• CHAMPIONS DU MONDE ! QUE CE FUT DUR !

      Sous une chaleur accablante, les bleus ont arraché in extrémis leur deuxième titre de champion du monde ! Mais ce match était interdit aux cardiaques ! Dés le début du match, les croates dominent copieusement une défense française très febrile, Lloris effectuant deux parades exceptionnelles. Mais a la 30eme minute, Hernandez tacle Modric dans les 18 mètres. Pénalty indiscutable marqué par Modric qui se fait justice lui-même ! Le score en reste là à la mi-temps et chacun reste sur sa faim tant le nombre d'occasions coté français est bien mince ! En début de deuxieme mi-temps, Périsic accroche Pogba à 20 mètres des buts ! Griezmann prend ses responsabilités et envoie un missile dans la lucarne de Subasic. La suite de la seconde mi-temps est une succession d'occasions gachées de part et d'autres, la fatigue gagnant les deux équipes. Mais il était dit que les bleus ne lacheraient rien. Sur un énieme corner de Griezmann, Giroud sautant plus que tout le monde catapulte une tête splendide dans le but croate ! Il était temps, on en était à la 88 eme minute !

      Mais ne nous emballons pas trop vite et ne prenons pas nos rèves pour des réalités. Ce récit n'est qu'une fiction !


    12 commentaires
  • MON BLOG SUR LE MONDIAL

      Pendant la durée du mondial, je tiens un nouveau blog sur la coupe du monde en russie. Si le football vous intéresse, vous pouvez le consulter : http://mondial2018.over-blog.com

       Nous espérons tous que les bleus feront un joli parcours ! Bises à tous et à toutes


    44 commentaires
  • Je pousse un coup de gueule aujourd'hui contre TF1 et canal + qui sont en procés l'an contre l'autre. Depuis hier soir, canal + a décidé de couper la diffusion de tf1 et de ses six chaines à 23 heures pour une sombre histoire de droits télévisuels qui nous dépassent  ! Etant donné qu'ici, nous ne pouvons pas recevoir la tnt avec une antenne rateau, nous sommes obligés de recourir a la réception des chaines par sattelite via tnt sat qui est une filiale de canal +.  Nous sommes simplement pris en otages à cause de deux sociétés qui ne voient que le profit et qui prennent les télespectateurs pour des demeurés ! C'est une honte !

    TF1 ET CANAL+  : LES 2 ABRUTIS DE L'AUDIOVISUEL !!


    21 commentaires
  •   La nouvelle terrible est tombée cette nuit : l'idole des jeunes est partie pour un dernier voyage. Il n'aura donc pas vaincu le dernier combat qui l'opposait à son cancer. Je n'étais pas fan à 100% de ces succés mais j'ai beaucoup de respect pour l'homme de scène qui attirait des millions de spectateurs dans des shows démesurés dont le stade de france. La france se réveille donc avec la gueule de bois ce matin après le décés de jean d'Ormesson hier.

    AU REVOIR JOHNNY


    16 commentaires
  •   Comme je l'avais évoqué récemment, nous avons entrepris des travaux de rénovation de toiture. Il faut savoir que pour refaire une couverture à neuf, il faut compter 150 euros du mètre carré donc pour notre maison, le cout s'élèverait environ à 25000 euros étant donné que notre toiture dépasse 160 mètres carrés. Nos tuiles béton qui ont 30 ans commençaient à devenir poreuses, donc il était primordial de les imperméabiliser. Pour ce faire, nous avons choisi le leader français de la rénovation de toiture : technitoit. Ils ont mis au point il y a 15 ans une résine hydrofuge de haute qualité qui protége la tuile avec un hydrofuge puissant mais qui laisse respirer la tuile et la charpente. Cette technique est garantie 10 ans !

    TRAVAUX DE TOITURE !

    Dans un premier temps , les ouvriers ont démoussé la toiture avec un désincrusteur spécifique à base d'ammoniaque pour éliminer les mousses et les lichens qui s'étaient incrustés. Le résultat que vous voyez ci-dessus est déjà éloquent. Ensuite, ils ont appliqué au pistolet la résine  brun foncé en 2 couches.

    TRAVAUX DE TOITURE !

      Pour éviter les projections sur le revétement, la maison était voilée ! Le produit est pulvérisé par un pistolet haute pression que l'ouvrier manipulait avec précision.  Nous avons été très satisfait du suivi du chantier et du sérieux des ouvriers qui étaient venu de Cholet.Nous avons donc une toiture neuve pour affronter l'hiver. Par la même occasion, nous avons profité du tarif de la foire de Saint lo en gagnant 15%. Le montant de ce chantier est inférieur à 7000 euros !


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique