• Deux Chinois se sont mis en tête de battre un record : celui du plus long bain passé dans la glace. Jin Songhao et Chen Kecai se sont donc livrés à une compétition devant les caméras du pays. Et le vainqueur est...

    Le calvaire a duré près de deux heures pour ces deux Chinois qui s'étaient lancés comme pari de tenir le plus longtemps possible dans un bain de glace. Jin Songhao et Chen Kecai ont donc passé tout ce temps dans deux cabines en plastique rempli de glace et ce jusqu'à leur nuque. Et si le médecin de Kecai lui a conseillé de ne pas faire plus de 40 minutes de bain, l'homme n'a rien voulu savoir.

    Après 120 minutes de suspense intense, c'est Jin Songhao qui a remporté le duel, devenant également l'homme resté le plus longtemps dans un bain de glace dans le monde. Des télévisions nationales ont notamment retransmis l'événement en filmant le vainqueur, qui paraissait d'ailleurs content de lui-même.

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com 

     


    20 commentaires
  • Un homme de 110 ans, habitant en Malaisie, s'apprête à se marier pour la 6e fois avec une femme de 82 ans rencontrée à l'aide d'une petite annonce déposée dans un journal local.

    Ahmad Mohamad Isa, âgé de 110 ans, a retrouvé l'amour. En effet, alors que l'homme vivait difficilement la solitude après cinq mariages, il va bientôt vivre avec sa nouvelle fiancée, plus jeune de 28 ans. Rencontrée par l'entremise d'une petite annonce parue dans un journal local et aidé par ses enfants, les deux familles sont entrées en contact pour célébrer la nouvelle union.

    "Du moment qu'elle peut me faire la cuisine, rien d'autre n'a d'importance" , a expliqué l'homme dans The Telegraph. De son côté, la "jeune" fiancée a confié avoir craqué sur Ahmad parce qu'il ressemble à son mari décédé quelques années plus tôt. Le Malaisien, qui a 20 petits-enfants et 40 arrière-petits-enfants, va donc prochainement voir sa famille s'agrandir encore un peu plus.

     


    15 commentaires
  • Un agriculteur de Gouzougnat, dans la Creuse, a eu la surprise de recevoir le 22 décembre dernier une contravention pour avoir garé son tracteur rue du Faubourg Saint-Denis... à Paris.

    Patrick Pilak, 49 ans, agriculteur dans la Creuse, a eu la surprise de recevoir un peu avant Noël une contravention pour avoir garé son tracteur en plein Paris ! Habitant dans la petite bourgade de Gouzougnat, l'homme a en effet écopé un PV à plus de 400 kilomètres de son exploitation.

    "Le 22 décembre, j'ai reçu une enveloppe. En l'ouvrant, j'ai constaté que c'était un PV (...). J'ai vu ensuite que la plaque d'immatriculation qui figurait sur l'amende était celle de mon tracteur (...). Et en regardant d'un peu plus près la date, l'heure et le lieu, j'ai vu que c'était le 1er décembre, à 10H28, rue du Faubourg Saint-Denis à Paris", a-t-il expliqué, relayé par l'AFP.

    Une chose impossible puisque selon lui, il travaillait sur son terrain agricole : "J'ai expliqué que le véhicule qui avait commis l'infraction était un tracteur agricole. Et j'ai écrit que si je voulais me rendre à Paris, je ne le ferais certainement pas en tracteur !" En effet, le véhicule agricole de Patrick Pilak n'avançant pas à plus de 15 km/h, il lui faudrait plus de 24 heures pour atteindre la capitale.

     


    18 commentaires
  • Une Chinoise amoureuse des animaux a quitté son travail, vendu sa maison, sa voiture, et ses bijoux pour prendre soin de... 1500 chiens et 200 chats !

    Ha Wenjin a tout abandonné pour l’amour de ses animaux. Au total, ce sont 1 500 chiens et 200 chats qui rythment désormais la vie de cette Chinoise. Tout a commencé avec quelques chiens dont elle s’occupait pendant son temps libre. Mais au fur et à mesure de ses nombreuses adoptions, c’est toute sa vie qu’elle a décidé de consacrer à s’occuper à de ses chiens et chats, abandonnant ainsi sont travail.

    Ne pouvant plus gérer son refuge de Nanjing seule, Ha Wenjin a dû faire appel à 10 autres personnes pour prendre soin des chiens et 2 autres pour les chats. Malgré tout, si les volontaires et les dons sont nombreux, cette femme dévouée aux animaux a du mal à joindre les deux bouts. De plus, elle a été contrainte par le gouvernement de trouver un autre lieu, les voisins du refuge ne supportant plus le bruit des animaux.

    Samedi dernier, Ha Wenjin a donc déménagé, avec l'aide de nombreux volontaires. Et si son nouveau terrain est moins pratique que le précédent, elle assure qu'elle pourra désormais s'occuper tranquillement de ses 1 700 bêtes.

     


    14 commentaires
  • En Inde, un paysan est devenu papa à l'âge de 94 ans.

    Le paysan indien Ramajit Raghav, âgé de 94 ans, est devenu le plus vieux papa du monde. Pour ce croyant, aucun doute, ce nouveau-né en parfaite santé est "un don de dieu". Il affirme que ce sont ses prières qui auraient été exaucées.

    Si les probabilité d'avoir un enfant à cet âge sont rare, la science n'exclut la possibilité. Tout ce dont on a besoin, c'est d'"un spermatozoïde pour féconder l'ovule", explique le Dr Paramjeet Singh. Mais si Ramajit Raghav ne compte même plus combien d'enfants qu'il a, il est sûr que ce dernier bébé fait de lui le plus vieux papa du monde.

    Nanu Ram Jogi, l'homme qui détenait ce record, avait en effet eu en 2007 le dernier de ses 22 enfants à l'âge de 90 ans. Ramajit Raghav explique quant à lui qu'il n'est pas l'abri de faire un autre bébé. Mieux, il envisage même déjà cette option. Il invite d'ailleurs tous les journalistes à revenir dans 10 ans afin de constater que son état de santé ne s'est pas dégradé, et qu'il est toujours aussi robuste.

     


    14 commentaires