•   La nouvelle terrible est tombée cette nuit : l'idole des jeunes est partie pour un dernier voyage. Il n'aura donc pas vaincu le dernier combat qui l'opposait à son cancer. Je n'étais pas fan à 100% de ces succés mais j'ai beaucoup de respect pour l'homme de scène qui attirait des millions de spectateurs dans des shows démesurés dont le stade de france. La france se réveille donc avec la gueule de bois ce matin après le décés de jean d'Ormesson hier.

    AU REVOIR JOHNNY


    16 commentaires
  •   Comme je l'avais évoqué récemment, nous avons entrepris des travaux de rénovation de toiture. Il faut savoir que pour refaire une couverture à neuf, il faut compter 150 euros du mètre carré donc pour notre maison, le cout s'élèverait environ à 25000 euros étant donné que notre toiture dépasse 160 mètres carrés. Nos tuiles béton qui ont 30 ans commençaient à devenir poreuses, donc il était primordial de les imperméabiliser. Pour ce faire, nous avons choisi le leader français de la rénovation de toiture : technitoit. Ils ont mis au point il y a 15 ans une résine hydrofuge de haute qualité qui protége la tuile avec un hydrofuge puissant mais qui laisse respirer la tuile et la charpente. Cette technique est garantie 10 ans !

    TRAVAUX DE TOITURE !

    Dans un premier temps , les ouvriers ont démoussé la toiture avec un désincrusteur spécifique à base d'ammoniaque pour éliminer les mousses et les lichens qui s'étaient incrustés. Le résultat que vous voyez ci-dessus est déjà éloquent. Ensuite, ils ont appliqué au pistolet la résine  brun foncé en 2 couches.

    TRAVAUX DE TOITURE !

      Pour éviter les projections sur le revétement, la maison était voilée ! Le produit est pulvérisé par un pistolet haute pression que l'ouvrier manipulait avec précision.  Nous avons été très satisfait du suivi du chantier et du sérieux des ouvriers qui étaient venu de Cholet.Nous avons donc une toiture neuve pour affronter l'hiver. Par la même occasion, nous avons profité du tarif de la foire de Saint lo en gagnant 15%. Le montant de ce chantier est inférieur à 7000 euros !


    18 commentaires
  •    Mes vieux rosiers n'ont pas énormément fleuri cet été, peut être que je les ai taillés trop tard. A la fin du mois, je vais les rabattre plus sévèrement pour qu'ils repartent du pied au début du printemps. Cependant, il me semble qu'ils ont souffert du manque d'eau de cet été (un des plus secs de ces 30 dernières années). Cet après midi, nous allons faire un tour à la foire expo de Saint Lo, l'invité principal est le Québec.

    LES DERNIERES ROSES

    LES DERNIERES ROSES

    LES DERNIERES ROSES


    22 commentaires
  • Après un brake de trois semaines, je reprends très progressivement le chemin des blogs. L'été s'est bien passé à notre mobil home. Le mois de juillet n'a pas été exceptionnel, beaucoup de grisaille et peu de belles journées mais Aout a rectifié le tir avec plus de soleil. Les touristes ne sont pas venus en très grand nombre sur la cote et le bilan des commerçants est très mitigé malgré le passage du tour de france pendant 3 jours. Personnellement, je suis très occupé en ce moment : peinture des fenêtres et des volets, modification de la configuration de mon terrain avec beaucoup de terrassement en vue, construction d'un garage. Les projets ne manquent pas ! Je vous mets une vidéo d'une chanson que j'aime beaucoup : Joyce Jonathan et Vianney. Bonne journée à tous !


    15 commentaires
  • Lionel et Edwige Cotentin dans les cuisines de l'Athome, en compagnie d'Antoine, le chef de partie.

    Voici une très belle adresse pour les amateurs de bistronomie. L’Athome a ouvert ses portes il y a un mois, près de l’église d’Heugueville-sur-Sienne. En cuisine, Lionel Cotentin, 34 ans, fait des merveilles. Originaire du coin (ses parents tenaient l’auberge du Mesnil-Rogues), le chef est passé par plusieurs restaurants renommés (Au marquis de Tombelaine à Champeaux, à L’île enchantée près de Caen). Il a également travaillé dans un restaurant trois étoiles à Morzine et effectué des stages à l’Institut Paul-Bocuse et à l’école Ferrandi, deux prestigieuses adresses de la gastronomie française. Avant de revenir au pays, il a aussi exercé au Japon (l’autre pays de la gastronomie) ou encore en Australie et à La Réunion. Le menu du marché est à 18 euros et comprend une entrée, un plat et un super café gourmand. tout est fait maison avec 100% de produits régionaux. Le dimanche le chef fabrique des sushis au foie gras délicieux à 1,50 euro pièce.  La carte des vins est variée et excellente. Bref, une adresse que je vous conseille de suite ! Lionel a de qui tenir car son père était un fin cuisinier et préparait le jambon braisé au cidre comme personne. Nous avons même été collègue de travail quelques temps.

      Nous partons en vacances deux semaines dans le gard, de ce fait, mon blog sera en pause pour une durée indéterminée. Bonne continuation à tous !


    50 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique