•   Magnifique cité balnéaire de l'ile et Vilaine, saint Malo est situé sur la rance. Cette ville sympathique est habitée par 50000 personnes mais l'été sa population est multipliée par 4. A voir en priorité : la Cathédrale St Vincent, les remparts de la vieille ville, le chateau Ducal, le grand musée du centre ville qui relate les faits de corsaires célèbres : Surcouf et Duguay-Trouin. A voir aussi le musée des terres-neuvas.


    32 commentaires
  • La scientifique russe Natalia Avseenko a bravé une eau à 1,5 degré Celsius pour nager, nue, auprès des grands cétacés blancs que sont les bélugas. Une réelle prouesse visuellement étonnante.

    Nager nue avec les dauphins, voilà à quelques détails près ce qu’a réalisé la scientifique russe Natalia Avseenko, 36 ans. Cette femme a en effet nagé nue auprès de "dauphins blancs", plus communément connus sous le nom de bélugas. Toutefois, cette rencontre s’est déroulée dans un contexte particulier, la femme ayant batifolé avec les cétacés dans une eau à 1,5 degré.

    Une rencontre qui nécessite des conditions physiques particulières

    C’est au nord-ouest de la Russie, dans la Mer Blanche (Océan Arctique) que Natalia a rencontré Matrena et Nilma, deux spécimens de bélugas vivant dans l’Utrish Dolphinarium, rapporte le Dailymail. Les experts pensant que ces animaux n’aiment pas le contact avec les combinaisons de plongée habituellement portées par les plongeurs, c’est tout naturellement nue que Natalia Avseenko a décidé d’aller à leur rencontre.

    Mais ce n’est pas à la légère qu’elle a effectué cette prouesse extrêmement physique et délicate : une personne sans entraînement ne pourrait pas survivre plus de cinq minutes à une baignade dans ces conditions. Natalia, elle, est plongeuse professionnelle. Experte en méditation et en yoga, elle a la capacité incroyable de retenir sa respiration et de rester sous l’eau glacée pendant dix minutes et 40 secondes.

     


    33 commentaires
  •   Synopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire… Le film réalisé par roschdy Zem est parfait et retrace de façon très fidéle cette affaire judiciaire. L'interprétation est excellente à tous les niveaux, la sortie est prévue le 22 juin.


    36 commentaires
  •    Le 19 juin 1986, en fin d'après midi, on apprenait une triste nouvelle : Coluche venait d'être victime d'un accident de moto. Il avait percuté un semi remorque et avait été tué sur le coup car il ne portait pas de casque ! L'humoriste préféré des français disparaissait donc brutalement après avoir l'été l'initiateur d'une idée géniale : les restos du coeur ! Après avoir fait une carrière fulgurante mais trop courte, Coluche nous laisse en héritage ses sketches grincants, irrespectueux, goguenards mais si vrais !


    41 commentaires
  • Peter Iroga dépasse de loin le record des plus grands pieds au monde. Une particularité impressionnante qui pourtant pose bien des problèmes au quotidien.

    Peter Iroga, originaire des îles Salomon, possède les plus grands pieds du monde. D'une taille de 38 centimètres, ses pieds ne peuvent rentrer que dans d'immenses chaussures (57 de pointure). Avec cette particularité, l'homme bat le précédent record enregistré en Turquie d'un centimètre.

    Outre ses pied, Peter Iroga possède un incroyable physique, puisqu'il mesure 2,23 mètres. Sa taille provient selon les médecins d'une anomalie de l'hypophyse, une glande du cerveau régulant les hormones et la croissance. L'homme s'est rendu en Australie pour recevoir un traitement médical visant à l'aider à vivre quotidiennement son immense taille. En effet, le moindre geste usuel, comme boire un café ou manger un gâteau, devient complexe pour le géant. De plus, il se déplace avec une canne pour supporter sa morphologie.

    Heureusement pour lui, un magasin orthopédique a créé des chaussures parfaitement adaptées à ses pieds, la deuxième paire qu'il possède depuis sa naissance. "Je suis très heureux", a déclaré M.Iroga quand il a reçu sa paire de chaussures. "Je commençais à désespérer de trouver des chaussures à ma taille."

     


    26 commentaires