture de la Moule, de l'Huître et de la Palourde en particulier.

    Elle explique encore que, si la Grande ile ne compte plus que quelques habitants permanents, prospère sur le continent une catégorie de pêcheurs "Chausyais", descendants des résidents et toujours habitués des pêches de l'archipel.
    L'incroyable dentelle de granit qu'est cet archipel fut longtemps exploité : en huit siècles, il servit à bâtir l'abbaye du Mont-Saint-Michel et à reconstruire Saint-Malo, à dresser les quais de Dieppe et de Londres, à paver les trottoirs de Paris. Entre autres. Quant à la soude, tirée des algues recueillies sur les côtes, elle servit longtemps à l'industrie du savon de Rouen.

    Les hauteurs des marées et la multiplicité des ilots chenaux, "plaines" de sable ou de vase, abrupts reliefs et découpage des rivages font de cet archipel l'un des lieux du monde où le paysage ne cesse d'heure en heure de changer de tout au tout dans une lumière dont les transparences varient à chaque minute.

    La pêche à pied sur ses grèves ne ressemble jamais à ce qu'elle était hier. Il faut des mois pour apprendre la diversité de sa faune et de sa flore. Et une vie pour explorer vraiment le labyrinthique dédale d'ilots et de passages, de cailloux et de grèves, tantôt à sec et tantôt submergés, qui font ces paysages de commencement du monde.

    La SCI, propriétaire des îlots et de la majeure partie de la grande île, ouvrant au public la quasi-totalité de sa propriété est en effet vulnérable face à l'accroissement des visiteurs, mais poursuit malgré tout sa politique d'amélioration du site, en parfait accord avec la délégation régionale du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres et la Ville de GRANVILLE.

     


    Population

    Malgré ses dimensions réduites, Chausey abrite plusieurs dizaines de maisons occupées surtout en été. L'hiver, seule une petite dizaine de Chausiais (pécheurs, gardiens de phare etc.), maintiennent la vie sur l'île reliée au continent par 2 à 4 navettes quotidiennes en fonction de la saison. L'été la population augmente fortement, en raison du tourisme qui constitue une activité essentielle de l'île avec près de 200 000 visiteurs annuels

    Mode de vie

    La pointe sud-ouest de la Grande Île appartient à la ville de Granville qui loue quelques maisons, dans le cadre de baux amphithéotiques, et reste donc propriétaire du sol. La partie nord-est de la Grande-Île et le reste de l'archipel sont la propriété de la sci de Chausey, fondée au début du XXe siècle ; toutefois, le passage y est toléré par les propriétaires. Ceci étant, selon la loi 76-1286 du 31 décembre 1976 précis que " les propriétés riveraines du domaine public maritime sont grevées sur une bande de 3 mètres de largeur d'une servitude destinée à assurer exclusivement le passage des piétons "L'archipel dépend administrativement de Granville.

    Les embarcations typiques de Chausey sont le doris, une embarcation à rames ou à moteur utilisée par les pêcheurs, et le canot chausiais, un petit bateau à voile utilisé pour la plaisance. Ces embarcations entrent en compétition lors des Régates de Chausey qui ont lieu tous les ans en août, le premier week-end de morte-eau. Les festivités durent tout le week-end, au cours duquel sont organisées plusieurs régates, de doris, de canots chausiais ainsi qu'une régate pour les enfants. Sur la plaine se déroulent aussi des jeux auxquels participent enfants et adultes.

     

    Économie

    Actuellement, l'activité économique provient essentiellement du tourisme mais aussi de la pêche : l'eau très pure, continuellement brassée par des courants violents, permet la pêche du homard, du bouquet, du congre, du bar et du mulet. L'immense plateau de l'archipel est également exploité pour l'élevage des moules et des huitres, mais cette activité n'est pas réalisée par les pêcheurs de l'île. Le tourisme est soutenu par la présence de trois commerces qui sont l'Hôtel du Fort et des Îles, un restaurant et une épicerie, ainsi que par la présence de gîtes dans l'ancienne ferme et à Port Marie. Jusqu'en 1989, une exploitation agricole persistait sur l'île avec l'élevage de vaches, ayant donné le bocage encore visible sur Chausey


    cet article a été réalisé avec le concours précieux de l'office de Tourisme de la Manche .

