• Selon Météo France, le mois d’avril 2011 bat presque tous les records de chaleur sur l’Hexagone depuis plus d’un siècle. Il s'agit du deuxième mois d'avril le plus chaud enregistré après celui de 2007.

    "Avril 2011 se positionne au deuxième rang des mois d’avril les plus chauds depuis 1900, derrière avril 2007", peut-on lire dans un communiqué de Météo France publié mardi. La température moyenne a été supérieure de 4,0°C à la moyenne (laquelle est calculée sur la période de référence 1971-2000), tandis que 2007 affichait un dépassement de +4,3°C.

    L’agence météorologique parle d’"un mois d'avril exceptionnellement chaud, sec et ensoleillé", avec un important déficit en eau de pluie : "Ce nouveau déficit, conjugué aux fortes chaleurs, a conduit à une sécheresse extrême des sols superficiels pour une fin de mois d’avril sur la majeure partie du pays. La moitié nord de la France connaît ainsi des niveaux de sécheresse des sols superficiels jamais atteints fin avril au cours des cinquante dernières années".

    La partie sud du pays n’est pas en reste. A Toulouse, les températures ont atteint le niveau le plus élevé de tous les mois d'avril depuis le début des observations à la station de Blagnac en 1947. Les maximas journaliers (l’après-midi) ont affiché, en moyenne, 21,5 °C, le précédent record datant de 1949 avec 20,9 °C. Un pic de chaleur à 28,6 °C a même été enregistré !

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  • Un champion d&#039;Ultimate Fighting perd 11 kilos en un jour !

    Champion UFC (Ultimate Fighting Championship), Georges Saint-Pierre a la particularité de pouvoir perdre plus de 10 kilos en une seule journée pour la pesée. Un exploit impressionnant qui suscite de sérieux efforts et implique une parfaite connaissance de son corps.

    À bientôt 30 ans, Georges Saint-Pierre est une figure de l'Ultimate Fighting. Multiple champion dans la catégorie "Welterweight" de ce sport de combat ultime, qui mélange de nombreux arts martiaux, le Canadien est doté d'une capacité physique impressionnante. En effet, il est capable de perdre 11 kilos en une journée pour les reprendre immédiatement après. Sur la version espagnole du site d'Eurosport, son entraîneur Firas Zahabi explique le secret de son protégé.

    Un régime drastique et... des séances de sauna

    Pesant habituellement 88 kilos, Georges Saint-Pierre est normalement beaucoup trop lourd pour concourir dans la catégorie "Welterweight", réservée aux combattants ayant un poids compris entre 70 et 77 kilos. Pour son combat prévu samedi dernier face à Jake Shields, il devait donc perdre 11 kilos avant la pesée, qui avait lieu la veille. Et pour cela, il y a un régime un peu particulier. "Nous mettons en place un régime de protéines et de légumes", explique Firas Zahabi.

    La seconde étape, la plus importante, est le sauna durant plusieurs heures, ce qui a pour effet de faire perdre énormément d'eau à l'athlète, et de le faire arriver à ce fameux poids de 77 kilos lors de la pesée: "Après avoir atteint le poids de 77 kilos à la pesée, il boit de l'hydrate de carbone, et mange et boit normalement pour se réhydrater. C'est comme ça qu'il retrouve le poids de 88 kilos lors du combat." Zahabi rappelle toutefois que si Georges Saint-Pierre utilise couramment ce procédé, celui-ci ne peut pas être supporté par tous les amateurs.

    BON JEUDI . Coeur et jolie fée

     


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  •     Wouter Otto Levenbach est né à Amsterdam le 9 mai 1944. En 1971, il participe à la comédie musicale Godspell ou il rencontre Daniel Auteuil qui reste à ce jour son meilleur ami. 3 ans plus tard, il reprend la chanson des Rubettes "sugar baby love " en français et c'est le tube de l'été. Vanina, son second succés se vendra à 1200000 exemplaires. De nombreux tubes suivront jusqu'en 1981 et ensuite avec l'arrivée du disco, Dave traversera une traversée du désert tout en continuant d'assurer une centaine de galas par an. Quasiment inconnu dans son pays, la Hollande, il continue d'afficher une belle popularité en france !  
     

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  • La petite station de ski familiale d'Entre-les-Fourgs, située dans le Doubs, a été mise en vente au prix d'un euro, les gestionnaires n'étant pas en mesure d'apporter les 80 000 euros nécessaires à sa modernisation.

    La petite station de ski familiale d'Entre-les-Fourgs est en vente. Installée dans la ville de Jougne, dans le Doubs, elle a été mise sur le marché au prix d'un euro, explique l'AFP. En effet, les gestionnaires de cette station de deux télésièges et de quatre pistes ne sont pas en mesure de réaliser d'importants contrôles des remontées mécaniques, tache obligatoire tous les 30 ans, a expliqué Isabelle Girard, secrétaire de l'association gérante de l'activité. Elle confirme ainsi une information du quotidien L'Est Républicain.

    Conséquence, les éventuels repreneurs devront donc s'engager à effectuer ces travaux de maintenance et à pérenniser l'activité, la station de ski fonctionnant en grande majorité grâce à l'aide des habitants. Le seul salarié de la station souhaite d'ailleurs, avec cette cession, prendre sa retraite.

    Située entre 1 090 m et 1 250 m d'altitude, la station d'Entre-les-Fourgs a l'avantage d'être rentable, explique madame Girard : "Les gens qui habitent dans la région viennent skier ici et on a aussi des gens qui viennent de Suisse". Si le cœur vous en dit, sachez que la dameuse est également cédée avec le reste du domaine.


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  • Il se pose sur l&#039;autoroute en ULM

    Jeudi en début d'après-midi, un ULM en difficulté s'est posé sans encombre sur l'autoroute A28 près de la commune de Chaumont (Orne) alors que la circulation n'avait pas été coupée !

    Il aurait bien pu y laisser la vie. Jeudi après-midi, un homme de 45 ans a dû poser en urgence son ULM sur l'autoroute A28, près de la ville de Chaumont, située dans l'Orne. Originaire de Wexford, en Irlande, le pilote, qui avait décollé avec son film du comté d'Essex à destination de Bernay, dans l'Eure, a rencontré des difficultés de navigation, ont expliqué les gendarmes dans un communiqué relayé par l'AFP.

    D'après les autorités, l'engin volant "s'est posé sans encombre sur l'autoroute avant de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence et d'y attendre le dépannage aussitôt déclenché par le concessionnaire autoroutier et les gendarmes du peloton autoroute de Sées (Orne)". C'est un banc de brume qui a poussé le pilote irlandais à interrompre son vol.

     


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