• Hyoto, Japon – Deux petits singes viennent d’être nommés chef de gare dans une gare du Japon.

    Nehime et Rakan deux bébés singes sont devenus récemment chefs de la gare de Hojo-Cho au Japon. Vêtu de vêtements traditionnels, les deux petits animaux ont reçu le titre de résident particulier de la ville, par le maire Chozo Nakagawa. Les singes sont même grimpés sur le premier train biodiesel du Japon, qui commençait à opérer le même jour pour promouvoir l’aspect écologique de la compagnie.

    Nehime et Rakan appartiennent à un résident local, qui a proposé leur nouvelle fonction dans le but de redonner un peu de popularité au système ferroviaire japonais. Les deux singes officieront ainsi une fois par mois, et espèrent devenir aussi populaire que d’autres animaux "employés" par des gares japonaises. En effet Tama, un chat couleur écailles de tortues, est devenu une véritable célébrité dans le pays en tant que chef de gare dans la station de Kishi

     

                                                   bienvenue & bonne visite 10

     


    votre commentaire
  • Une version de luxe du Monopoly va être exposée au Musée des Finances Américaines à New York. Cette édition a été créée avec des matériaux précieux, ce qui en fait une pièce unique.

    Ce Monopoly est le plus cher du monde. Cette version de luxe du fameux jeu inventé par les frères Parker vaut en effet 2 millions de dollars (1,5 millions d'euros). "Ce n'est pas seulement un jeu de société", a déclaré vendredi Sidney Mobell, joaillier de 84 ans et auteur de ce Monopoly. "C'est une œuvre d'art."

    Cette version du Monopoly est faite d'or 18 carats avec un set de dés assorti incrustés avec 42 diamants estimés à 10 000 dollars (7 000 euros). Toutes les propriétés du jeu possèdent une touche unique. Ainsi, 165 pierres précieuses incrusté sur les pions représentent les différentes cases du jeu. Ce Monopoly en or sera exposé à New York, au Musée des Finances Américaines durant les deux prochaines années, afin que le public puisse découvrir cette édition de luxe. 

     

                                                     Bonne matinée


    4 commentaires
  • Alors que les force de l'ordre cherchaient désespérément les auteurs de multiples dégradations dans la région de Swindon, les tests de la police scientifique ont démontré que les petits voyous n'étaient autres que des écureuils.

    Les habitants de la région de Swindon, en Grande-Bretagne, commençent à en avoir assez. En effet, depuis plusieurs semaines, des délinquants s'amusent à sectionner les freins des voitures et à couper les fils de téléphone. Prévenu de ce fléau, la police locale part à la recherche des coupables. "Des câbles de freins ABS (de sept voitures) ont été endommagés, mais aussi des fils de téléphone dans la région, donc la vie des habitants a été perturbée", explique un responsable de la police locale, Pete Chamberlain. Seulement, les semaines passent, et aucun indice n'est décelé. Même l'appel à témoin ne change rien.

    C'est finalement grâce à la police scientifique que les coupables vont être démasqués. En examinant les fils coupés, elle découvre en effet que les auteurs de ces dégradations ne sont autres que... des écureuils ! "On va travailler avec le service local en charge des animaux nuisibles pour essayer de résoudre ce problème", a annoncé Pete Chamberlain à l'AFP. Les coupables sont parfois là où l'on ne s'y attend pas...

     

                                        Bonne matinée


    4 commentaires
  •    Christophe Maé est né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Ses parents sont boulangers-patissiers mais très vite Christophe est attiré par la musique et adolescent, il apprend à jouer de plusieurs instruments dont la guitare qui reste son instrument de pédilection. Il participe à l'émission nouvelle star sur M6. En 2004, il participe à la comédie musicale le Roi Soleil qui le fait connaitre au grand public. En 2007, il sort son premier album "mon paradis" qui remporte un succés considérable en totalisant plus de 1700000 ventes !

       Le 22 mars 2010 sort son deuxième album "on trace la route" avec le premier single "dingue dingue dingue".

    En une semaine, les ventes dépassent 150000 exemplaires et est certifié disque de diamant.

     

                                              

                                  


    5 commentaires
  • Une belle frousse, heureusement sans conséquence, quand le reptile est sorti du canapé tout neuf.

    "On nous a livré notre canapé, le 30 septembre. Ma belle-fille est passée, peu après, avec son bébé d'un mois.

    Nous étions assises dessus, à discuter. Tranquilles
    Rétrospectivement
    , Gaétane, qui habite un appartement aux Sorinières (44), dans la banlieue nantaise, en frémit d'horreur.

    Car le lendemain, Yannick, son mari, voit une vipère d'une cinquantaine de centimètres sortir du canapé en tissu et se réfugier sous un meuble. Il fait rentrer Roméo, le chat de la famille. Peu après, il découvre la vipère.

    Yannick prend un bâton, blesse le reptile à la tête et l'enferme sous un saladier en verre. Le couple appelle le Muséum d'histoire naturelle de Nantes, qui conseille de se "débarrasser du canapé, si jamais il y avait un nid"! Gaétane se rend au centre Leclerc de Basse-Goulaine, où le couple avait acheté le canapé.
    Elle montre des photos de la vipère. Deux employés viennent récupérer le meuble. Le magasin va rembourser le canapé (700 €) et ajouter 100 € de dédommagement...


    5 commentaires