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  • Dans ce conflit, le rôle des forces de l'ordure a été déterminant...
    - C'est alors que le suspect a eu l'audace de s'endormir pendant que nous l'interrogions.
    - Interrogé par nos soins, l'homme a alors menacé de nous répondre si on continuait à l'interroger...
    - L'homme sortit de son pantalon un engin avec lequel il frappa violemment l'inspecteur à la bouche.
    - Le garçon de café était une femme...
    - L'homme nous raconta toute la vérité qui n'était qu'un tissu de mensonges.
    - L'homme a refusé de reconnaître qu'il nous avait menti en affirmant qu'il était mort.
    - Le prévenu a attendu d'avoir fini son repas pour commencer une grève de la faim.
    - L'homme attendait l'autobus d'un oeil suspect...
    - Les trois africains soupçonnés d'avoir trempé dans l'affaire ont tous été blanchis par l'enquête qui a suivi.
    - Face à face avec son adversaire, l'homme le prit en traître par derrière...
    - Le suspect nous a alors menacés en fronçant les sourcils...
    - Le cadavre de l'homme qui nous a été présenté correspondait bien à la description de la femme qui avait été vue par les différents témoins.
    - L'homme avait tenté de forcer toutes les issues de la femme sans parvenir à s'y introduire.
    - Seule l'autopsie pourra dire si l'homme est encore vivant...
    - Non seulement la mère n'est pas morte comme le prétendent ses enfants, mais il a même été prouvé qu'elle est en vie.
    - La femme resta ouverte jusqu'à l'arrivée de son mari... Son alibi ayant pu être vérifié, nous avons été obligé de constater que le suspect ne pouvait être présent à l'heure dite sur les lieux du vol qu'il avait commis.
    - Dès que l'homme fut abattu, nous avons pu procéder à son interrogatoire.
    - L'assassinat avait donc bien le crime pour seule et unique raison.
    - On ignore les raisons qui ont poussé le désespéré à se faire assassiner...
    - Après avoir déjà enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris à la conductrice...
    - La femme ayant été décapitée, il nous a été impossible jusqu'à présent de mettre un nom sur son visage.
    - Aucun dégât n'est à déplorer à l'exception de la seule et unique victime.
    - Selon ses dires, l'homme est mort vers 16h30
    - L'homme a déposé sa plainte sur le bureau avant de s'envoler devant nos yeux qui n'ont rien compris.
    - Le choc fut sans gravité même s'il fallut déplorer deux morts...
    - Seuls quelques dégâts matériels furent notés sur le cadavre...
    - Le policier put frapper son agresseur à la tête sans difficulté, son arme étant parfaitement réglementaire.
    - L'homme ne semblait pas avoir prévu son meurtre avec préméditation...
    - Un violent coup sur la tête semblait indiquer une mort naturelle...
    - Après identification, le corps fut rendu à sa famille dont personne n'a pu retrouver la trace.
    - Le défunt confirma que son meurtrier avait bien agi seul.
    - Malgré son mariage et ses quatre enfants, l'homme vivait comme un veuf éploré...
    - Grièvement blessé, la vitrine s'effondra en morceaux...
    - La mer était sa terre natale...
    - Le trio des voleurs était composé de quatre hommes d'origine africaine...
    - Le suspect étant sans domicile fixe, les policiers purent le cueillir quand il sortit enfin de chez lui.
    - L'homme qui avait dérobé les miches s'en prit ensuite à celles de la boulangère...

