• La Grande Sophie (de son vrai nom Sophie Huriaux[2], née le 18 juillet 1969 à Thionville[1] en Moselle) est une chanteuse compositrice française, qui a démarré au milieu des années 1990 dans le milieu alternatif parisien. Elle mesure 1,78m.



    La Grande Sophie a vécu toute sa jeunesse à Port-de-Bouc près de Marseille, où ses parents s'installent alors qu'elle est toute petite. Elle crée la « kitchen music », qu'elle définit comme « un mouvement du milieu des années 1990 qui considère l'activité musicale comme peu différente de toute autre tâche quotidienne ». Elle baigne dans le milieu musical dès son plus jeune âge. À treize ans, elle monte son premier groupe avec son frère et son voisin. Son instrument de prédilection est la guitare.

    Elle se met à écrire et à composer, alors qu'elle suit des cours aux beaux-arts à Marseille. Elle joue ses morceaux dans les terrasses et les restaurants. Puis elle monte à Paris et rencontre le milieu associatif en particulier Life Live in the Bar. Avec cette association, La Grande Sophie, accompagnée de sa guitare et sa grosse caisse, se produit dans des bars (Wait & see, L'archipel...) et de nombreuses petites salles.

    Ses influences s’étendent de Jacques Dutronc à Chrissie Hynde des Pretenders. En 1996, elle est invitée au Festival des Francofolies de la Rochelle. L'année suivante, elle sort son premier album, La Grande Sophie s'agrandit, et se produit dans la salle du Palace. En 2001, accompagnée de musiciens, elle sort son deuxième opus, Le Porte-bonheur. Ce titre s’écoule à plus 35 000 exemplaires, grâce notamment au single Martin.

    Le 11 mai 2004, La Grande Sophie sort son troisième album, Et si c’était moi, qui lui vaut sa première victoire de la musique en 2005 (révélation scène). Avec les singles Du courage et On savait, l'album dépasse les 130 000 ventes. Elle enregistre aussi un duo avec Lee Hazlewood, qu'elle considère comme « l'une des plus belles voix du monde ». Leather and Lace est un duo franco-anglais pour lequel La Grande Sophie a adapté le texte. Elle écrit également une chanson, 77, spécialement pour l'anniversaire de Lee Hazlewood.

    Après avoir participé au disque On dirait Nino, en hommage au chanteur Nino Ferrer, la chanteuse revient dans les bacs en octobre 2005 avec un album intitulé La Suite.

    Le 25 février 2008, La Grande Sophie sort un EP six titres en digital uniquement, dans lequel figurent des versions acoustiques de quatre de ses chansons et deux inédits.

    En mars/avril 2008 La Grande Sophie se lance dans une tournée seule et en acoustique en France, Suisse et Belgique. La tournée s'intitule Toute seule comme une grande. Elle veut en autre revenir comme à ses débuts où elle arpentait les bars. Elle se produira dans des petites salles avec seulement sa guitare, sa grosse caisse et sa pédale. La Grande Sophie change, elle fait sa tournée avant la sortie de son album prévu en octobre 2008. Un jour de fête en est le premier extrait. Elle veut faire découvrir aux gens des morceaux de son futur album mais aussi des anciens morceaux réarrangés.


    3 commentaires
  • Greenpeace réclame l'abandon du projet de terminal charbonnier à Cherbourg
    Cherbourg, France - Alors que l'enquête publique sur le projet de terminal charbonnier s'est ouverte lundi, l'association Greenpeace a déclaré qu'elle souhaitait que l'État annule ce projet avant le Sommet de Copenhague, c'est-à-dire dans à peine plus de deux mois.

    Mené par Louis Dreyfus Armateur, le projet de terminal charbonnier de Cherbourg fait l'objet d'une enquête publique qui se déroulera dans dix communes jusqu'au 13 novembre prochain. Il prévoit que des navires provenant des pays extracteurs tels que la Colombie déchargent du charbon sur le port de Cherbourg. Ce dernier pourrait alors stocker jusqu'à 240.000 tonnes de charbon avant de les expédier vers les centrales thermiques anglaises.En juin dernier déjà, Greenpeace avait déversé plusieurs tonnes de charbon devant le ministère de l'Écologie pour s'opposer au projet. L'association avait également envoyé de nombreuses lettres à Jean-Louis Borloo, demandant l'abandon du projet.

    "A 9 semaines du sommet de Copenhague sur le climat, l'absence de position du ministre de l'Environnement est un très mauvais signal politique alors que l'urgence climatique impose d'arrêter les énergies fossiles" a déclaré à l'AFP Emilie Johann, chargée de campagne Climat pour Greenpeace France. Et d'ajouter : "Nous sommes en contact avec son cabinet qui nous assure qu'il prépare une réponse mais nous n'avons toujours rien".

    Une manifestation soutenue par les Verts, mais pas par les élus locaux, est prévue le 7 novembre à Cherbourg pour réclamer l'abandon du projet avant l'ouverture du Sommet de Copenhague.


