• JE TAILLE ! JE TAILLE !

      Je continue toujours mon entreprise de défrichement. J'ai déjà bien avancé. N'ayant pas de débrousailleuse, je coupe tout au ciseau ! Entre les ronces et le lierre qui a envahi les arbres, j'ai de quoi faire un super feu de joie ! J'ai aussi fait quelques découvertes : une vieille brouette, une lessiveuse, un tuyau d'arrosage, des pots de peintures et même un clapier à lapins. Pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé d'argent ou de trésor. Dommage ! Bonne journée à tous !

    JE TAILLE ! JE TAILLE !

    JE TAILLE ! JE TAILLE !


    18 commentaires
  • Certes, sa voix reste abîmée et certaines de ses 13 nouvelles chansons ne passeront pas à la postérité. Mais l'essentiel n'est pas là. Pour les fans de "Renaud le Phénix", le chanteur à la voix rocailleuse et l'humeur mélancolique solde aujourd'hui dix années de pages blanches et de jours sombres dans son nouvel album

    Ce nouvel opus, sans titre sur la pochette, et illustré avec une photo du chanteur torse nu et tatoué, donne à entendre un Renaud "bien vivant". Tendre, il chante pour ses proches (son fils Malone et sa petite-fille Héloïse). Mélancolique, il se souvient de ses copains (coluche) ou de ses idoles disparues (desproges,nougaro, Brassens), des victimes des attentats de janvier 2015 ("Hyper Cacher") et de la marche républicaine qui avait suivi ("J'ai embrassé un flic").

    Dix ans d'attente

    "Écrire, chante-t-il à 63 ans, ça vous libère de tous les maux". "C'est un don du ciel, une grâce / Qui rend la vie moins dégueulasse / Qui vous assigne une place / Plus près des anges que des angoisses", poursuit-il dans la ballade "Les Mots", sans doute la chanson la plus forte.

    Cela faisait dix ans que les fans de "Mistral gagnant" et de "Morgane de toi" attendaient de nouvelles chansons. Pour patienter, il y avait eu quelques adaptations de chansons irlandaises (en 2009) et deux albums-hommages de reprises par "La bande à Renaud" (2014). Mais l'intéressé, qui avait déjà fait un premier retour en 2002 après plusieurs années de silence, semblait de nouveau incapable d'écrire, en proie à ses démons et à la boisson.

    L'inspiration est revenue grâce à Grand Corps malade. Le slameur a convaincu Renaud, au printemps 2015, d'écrire puis d'enregistrer un texte évoquant son fils Malone, "Ta batterie", réenregistré pour ce nouveau disque.

     C'est une très bonne nouvelle pour moi de retrouver mon chanteur favori après une traversée du désert et un penchant très fort pour le pastis. nous connaissons une de ses voisines de l'Isle sur Sorgue qui se désolait de le voir dans un triste état et qui comprenait mal de gacher une carrière monumentale comme la sienne. Mais Renaud garde toujours son talent inné d'écrivain et d'observateur du monde qu'il l'entoure; certes, il va encore fait grincer des dents mais cela, il s'en fiche littéralement !

     

    RENAUD EST DE RETOUR !


    21 commentaires
  •     Voilà la vue qui j'ai derriere le pavillon. Le terrain surplombe la rivière de quelques mètres. C'est la sienne, une rivière de 70 kms environ qui jette dans la mer au niveau de la baie de sienne. Le voisin a aménagé un gite au bord de l'eau avec un appontement. Vous voyez donc que le terrain est envahi par les ronces et j'ai 200 mètres carrés a débroussailler et tailler. Après, je ferai un grand feu de joie pour nettoyer tout cela. Ensuite, j'aurai ma terrasse à nettoyer et les volets à poncer et repeindre ! J'ai du boulot sur la planche !


    19 commentaires
  • LES PLANTATIONS DE NOTRE TERRAIN

    LES PLANTATIONS DE NOTRE TERRAIN

    LES PLANTATIONS DE NOTRE TERRAIN

       Voilà quelques photos du terrain devant et derrière la pavillon. 1300 mètres carrés mal entretenus depuis un certain temps. il y a beaucoup de taille à faire et certains arbustes n'ont pas l'air de bourgeoner. les rosiers et hortensias ont été laissés à l'abandon et mal taillés sans parler du terrain qui borde la rivière envahi par les ronces sur une quinzaine de mètres. donc beaucoup de travail m'attend d'autant plus que ma vieille tondeuse fatigue beaucoup. je vous souhaite un bon week end à tous.


    24 commentaires