     
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    Un policier arrête un homme qui roulait à une vitesse excessive. Le policier demande :
    - Puis-je avoir votre permis de conduire s.v.p. ?
    - J'en ai pas. Ils me l'ont saisi pour la 5e fois.
    - Avez-vous les enregistrements du véhicule ?
    - Non. Ce n'est pas mon véhicule. Je l'ai volé.
    - C'est un véhicule volé ?!?
    - Oui. Mais pendant que j'y pense, je crois que j'ai vu les enregistrements du véhicule dans le coffre à gants quand j'y ai mis mon fusil.
    - Il y a un fusil dans le coffre à gants ???
    - Oui. Je l'ai mis là après avoir tué la fille à qui j'ai volé la voiture. Ensuite, j'ai mis son corps dans la valise.
    - Il y a un CORPS dans la VALISE ??????????
    - Oui, m'sieur l'agent! Le policier est bouleversé, il retourne dans son auto-patrouille et appelle le chef policier pour lui raconter le tout. Le chef arrive immédiatement et va voir l'homme :
    - Monsieur, puis-je voir votre permis de conduire ?
    - Pas de problèmes, le voici. Le permis était en règle.
    - À qui appartient ce véhicule ?
    - C'est le mien, monsieur l'agent, voici les papiers d'enregistrement. Le véhicule était bel et bien à cet homme.
    - Maintenant pouvez-vous ouvrir lentement le coffre à gants que je puisse voir s'il y a un fusil à l'intérieur ?
    - Bien sur, mais il n'y a aucun fusil ! Il n'y avait pas de fusil dans le coffre.
    - Hmmm. Voudriez-vous ouvrir la valise, j'ai entendu dire qu'il y avait un corps dedans.
    - Un corps !?! J'ouvre tout de suite!!! Il ouvre le coffre, aucun corps à l'intérieur. Le chef reprend :
    - Je n'y comprends rien, mon collègue m'a appelé pour me dire que votre permis de conduire était suspendu, que vous aviez un véhicule volé, qu'il y avait un fusil dans le coffre à gants et un corps mort dans la valise !
    - Ouais, ouais... Tant qu'à y être, je suppose que ce maudit menteur vous à aussi dit que je roulais trop vite ?

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    A combien rouliez-vous? demande le gendarme.
    A deux seulement, mais si vous voulez monter, il reste de la place.
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    A la poste, un monsieur dont la main est dans le plâtre s'approche d'une dame qui fait la queue au guichet :
    - Pardon, Madame, voudriez-vous m'écrire l'adresse sur cette carte postale ? La dame s'exécute de bonne grâce, acceptant même d'ajouter quelques mots et de signer pour lui.
    - Voilà ! dit-elle, puis-je faire autre chose pour vous ?
    - Oui, répond le monsieur, pourriez-vous ajouter en post-scriptum prière d'excuser l'écriture
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  • Dacia Duster Concept : Dacia de grands chemins

    En cette veille du salon de Genève, le label low cost du groupe Renault-Nissan lève le voile sur son fameux concept de crossover, dont quelques images énigmatiques avaient récemment filtré.

    Silhouette trapue, arches de roues joufflues et optiques nichées dans de larges bandeaux translucides : ce drôle de SUV adopte un vocabulaire esthétique plus évocateur de robustesse que de stricte élégance. Fruit des élucubrations conjointes du Technocentre et du Centre de Design Renault de Bucarest, cette robe musculeuse n’est en tous cas pas dénuée d’originalité.

    Une telle audace tranche radicalement avec les lignes mièvres voire austères des actuelles Dacia Logan et Sandero, dont les emboutis un peu basiques et les vitrages à simple courbure ont été définis avec pour principale préoccupation la réduction des coûts d’industrialisation. Les designers auraient-ils eu cette fois-ci moins d’égard pour le process ? Cela semble probable, à en juger par les volumes massifs mais un rien tourmentés du concept roumain, et ses ouvrants asymétriques. Ainsi comme une Mini Clubman, il présente une portière d'un côté, et deux de l'autre. Les pneumatiques Michelin 245/35 de 21 pouces, sur lesquels le bolide est solidement campé, ne semblent pas davantage férus d’économie

     


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