• 50.000 euros de chirurgie esthétique pour un père Noël

    WELLINGTON - Soucieuse de le voir s'afficher en pleine forme pour les fêtes de fin d'année, la mairie d'Auckland a offert un lifting à 100.000 dollars néo-zélandais (50.000 euros) à son père Noël en fibre de verre.

    La statue de 20 mètres de haut fait partie des décorations municipales depuis 1960, clignant de l'oeil et saluant les passants, mais cet oeil et un doigt mécanique commençaient à montrer des signes de fatigue et les édiles craignaient que cela ne fasse peur aux enfants.

    Après quatre mois de travaux, et le remplacement de son doigt mécanique par un fixe, le père Noël a regagné son coin de rue du centre-ville. Les bandages ne seront enlevés en public que dimanche prochain dévoilant le nouveau visage du géant rouge.


    2 commentaires
  • Pondichéry, Inde - Contrairement aux enfants de son âge qui lisent des livres jeunesse, Bakkiashira Baskar, âgée de 7 ans, compulse des ouvrages d'anatomie, de pharmacologie ou encore d'ophtalmologie.

    C'est l'année dernière que M. Baskar a réalisé que sa fille faisait preuve d'une grande capacité de mémorisation. Il lui a alors demandé ce qu'elle voulait faire plus tard : "Elle a dit qu'elle voulait devenir médecin et trouver un traitement définitif pour le cancer. Elle m'a demandé de lui acheter des livres pour commencer à étudier". M. Baskar a alors dépensé près de 40.000 roupies (environ 600 euros) en livres de médecine. En une année, la petite Bakkiashri Baskar a ainsi mémorisé le traitement pharmacologique de plus de 1.000 maladies.

    "C'était assez difficile de lire les livres au début, mais cela s'est avéré être amusant par la suite. J'aime vraiment lire les livres et revues de médecine" raconte la fillette. Son père, diplômé en zoologie, tente de se rapprocher des institutions de médecine qui pourraient être disposées à assouplir leur limite minimale d'âge d'entrée afin que Bakkiashri puisse se présenter aux examens d'obtention du diplôme de médecine. 


                                     bienvenue & bonne visite 08


    4 commentaires
  • Muriel Robin est la cadette des trois enfants d'Antoine Robin et Aimée Rimbaud, marchands de chaussures place Saint-Pierre à Montbrison. Elle a deux sœurs, Nidia et Martine. En 1960, la famille s'installe à Saint-Étienne. Très jeune, elle aime faire rire et rêve de devenir chanteuse. Après une scolarité sans éclat passée notamment au cours Sévigné de Saint-Étienne et une certaine préférence pour faire la fête, elle finit par échouer deux fois de suite à son bac. Hésitant sur sa carrière professionnelle, elle commence par vendre des chaussures dans l'un des trois magasins familiaux, sans être vraiment motivée.

    En 1977, âgée de 22 ans, elle quitte Saint-Étienne pour Paris et prend des cours d'art dramatique au cours Florent et prépare le concours d'entrée au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Elle est reçue première et suit trois ans durant l'enseignement de ses maîtres, notamment de l'acteur Michel Bouquet. Sortie lauréate du Conservatoire, elle retourne vendre des chaussures à Saint-Étienne.

    En 1981, elle part rejoindre Roger Louret, rencontré à Paris, qui se trouve à Monclar dans le Lot-et-Garonne avec sa troupe, Les Baladins en Agenais. Elle partage alors la vie de troupe : comédie, comptabilité, régie, etc. Elle rencontre notamment Elie Semoun et Annie Grégorio.

    En 1983, c'est avec Annie Grégorio qu'elle remonte à Paris pour vivre l'aventure du Petit Théâtre de Bouvard. Elle y rencontre Didier Bénureau. En butte aux méthodes autoritaires de Philippe Bouvard, elle se voit toutefois offrir par celui-ci un rôle dans la pièce qu'il vient d'écrire, Double Foyer. Elle joue ensuite dans la pièce coécrite avec Didier Bénureau, Maman ou Donne-moi ton linge, je fais une machine, en 1986 à Avignon et en 1987 à Paris au Théâtre de Dix Heures. La pièce fut d'abord présentée à Monclar, au Théâtre de Poche.

