• West Yorkshire, Royaume-Uni - La femme la plus âgée du monde vient d'atteindre les 114 ans.Florrie Baldwin a connu trois siècles différents et est à présent arrière-arrière grand-mère. Elle est devenue la femme la plus âgée d'Europe l'année dernière. La vieille dame a célébré cet événement avec sa famille et reçu à cette occasion son onzième télégramme de la part de la Reine.La situation de Florrie donne lieu à des situations cocasses. Ainsi sa fille Maisie Wornsop rapporte que les gens la pensent folle quand elle parle de sa mère adorée, puisqu'elle n'est pas loin elle-même des quatre-vingt-dix ans. Et le petit-fils de Florrie, David Wornshop, qui se trouve être un retraité de 64 ans, raconte : "Quand je discute avec des gens que je ne connais pas bien et que je leur explique que je les quitte pour aller voir ma grand-mère ils ont souvent un regard amusé. Quand ma mère a expliqué à l'employée de la Poste qu'elle désirait une carte de fête des Mères, la guichetière l'a regardée comme si elle était démente. Mais ma grand-mère est géniale, chaque année nous pensons que c'est la dernière que nous passons ainsi. Ça fait quatorze ans que nous disons cela mais elle est toujours battante".Florrie avait trois ans à la fin de la guerre des Boers. Après avoir grandi dans une maison mitoyenne victorienne avec deux frères et cinq sœurs, elle s'est mariée deux ans après la fin de la Première Guerre Mondiale. Elle a travaillé jusqu'à ses soixante-quinze ans. David explique : "Du travail dur et de la détermination, je pense que c'est son secret. Elle est obstinée, c'est son principal trait de caractère".L'un de ses plus anciens souvenirs est d'avoir vu la Reine Victoria en visite à la gare centrale de Leeds. Elle avait quatre ans.Florrie vit à Pudsey, ne prend aucun médicament, n'a jamais fumé et boit rarement d'alcool. Elle est l'une des quatre personnes les plus âgées du monde.

     

                                          p


    6 commentaires
  • Michèle Torr, de son vrai nom Michelle Cléberte Tort, est une chanteuse française née le 7 avril 1947 à Pertuis, Vaucluse. Considérée comme la "Piaf blonde", sa voix puissante a une modulation rocailleuse. Elle possède l'un des plus beaux palmarès de la chanson française avec plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde, 434 chansons enregistrées, 53 albums, 70 disques, 30 disques d'or et 1

    disque de platine.


    2 commentaires
  • A l'approche de Pâque, des chercheurs ont confirmé que les œufs en chocolat étaient bons pour le cœur... si consommé avec modération. Une étude réalisée sur presque 20.000 volontaires a permis de constater qu'un morceau de chocolat par jour permet de diminuer la tension et réduit le risque de maladie cardiaque.

    Ce sont les conclusions auxquelles sont arrivés les scientifiques en étudiant les participants qui ont mangé 7,5 grammes de chocolat par jour - l'équivalent d'un carré de chocolat. Le risque de crise cardiaque était 39% plus faible que pour les autres personnes, consommant trop ou pas du tout de chocolat. Mais les quantités de chocolat "prescrites" sont très faibles : un carré par jour.

    En tout, 19.357 personnes, entre 35 et 65 ans, ont été suivies pendant au moins dix ans, avec des contrôles médicaux réguliers et répondant à des critères de régime, de style de vie et de santé précis.

    L'équipe de médecins pense que c'est un ingrédient du chocolat, le cacao, qui expliquerait les effets bénéfiques du met sur la tension et le cœur. Le chocolat noir contenant plus de cacao que les autres chocolats, il serait d'autant plus bénéfique pour la santé.

     

                            Joyeuse Pâques ...


    8 commentaires
  • Jean Reno, de son vrai nom Juan Moreno y Herrera-Jiménez ou Juan Moreno Herrera, (né le 30 juillet 1948 à Casablanca) est un acteur français né de parents espagnols.



    Jean Reno naît à Casablanca où ses parents, originaires d'Andalousie - son père était de Sanlúcar de Barrameda et sa mère était de Jerez de la Frontera - ont fui le régime de Franco. La famille s'installe ensuite en France en 1960. Après avoir accompli son service militaire en Allemagne, Jean Reno, de retour en France, se lance dans une carrière de comédien, montant une compagnie théâtrale avec Didier Flamand.
    Il fait des apparitions remarquées dans des films tels que Clair de femme de Costa-Gavras (1979) ou Le Dernier Combat de Luc Besson (1983). Sa collaboration avec ce dernier pour Le Grand Bleu, Nikita ou encore Léon lui confèrera une notoriété nationale puis internationale ; c'est à cette occasion qu'il apprend l'anglais, le film étant tourné dans cette langue. Multipliant les registres, il devient ainsi une des valeurs sûres du cinéma de l'Hexagone, tournant avec les plus grands acteurs et réalisateurs français avant d'être sollicité par Hollywood où il devient un des rares acteurs français à connaître une vraie carrière internationale : Mission impossible avec Tom Cruise, Godzilla avec Matthew Broderick, Ronin avec Robert De Niro, La Panthère rose avec Steve Martin ou encore Da Vinci Code avec Tom Hanks.

    Il a été nommé trois fois pour le César du meilleur acteur ; deux fois pour un premier rôle grâce à Léon et Les Visiteurs, ainsi qu'une fois pour un second rôle dans Le Grand Bleu.

    Fait rare, Jean Reno est également très connu au Japon.

    On notera aussi que l'acteur a refusé le rôle de l'Agent Smith dans le film Matrix (qui sera finalement joué par Hugo Weaving) et choisit de jouer dans Godzilla.



      Le dernier film de Jean Reno sur les écrans de ciné en ce moment est le 4eme film
    de Richard Berry : L'immortel. Ce film retrace l'histoire de Jackie Imbert, caid de la pégre
    marseillaise qui a survécu à 22 balles lors d'un réglement de compte. Jean Reno incarne
    ce personnage avec sincérité et brio.


    3 commentaires