• Le choix du fou marque le grand retour de Michel Sardou. Son dernier album enregistré en studio 'Etre une femme 2010' date de …2010! C’est un événement car ce sera le dernier album de la carrière de ce monstre sacré de la chanson française. Dernier album pour lequel Michel Sardou se fait, une fois encore, le témoin de son temps, en reprenant le thème du divorce avec 'Et alors', ou celui des métiers qui se perdent avec 'Le médecin de campagne'. Des thèmes inédits aussi, comme la chanson sur le Pape : 'San Lorenzo', l’écologie : 'La colline de la soif' et ses débuts au cinéma : 'Le figurant' où il apparaît quelques secondes à peine, dans le mythique 'Paris brûle-t-il' tourné en 1966 par René Clément. Pour la réalisation de ce disque, Michel Sardou s’est entouré de fidèles : Pierre Billon, Jean Mora, Thierry Blanchard. Sa tournée en France, Suisse et Belgique a commencé le 30 Septembre prochain jusqu’ en Mars 2018. 'La dernière danse' de Michel Sardou, l’occasion de remercier le public de sa fidélité.  

    Certains de ses fans diront peut être qu'il s'agit de l'album de trop. On est loin de la qualité musicale de ses grands tubes des années 1980-1990. Cependant, cet album est professionnellement honnête et ne decevra pas ses admirateurs. 


    13 commentaires
  • Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

     Albert Dupontel prend un sacré risque en adaptant au petit écran le roman de pierre Lemaitre prix Goncourt 2013. bien sur, le film s'écarte un peu de l'histoire originale mais le résultat est flatteur. Ce film est un chef d'oeuvre humour noir qui va surement déranger les bonnes consiences mais Dupontel en a l'habitude. A noter l'excellente composition de laurent Laffitte dans un role a contre emploi.

     


    12 commentaires