    2 commentaires
  • Marc Lucien Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, en région parisienne. En 1985, son tube Elle a les yeux revolver le propulse en haut des classements et marque le début de sa reconnaissance sur la scène française.



    Bien qu'il ait commencé comme acteur dans des rôles secondaires, c'est avec la musique que Marc Lavoine s'est révélé au public. Sa voix chaude et ses yeux clairs l'étiquettent rapidement comme « chanteur pour midinette ». En 1985, il sort son premier album Marc Lavoine avec Fabrice Aboulker, son compositeur. L'album s'impose rapidement au public. S'enchaîneront successivement les tubes comme le Parking des anges, Elle a les yeux revolver, Bascule avec moi. Il enregistre ensuite en 1987 un duo avec Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko intitulé Qu'est-ce que t'es belle. En 1989, Marc Lavoine sort son troisième album, Les Amours du dimanche qui se vend à 300 000 exemplaires[réf. nécessaire]. L'année suivante, il écrit l'album Caribou pour la chanteuse québécoise Martine St-Clair sur lequel il interprète en duo avec elle la chanson Hemingway. En 1992, Marc Lavoine connaît un franc succès avec la chanson Paris et sort ensuite son album Faux rêveur.

    En 1996, sort son album Lavoine Matic et la chanson C'est ça la France qui recevra la Victoire de la Musique du meilleur clip en 1997. sortir son album Septième ciel.

    En 2001, Marc Lavoine enregistre un album accompagné pour la première fois par un orchestre philharmonique. Il fait des duos avec Claire Keim et Cristina Marocco. En janvier 2004, il est nommé pour le prix de l'Artiste masculin francophone de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes. L'année suivante sort son album L'Heure d'été vendu à environ 600 000 exemplaires

    Par ailleurs, Marc Lavoine a monté en 1997 le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes. Dans cette logique il crée l'association Le Papotin, (d'après le journal Le Papotin) avec l'intention d'aider les enfants autistes.

    Le 31 août 2009 est paru Volume 10 qui comme son nom l'indique est le dixième album studio de Marc Lavoine. Cet album contient 2 duos, le premier La Grande Amour avec Valerie Lemercier, le second Lentement avec sa fille Yasmine. La Semaine Prochaine est le premier single extrait de cet album


    1 commentaire
  • Grande-Bretagne - Une étude vient de révéler qu’un plat au curry exciterait plus les hommes qu’un baiser échangé avec leur partenaire.Des experts ont mesuré le degré d'excitation de couples pendant qu’ils mangeaient un plat au curry puis durant un baiser enflammé. Les résultats auraient démontré que la réaction émotionnelle des hommes serait plus élevée face au plat indien que face à leur partenaire.Le docteur David Lewis explique que cette augmentation du désir serait provoquée par une substance appelée capsaïcine et contenue dans le curry : "En stimulant certains capteurs sensoriels à l’intérieur de la bouche et de la gorge, cette substance augmente la production d’endorphines, ce qui excite beaucoup plus les hommes". En effet, l'endorphine, aussi produite durant un orgasme ou un effort violent, augmente le désir sexuel masculin. 

                                       Des Femmes, des Fées, des Anges

    Lyon, France - Béatrice Marquès, maman de cinq enfants, les a tous allaités de manière très prolongée. En tout, elle a passé près de 18 ans à donner le sein.

    Mme Marquès raconte n'avoir pas voulu allaiter ses enfants de façon si prolongée : "Je comprends que certains se disent: c'est de la folie. Mais au départ, je ne pensais pas continuer aussi longtemps. C'est la vie qui a fait les choses, et c'est presque devenu mon métier" confie-t-elle. Elle a pris cette décision après la naissance très prématurée de son troisième enfant : on lui avait alors assuré que le lait maternel était la meilleure chose pour les enfants nés avant terme.

    Mis à part son fils aîné, tous ses enfants ont été allaités jusqu'à l'âge de sept ans, mais jamais en public. Aujourd'hui âgés de 8 à 26 ans ils sont tous sevrés, et leur maman affirme que cet allaitement prolongé n'a eu aucune conséquence sur leur développement : "Mes enfants sont autonomes, les deux aînés sont partis faire leurs études supérieures. Ce n'est pas parce qu'ils ont été allaités qu'ils sont collés à leur mère." Accompagnée d'un écrivain public, Mme. Marquès vient de rédiger le récit de ses années d'allaitement.

                                                Bébé...

    Maryland, États-Unis – Une leçon de conduite donnée par un homme sans permis s'est achevée dans la chambre à coucher d'un particulier. Il a été blessé par des débris.

    Sobert Scriber réside dans un appartement situé au rez-de-chaussée. Il venait à peine de se lever lorsqu'il a été surpris par un véhicule qui a traversé la fenêtre pour atterrir sur son lit. Selon la police, ni le conducteur ni son passager n'étaient titulaires d'un permis de conduire. Ces derniers ont affirmé qu’ils étaient en train de discuter dans le véhicule à l'arrêt, lorsque celui-ci a subitement accéléré et parcouru les 23 mètres qui le séparait de l'appartement de M. Scriber. Ils ont été inculpés de mise en danger d'autrui et conduite sans permis de conduire. 

                                 citation


    5 commentaires
  • Zazie, de son vrai nom, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, est une auteur-compositeur-interprète française née le 18 avril 1964 à Saint André De Seignanx



    Surnommée « Zazie » en référence au roman de Raymond Queneau, Zazie dans le métro, elle affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. Sa mère est professeur de musique et son père urbaniste. À la maison, on écoute les « 3 B » (Brassens, Brel et Barbara) et de la musique classique.

    Zazie pratique le violon pendant dix ans, un peu de piano et de guitare. Sa prédilection pour l’écriture s’affirme petit à petit. Dès l’âge de quatre ans, elle écrit sa première chanson et sa première pièce de théâtre à huit ans.

    Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire à seize ans, elle cherche d’abord sa voie en faisant des études de kinésithérapeute puis de langues étrangères (anglais, espagnol et japonais). Elle se lance ensuite dans le mannequinat et, pendant une dizaine d’années, défile pour de grands noms de la haute couture tels que Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou Kenzo. Lassée par l’univers de la mode, elle a l’opportunité de faire les chœurs sur un titre du chanteur Fabrice Guinar. Elle apparaît[Quand ?] pour la première fois à la télévision en tant que chanteuse avec Alain Lanty et accompagne au saxophone Pierre Cosso. Sa voix particulière lui permet également de travailler dans la publicité radio (Opel, Cochonou, Martini) et à la télévision (L’Oreal, Saint-Moret, etc.). Les Nuls font appel à elle pour une fausse publicité.

    Ce n’est qu’en 1990 que Zazie tente réellement de se lancer dans la chanson. Elle signe un contrat en 1991 chez Phonogram. En 1992 sort Je, Tu, Ils, son premier album enregistré dans les studios de son idole, Peter Gabriel. À noter sa première collaboration avec Pascal Obispo sur le titre 1, 2, 3, Soleil. Elle écrit quasiment tous ses textes et participe à la composition. Si l’album ne connaît qu’un succès d’estime, le single Sucré Salé fonctionne assez bien (no 46 au Top 50) et Zazie est consacrée l’année suivante meilleure révélation féminine aux Victoires de la musique. Les deux autres extraits de l’album ne récoltent aucun succès, mais sa carrière est lancée. Les ventes de ce premier album, pourtant assez faibles, parviennent à convaincre sa maison de disques de poursuivre l’aventure.



    Le deuxième album, Zen, sort en 1995. Tous les textes sont signés Zazie, et chacun des extraits connaîtra un grand succès : Larsen, Zen, Un point c’est toi et Homme sweet homme. Plus abouti musicalement, ce second album se vend à plus de 500 000 exemplaires. Zazie remporte sa deuxième Victoire de la musique pour la vidéo du titre Larsen. Elle fait salle comble à la Cigale et sa tournée Zazie est en ville remporte un franc succès. Désormais, sa notoriété lui permettra d’écrire et de composer pour d’autres artistes comme Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Pascal Obispo, Patricia Kaas, Isabelle Boulay, David Hallyday et récemment Calogero, Axel Bauer et Christophe Willem. La même année, elle rejoint l’équipe de Sol En Si pour une série de concerts.

    En 1996, Zazie chante en duo avec Pascal Obispo Les meilleurs ennemis, extrait de l’album Superflu dans lequel elle participe à l’écriture et aux chœurs. Elle enregistre la chanson Rose, composée par Dominique Dalcan et issue de la bande originale du film Ma vie en rose, sorti en 1997. La même année, on découvre sa voix sur la Chanson des baleines de parapluie pour la nouvelle version d’Émilie Jolie, et elle compose la musique du film Tout doit disparaître. Par la suite, elle intègre la grande famille des Restos du cœur. C’est la consécration lorsqu’elle obtient le prix de la meilleure interprète féminine aux Victoires de la Musique de 1998.

    Zazie présente ensuite l’album Made in Love, considéré comme celui de la maturité. Elle ne collabore plus avec Pascal Obispo mais compose elle-même toutes les musiques (sauf pour Chanson d’ami) et écrit toutes les paroles. Le ton est plus sombre et l’ambiance de l’album est très bien soulignée par les photos de Jean-Baptiste Mondino. Cet album, lancé par le single Tous des anges, fait l’objet d’une promotion originale : l’intégralité de l’album fut diffusée sur TF1 à 2 h du matin (à l’image, on peut voir le plan fixe d’un poste de radio). Le clip de Ça fait mal et ça fait rien, jugé trop violent, est censuré, et seul Tout le monde connaît un véritable succès. L’album se vendra à plus de 400 000 exemplaires 

                         Fichier:Zazie.JPG


    3 commentaires