• Une enseigne de restauration rapide va innover en cette fin d'année en proposant pendant trois jours un hamburger au foie gras de canard.

    Le foie gras est l'élément indispensable des fêtes... et si on l'incluait dans les hamburgers? C'est en tout cas ce que propose de faire une enseigne de restauration rapide à l'échelle nationale. Pendant trois jours, du 17 au 19 décembre, dans tous les restaurants Quick du territoire, vous aurez donc la possibilité de déguster un hamburger au foie gras de canard. Une recette qui peut surprendre, car il est assez rare de voir s'allier ainsi les produits de fast-food aux produits du terroir. 

    Le sandwich sera servi avec le traditionnel steak, de la roquette, une confiture d'oignon et quelques dés de foie gras. Par cette initiative, Quick tente de se démarquer de son principal concurrent Mc Donald's en proposant une nouvelle recette innovante. Le sandwich seul sera proposé à 5 euros, et à 7,50 euros dans un menu. De quoi vous donner un avant goût des fêtes de fin d'année.

     


    3 commentaires
  • A Tokyo, au Japon, un robot aux allures humaines a pris la parole sur scène à l'occasion d'une pièce de théâtre, donnant ainsi la réplique à une actrice en chair et en os.

    Un robot japonais répondant au nom de Geminoid F est apparu sur scène la semaine dernière à Tokyo, à l'occasion d'une pièce de théâtre, en étant seulement accompagnée par une actrice qui lui donnait la réplique. Si sa performance était quelque peu mécanique, c'était la première fois qu'un robot montait sur scène en tant qu'acteur. Il a donné la réplique à l'occasion de la pièce "Sayonara" ("Au revoir").

    Dans la pièce dirigée par Oriza Hirata, Geminoid F a donné la réplique à l'actrice américaine Bryerly Long. Celle-ci incarnait une fille souffrant d'une maladie incurable dont les parents ont engagé un androïde afin de prendre soin d'elle en lui récitant de la poésie. Assise sur une chaise, Gemini F, qui avait l'apparence d'une jeune femme, a récité tout son texte. En même temps que les lèvres bougeaient, ses yeux clignaient et sa poitrine se soulevait comme si elle respirait.

    A noter tout de même que sa voix et sa gestuelle n'étaient pas enregistrées, puisqu'une actrice située dans un studio insonorisé parlait à sa place. Ses mouvements étaient quant à eux détectés par une caméra et transmis au robot.

     

     

      BONJOUR


    8 commentaires
  • h-1-1052643.jpg

     

    Evidemment ! Et pourquoi vous croyez qu’ils l’ont mis en plein mois de novembre - le mois qui ne sert à rien ? C’est simple : au moment où il commence à faire bien froid, et nuit à 16h30, qu’on a le moral dans les chaussettes à cause de ce bronzage de pilote de sous-marin albinos, on est prêt à se raccrocher à n’importe quoi pour égayer un peu notre vie de merde ! Et même si c’est pour célébrer un gros rouge qui tâche un jeudi soir et se flinguer une journée de boulot le lendemain !
    Alors, oui, on se donne un air, on se prête au jeu de l’éternel débat sur son goût de banane, de framboise ou de sous-bois un frais matin de printemps, mais personne n’est dupe : la bouteille de « Pisse-Dru » ou de « Cuvée du Patron » a juste un goût de fond de cubi laissé en plein soleil ! Et je me demande si ce n’est pas pour ça qu’on l’aime autant au final … Non, c’est vrai, dans un monde où l’on veut toujours plus, toujours mieux, quel bonheur de rendre hommage au vin le plus mauvais que la Terre ait jamais porté ! Dans un monde où les apparences comptent autant, quel plaisir de se créer l’occasion, pour un soir, d’avoir les dents violettes, les lèvres attaquées et l’haleine chargée comme un coureur cycliste ! Et dans un monde où tout va vite, trop vite, quel soulagement de retrouver, invariablement, ce goût magnifiquement râpeux et plus proche d’un mauvais vinaigre balsamique que d’un Mouton Rothschild !


    20 commentaires
  •   Francis Cabrel est né le 23 novembre 1953 à Agen. A l'age de 13 ans, son oncle lui offre sa première guitare et n'aura de cesse de composer et de s'intéresser à la musique folk. En 1974, avec "petite marie" il remporte un important radio-crochet organisé par sud-Radio. sa carrière est lancée. Le public remarque très la qualité de ses textes poétiques et imagés. Perfectionniste, Cabrel n'enregistre qu'en moyenne un album tous les 4 ans. Son dernier album "des roses et des orties" sorti en 2008 s'est vendu à plus de 800000 exemplaires. Père de 3 filles, francis Cabrel vit toujours auprès d'Agen à Astaffort.

     


    2 commentaires
  • Un fermier français a été condamné à un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende pour avoir donné du cannabis à ses canards.

    Un fermier français a été condamné pour avoir administré du cannabis à ses canards. En effet, le tribunal de Rochefort a réclamé un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende contre le sexagénaire.

    La supercherie a été découverte alors que des policiers intervenaient dans la ferme pour une affaire de vol. Ils ont alors découvert douze plants de cannabis et 5 kilos d'herbes. L'éleveur a avoué qu'il en fumait et qu'il donnait également un peu de cette drogue à ses canards. Il a expliqué suivre les conseils d'un spécialiste en agissant de la sorte.

    Selon lui, cette herbe aurait certaines vertus médicales pour ses oiseaux. "Il n'y a pas meilleur vermifuge pour eux, un spécialiste me l'a conseillé" s'est-il défendu. Depuis qu'il traite ses 150 canards au cannabis, "pas un seul n'a des vers et tous sont en excellente santé" a t-il affirmé dans Sud Ouest.

     

          canard 014


    11 commentaires