• Écosse – Alors que le whisky est une boisson traditionnellement écossaise, c’est un breuvage taïwanais qui a été élu comme le meilleur lors d’un concours écossais consistant en une dégustation à l’aveugle.

    Le whisky est un des fleurons et une des fiertés de l’Écosse. Historiquement créé et produit dans ce pays, chaque année des festivités lui sont dédiées. C'est le cas notamment de la Burns Night, au cours de laquelle, et lors d’une dégustation à l’aveugle, un whisky est élu comme le meilleure de la soirée.

    Et cette année, ce n’est pas un whisky écossais qui a remporté la palme, mais bel un bien un whisky taïwanais, nous informe Tf1. Une nouvelle qui n’a pas manqué de surprendre les plus grands amateurs de ce breuvage d’autant plus qu’un autre whisky a notamment été apprécié, anglais cette fois-ci…

    Pour Charles MacLean, président du jury chargé de noter les différents breuvages, le whisky primé recèle de notes de "fruits exotiques, de confiture de fruits exotiques". Mais l’honneur est presque sauf, puisque c’est une boisson écossaise qui remporte la deuxième place, tandis qu’un autre malt du pays pointe en queue de peloton. 

    Et le Times de préciser : "Les Asiatiques sont non seulement parmi les consommateurs de Scotch les plus distingués mais ont aussi commencé à distiller eux-mêmes des malts qui font concurrence aux meilleures distilleries écossaises". 

                                         bienvenue & bonne visite 10


    3 commentaires