• 49 EME ALBUM DE JOHNNY

    49 ème album studio de Johnny, ce disque navigue entre ballades et morceaux plus enlevés, blues, soul, country et rock'n'roll. La réalisation du disque est extrêmement soignée, signée par Don Was, musicien, bassiste pour McCartney et producteur très réputé aux États-Unis qui a déjà réalisé des albums pour U2, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones.

    Le disque navigue avec bonheur entre blues, soul, country et rock'n'roll, exécutés avec goût et panache. Guitares acoustiques et électriques, orgues, piano, cuivres, l'instrumentarium de l'album se garnit aussi de touches de mandoline ou de fiddle. Mais c'est la voix du chanteur, épatante d'intensité, qui se taille la vedette sur l'ensemble du disque.

    Composées par une équipe articulée autour de Yodelice, Rester vivant contient plusieurs pépites. Au café de l'avenir en est une, vraie fausse confession enlevée aux guitares rutilantes. J't'ai même pas dit merci, due à Gary Wright de Spooky Tooth et Christophe Miossec est un blues mutant du meilleur effet. Te manquer revêt les contours surprenant d'un boléro country qui croise les traditions européennes et américaines avec bonheur. D'autres titres, plus classiques, ne rompent pas le climat d'excellence.

    Surtout, sur des paroles de Miossec, Jeanne Cherhal, Pierre-Dominique Burgaud ou Isabelle Bernal, Johnny Hallyday assume - enfin - son âge. On est loin des postures façon Mad Max dans ces belles réflexions sur le temps qui passe, le retour en arrière (Une lettre à l'enfant que j'étais), ou le bilan d'une vie (Si j'avais su la vie). Hallyday assume aussi son double héritage entre chanson française à texte et textures du rock américain, concluant le disque avec un morceau épique façon Springsteen, À nos promesses, sur lequel il chante «Je suis jeune depuis longtemps».


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:18

    Bonjour, je suis pas très fan de Johnny, mais il y' a quand même quelques chansons que j'aime bien, je te souhaite un bon week-end !

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:40

    Bonjour Patrick,

    Comment ça : seul. Non, tu n'es pas seul, tes amis sont là...

    C'est une belle chanson et j'aime beaucoup la voix de Johnny.
    Merci de nous avoir fait entendre une nouvelle chanson.

    Bisous et bon week end (même sous la pluie).

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:25

    coucou

    bon samedi

    bisoussssss

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:46

    Bonsoir Patrick,

    Je ne suis absolument pas fan de Johnny, je dirais même plus, je le déteste depuis qu'il s'est taillé à l'étranger pour ne pas payer d'impôts. Je sais d'autres l'ont fait également mais ça n'est pas une raison pour en faire la pub.

    D'ailleurs, il ferait bien vu ta situation de t'envoyer un chèque tous les mois pour compenser ta perte de salaire.

    Cet aprèm', j'ai travaillé, j'ai nettoyé à fond une pièce qui sert d'entrepot, travail entrecoupé de petites poses pour ménager mon dos.

    Nous avons eu le beau temps mais avec des nuages et nous devrions avoir le même temps jusqu'à mardi jour où la pluie devrait refaire son apparition.

    Bravo pour ton changement d'avatar.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

     

    pdm , 

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 19:29

    Bonjour Pat

    Mon mari a fait de même , il a regardé le tennis

     C'est vrai que son dernier album est super , dommage qu'il est devenu si laid

     Bonne soirée en famille bisous

    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:05

    Bonsoir Pat.

    J'espère que tu vas aussi bien que possible.

    J'aime certaines chansons de Johnny, les plus douces mais je ne suis pas particulièrement fan.

    Je préfère un bon match de rugby, comme celui de ce soir ...hi !!! hi !!! je sais, ça n'a rien a voir...

    Je te souhaite un bon week-end en famille.

    Bisous.Aimée

     

    7
    Samedi 22 Novembre 2014 à 21:39

    Fan de Johnny depuis ses débuts, cet album va venir rejoindre les autres.

    Passe une agréable soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 07:50

    il a beaucoup de fan chez nous aussi!

    bisous et beau dimanche

    je suis deja sortie balader le chien, avec un gros pull mais je trouve qu'il ne fait pas froid ce matin

    Fantasy Woman gif by NewBeginnings2 | Photobucket
    9
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:40
    moi je suis entièrement fan, encore un superbe CD. il a du courage, a plus de 70a, enfin le soleil pointe ses rayons, nous en avons eu peu ce week end, mais c'est la saison, on n'a pas à se plaindre, il ne fait pas froid.... bonne journée de dimanche
    10
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:47

    Bonjour Pat chez nous c'est grand soleil et douceur passe un bon dimanche bisous

    11
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:27

    coucou

    je vais te faire rager ,hier et encore 2 jours , superbe temps avec 18 ° , c'est rarissime en bourgogne

    gifs été : vos créations avec mes clusters

    bon dimanche

    bisoussssss

    12
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 12:12

    Bonjour Patrick

    Je viens te souhaiter un bon dimanche.
    Bisous

    13
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:10

    J'espère que tu vas bien

    je te mets un copié collé pour ne pas retaper mes explications:

    Je ne suis pas très rapide ni présente sur mon blog car je m'occupe davantage de mon blog:

    "le paranormal et moi" http://caroline-pc33.eklablog.fr/,

    et je mets des photos sur FB. Je dois aussi m'occuper de Bouboule car il a été mordillé par un fox qui a fait saigner une grosse verrue qu'il a sur le dos. Pour le soigner et empêcher les saletés de se mettre sur le bobo, je lui mets un Tshirt! il est trop mignon! Mais il est malade du coeur (un souffle de naissance,) et il lui faut un traitement aussi pour son foie qui est cirrhosé par manque d'oxygène... je vais aller lui faire passer une radio et une écho à Mont-de-Marsan.
     bises

    14
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:23

    Cet album ne fera pas partie de mes achats , ancienne FAN de Johnny, trop de choses en lui me dérange depuis plusieurs années , alors !!!

    bisous vous deux

    15
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:45

    salut

    A chaque fois il dit que c'est le meilleur

    J'attends le dernier comme ça je serais sûr d'avoir le moins bon

    bonne journée

    16
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:48

    j'adore sa nouvelle chanson (seul) belle journée a toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :