• 10 baleines échouées meurent en Nouvelle-Zélande

    Vendredi, dix baleines sont mortes sur une plage de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande. Soixante-dix autres cétacés se sont échoués sur cette baie, et des secouristes tentaient de les sauver.

    C'est à Farewell split, à la pointe de Golden Bay, située à 150 kilomètres environ de la ville de Nelson, que ces dizaines de baleines se sont échouées. "C'est une véritable épreuve pour elles que d'être exposées au soleil. Malheureusement, certaines finissent par mourir", a déploré Trish Grant, porte-parole du ministère de la Protection de l'environnement, cité par Romandie.com.

    Tentant de sauver les baleines survivantes, une centaine d'employés du ministère de la Protection de l'environnement ont été mobilisés pour rafraîchir les cétacés et leur éviter de succomber à la chaleur accablante de l'été austral, puis de les remettre à l'eau.Ce type d'échouage est malheureusement fréquent dans la région. "C'est quelque chose qui arrive assez souvent à Golden Bay avec les baleines pilotes. C'est peut-être dû à la forme de la baie et au courant circulaire qui font qu'elles se trouvent désorientées", explique en effet Trish Grant. Le mois dernier déjà, vingt-quatre baleines s'étaient ainsi échouées dans le nord du pays. Quatorze d'entre elles avaient été retrouvées mortes, et les autres avaient été abattues en raison de leur état, jugé trop critique pour les remettre à la mer. En septembre, ce sont 80 cétacés qui avaient été retrouvés sur une plage. Quatorze d'entre eux seulement avaient alors pu être sauvés.  

     

     


    24 commentaires
  • Plus de 70 kilos de cocaïne ont été retrouvés lundi à l'aéroport de Madrid dans des roses en provenance de Colombie.

    Les douaniers de l'aéroport de Madrid-Barajas, en Espagne, n'en reviennent toujours pas de leur découverte. Lundi, ils ont en effet retrouvés de la cocaïne dans des roses en provenance de Colombie. Au total, plus de 70 kilos ont été saisis par les policiers madrilènes.

    La cargaison de roses était arrivée d'Amérique du Sud dans la journée, et devait officiellement être vendue pour la Saint-Valentin, qui aura lieu dans moins de deux semaines. C'est le poids de la marchandise qui a semble-t-il alerté les forces de l'ordre espagnoles.

    Les trafiquants de drogue trouvent décidément des caches de plus en plus insolites. Récemment, des cartes de vœux et des œufs de Pâques avaient servi à transporter de la drogue et à passer les contrôles des aéroports de Dubaï et de Los Angeles.


    25 commentaires
  •                                                             VOILA UN BEAU MARIAGE , NON ??

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'ai un nouveau chien, il est formidable !
    Je lui ai fait sentir une patte de lapin, il m'a rapporté un lapin.
    Je lui ai fait sentir une plume de faisan, il m'a rapporté un faisan.
    Je lui ai fait sentir le string de ma femme, il m'a rapporté les couilles du voisin !
    Bon chien!!!   
     -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Un gars entre dans un commissariat de police et s'adresse à l'agent de permanence :
    "- Je viens pour vous signaler que ma femme a disparu."
    "- Ah oui", répond le policier, "et depuis combien de temps n'est-elle pas reparue à votre domicile?"
    "- Bah, ça doit bien faire une dizaine de jours maintenant..."
    "- Dix jours ?! Et c'est seulement maintenant que vous signalez sa disparition?"
    "- Ben oui. J'ai plus de vaisselle propre..."   

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

                                                     LE PHOTOGRAPHE AMATEUR EST DISTRAIT !

     -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dominique retrouve son voisin Marius sur le terrain de boules.
    - Hé dis-moi Marius, tu aimes les femmes qui ont le ventre plein de bourrelets ?
    - Wah l'autre hé, bien sûr que non !
    - Et est-ce que tu aimes les femmes avec les seins pendants jusqu'aux genoux ?
    - Non plus.
    - Et les femmes avec une culotte de cheval, tu aimes ?
    - Oh peuchère non !
    - Alors dis-moi Marius, pourquoi est-ce que tu vas baiser ma femme pendant que je suis au travail ?   

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    24 commentaires
  • Aux États-Unis, une femme a été arrêtée et accusée de "cruauté animale" après avoir envoyé un chiot vivant par la poste à destination d'un enfant.

    Voila un curieux paquet que la poste de Minneapolis, aux États-Unis a eu à traiter. Alors que les employés du bureau de poste manipulaient des colis, ils en ont remarqué un qui bougeait ! En y regardant de plus près, ils ont aussi entendu des bruits haletants, et ont alors demandé l'autorisation d'ouvrir le colis suspect. A l'intérieur, ils ont découvert un chiot de race caniche-schnauzer, âgé d'à peine 4 mois. L'animal était accompagné d'un petit mot : "C'est pour ton anniversaire de 11 ans. C'est ce que tu voulais".

    Son colis n'ayant pas été envoyé, l'expéditrice s'est rendue quelques jours plus tard au bureau de poste pour réclamer le remboursement des 22 dollars qu'elle avait dépensé pour affranchir le colis vivant. Prise sur le fait, elle sera bientôt jugée pour cruauté animale. De son côté, un agent de police explique au magazine Star Tribune : "Si vous n’identifiez pas un paquet pour qu’il soit manipulé correctement, il va dans la soute d’un avion. Les températures atteignent moins de 40 degrés dans ces soutes d’avion qui volent jusqu’à 12 000 mètres d'altitude. Et il n’y avait pas de nourriture, ni d’eau."

    L'animal n'aurait donc pas survécu au trajet de deux jours qui l'attendait, d'autant plus que les trous d'aération étaient obstrués. L'animal se porte bien aujourd'hui, et devrait être proposé à l'adoption si la femme refuse de le récupérer, ou si elle est reconnue coupable de cruauté animale.


    21 commentaires
  • Une paisible retraitée de Cannes (Alpes-Maritimes) avait décidé, jeudi soir, d'aller boire quelques verres avec des amies.
    Aprés avoir absorbé quelques ballons de rosé et coupes de champagne, la mamy, 78 ans, décide  de prendre le volant de sa twingo pour regagner son domicile.
    Mal lui en pris....elle emprunte un sens interdit et percute une Mercedes classe C.
    Affolée la septuagénaire enclenche la première pour redémarrer et percute à nouveau la voiture allemande, sous les yeux de son conducteur médusé.
    Elle prend la fuite .....pour revenir en sens interdit.
    Mais elle est rattrapée par le conducteur de la mercedes qui lui confisque les clés de la Renault et appelle la police.
    A leur arrivée, les policiers sont accueillis par une furie qui leur débite des insultes plus fleuries les unes que les autres.
    Ne voulant pas faire souffler la retraitée, les fonctionnaires décident de la conduire à l'hôpital pour une prise de sang.
    Cinq minutes après l'avoir déposée aux Broussailles, les policiers étaient rappelés : la mamie était une telle furie, que le personnel hospitalier souhaitait s'en débarrasser au plus vite, explique le quotidien Nice Matin.
    Nouvelle bordée d'injures contre les fonctionnaires. L'un d'eux a même reçu une gifle.
    Olga, fini sa nuit en cellule de dégrisement.
    Vendredi matin, Olga est redevenue une paisible retraitée de l'Éducation Nationale (elle était prof de lettres !). Et elle ne se souvient plus de rien.
    Mais la justice, elle, n'oubiera pas une telle nuit. En attendant de passer en jugement sa twingo a été saisie. Afin de limiter les dégats si Olga devait récidiver.


    25 commentaires