    Après un creux dans sa carrière, c'est dans le cadre de l'émission La Classe diffusée sur FR3 (future France 3) qu'elle se fait connaître du grand public, à la fin des années 1980. En 1988, Muriel Robin rencontre Pierre Palmade, un homme qui va beaucoup compter dans sa carrière. Ils deviennent rapidement grands amis et créent ensemble son premier one-woman-show Les majorettes se cachent pour mourir en 1988 au Tintamarre, mis en scène par Roger Louret. Ce spectacle est un vrai succès et propulse Muriel dans les médias. Viendront ensuite Un point, c'est tout en 1989 au Splendid et Tout m'énerve en 1990-1991 à l'Olympia, deux spectacles mis en scène par Roger Louret.



    En janvier 2005, Muriel Robin crée la surprise en présentant son nouveau one-woman show d'un genre tout à fait novateur, sans précédent dans l'histoire du one-man show.

    Au secours ! n'est pas, à l'inverse de ses précédents spectacles ou de ceux d'autres comiques, une suite de sketches abordant tous un thème ou un type de personnage différents. Ce spectacle, co-écrit avec Pierre Palmade, montre, en fil rouge, les mésaventures et les tracas d'une metteur en scène d'une adaptation de Blanche-Neige et les Sept Nains en comédie musicale. Entre une vie privée déprimante, une bisexualité difficile à gérer, des comédiens aussi niais qu'incompétents et une mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, la répétition générale, à moins de 15 jours de la première représentation, n'est vraiment pas de tout repos. Crises de nerfs, rires, pleurs, déclarations, passion et amour sont au programme.

    Sur plus d'1h50 de spectacle, Muriel Robin mélange comédie, burlesque, théâtre, sentiments, chanson, danse et cabaret. Elle est notamment accompagnée, à la fin du spectacle, de 6 danseurs professionnels qui exécutent avec elle les différentes chorégraphies de sa comédie musicale, que ses acteurs, fictifs, sont incapables de se remémorer.

    Véritable prouesse autant technique que physique, le spectacle a été présenté pour la première fois en 2005 au Grand Rex à Paris, complexe cinématographique, dans une salle aux proportions inattendues pour un one-woman show, mais nécessaire à l'installation d'un immense escalier qui joue un rôle important notamment durant les chorégraphies, et aussi à l'exécution des nombreuses danses que Muriel Robin exécute pendant tout le spectacle. La taille du show ne permettait pas à Muriel Robin de se représenter à l'Olympia par exemple, ou au sein de théâtres plus intimistes, lieux de prédilection des one-man show habituels. Elle a d'ailleurs achevé sa tournée nationale à nouveau au Grand Rex, en décembre 2005.


                                         

    votre commentaire
  • Chimène Badi est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Son père Mohamed est originaire de Constantine et sa mère Chérifa est kabyle


    Elle se présente peu après au casting de la 2e saison de Popstars, de Star Academy et de Graines de star. Retenue par Popstars, elle chante a cappella devant le jury composé de Valery Zeitoun, Élisabeth Anaïs et Bruno Vandelli et retient l'attention de Valery Zeitoun, qui souhaite alors la produire.

    Après avoir signé un contrat avec la maison de disque AZ et rencontré Rick Alison, entre autres producteur de Lara Fabian, Chimène Badi part au Québec enregistrer "Entre nous". La chanson a été enregistrée en 5 heures, et l'album mettra une semaine à se réaliser entre Toulouse et le Québec. C'est le 27 janvier 2003 que sort le single "Entre nous" qui se classe directement à la 4e place des meilleures ventes de singles en France, puis finit 1er du classement 3 semaines plus tard. Au bout de 6 mois, on compte 250 000 exemplaires vendus. Le 11 mars 2003 sort l'album éponyme "Entre nous". L'album et le single sont devenus disque d'or chacun.

    2003 - 2004 : Entre nous et premiers pas sur scène [modifier]

    Le 21 juin 2003, Chimène se produit sur scène pour la première fois, en chantant le second single "Je vais te chercher" (Agnès Hampartzoumian / Jean-Marc Haroutounian) extrait de l'album "Entre nous", devant un public de plus de 100 000 personnes aux Champs-Élysées, pour la fête de la musique. Johnny Hallyday l'invite également à chanter avec lui le titre "Je te promets" lors de sa tournée des stades.

    Début 2004, Chimène est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie "Révélation francophone de l’année". Elle interprétera alors son nouveau titre "Si j'avais su t'aimer".

    Ses 2 premières représentations en solo ont lieu au Casino de Paris, les 20 et 21 janvier 2004. Elle interprète des titres de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Édith Piaf. Des personnalités telles que Faudel, Lara Fabian et Valery Zeitoun sont présents dans la salle.

    En septembre 2003, Chimène interprète le titre "Padam". Elle participe également à l’album "Le cœur des femmes", dans les bacs le 18 mai 2004, au profit de l’association Laurette Fugain, après avoir participé quelques jours plus tôt à un concert géant sur la place de la gare de Paris-Montparnasse, aux côtés de nombreux artistes, à l’appel de la même association. Chimène participe également à l'enregistrement de la chanson "Chanter qu'on les aime", titre écrit par Corneille, sur le sort des enfants d'Afrique.

    2004 - 2006 : Dis-moi que tu m'aimes [modifier]

    Après un court moment d'absence, Chimène refait surface pour l'interprétation de la musique de film Le Jour d'après. La chanson éponyme est sortie le 22 juin 2004.

    Le 12 octobre 2004 sort l'album "Dis-moi que tu m'aimes" : il contient 15 titres, dont certains écrits par Jean-Félix Lalanne (Dis-moi que tu m'aimes), Marc Lavoine entre autres. On y retrouve aussi une reprise de la chanson de Michel Sardou "Je viens du sud", une chanson qu'elle avait interprétée quelques mois auparavant dans l'émission "La chanson numéro 1".

    2006 - 2007 : Le Miroir

    Chimène sort son troisième album studio le 27 novembre 2006. Ce nouveau disque intitulé Le Miroir est précédé par un premier extrait Tellement beau disponible sur les plateformes de téléchargement légales dès le début du mois d'octobre.

    Ce prélude à l'album Le Miroir est une adaptation française du titre Would I know de Céline Dion repris également par Charlotte Church. La musique de cette chanson initialement chantée en anglais par Céline Dion est signée Diane Warren; le texte français est écrit par Aleph Cheba.

    En 2007, elle devait sortir son 2e single Le miroir. Le titre Pourquoi le monde a peur est choisi comme troisième extrait, et Malgré tout comme quatrième.

    Elle participe le temps d'un duo intitulé Le chant des hommes à l'album Hors-format de Michel Sardou qui sort deux semaines avant son album Le Miroir. 

                                                         


    4 commentaires
  • New Jersey, Etats-Unis - Une fouille est organisée dans une décharge pour retrouver une alliance, malencontreusement jetée aux ordures.

    Lundi matin en partant travailler, Angelo Pericolo a jeté par mégarde le contenu d'une tasse qui contenait l'alliance de son épouse Bridget. Réalisant son erreur, M. Pericolo s'est empressé de contacter le responsable des services sanitaires de la ville. Ce dernier n’a pu que lui conseiller d’aller fouiller la décharge locale, à la recherche de la bague.

    La fouille a bel et bien eu lieu avec l'aide des éboueurs, ce qui a ainsi permis aux Pericolo, qui ont récemment célébré leurs 55 ans de mariage, de retrouver la fameuse alliance parmi 10 tonnes de déchets. 


                                 Bon lundi


    3 commentaires