• Lionel et Edwige Cotentin dans les cuisines de l'Athome, en compagnie d'Antoine, le chef de partie.

    Voici une très belle adresse pour les amateurs de bistronomie. L’Athome a ouvert ses portes il y a un mois, près de l’église d’Heugueville-sur-Sienne. En cuisine, Lionel Cotentin, 34 ans, fait des merveilles. Originaire du coin (ses parents tenaient l’auberge du Mesnil-Rogues), le chef est passé par plusieurs restaurants renommés (Au marquis de Tombelaine à Champeaux, à L’île enchantée près de Caen). Il a également travaillé dans un restaurant trois étoiles à Morzine et effectué des stages à l’Institut Paul-Bocuse et à l’école Ferrandi, deux prestigieuses adresses de la gastronomie française. Avant de revenir au pays, il a aussi exercé au Japon (l’autre pays de la gastronomie) ou encore en Australie et à La Réunion. Le menu du marché est à 18 euros et comprend une entrée, un plat et un super café gourmand. tout est fait maison avec 100% de produits régionaux. Le dimanche le chef fabrique des sushis au foie gras délicieux à 1,50 euro pièce.  La carte des vins est variée et excellente. Bref, une adresse que je vous conseille de suite ! Lionel a de qui tenir car son père était un fin cuisinier et préparait le jambon braisé au cidre comme personne. Nous avons même été collègue de travail quelques temps.

      Nous partons en vacances deux semaines dans le gard, de ce fait, mon blog sera en pause pour une durée indéterminée. Bonne continuation à tous !


    50 commentaires
  •   Dans le cotentin, il existe une route qui longe la cote de Granville a cherbourg que l'on appelle la route touristique. Bien sur, elle est jallonnée de nombreux ronds-points aménagés par les différentes communes. Certains thémes sont originaux et représentent les activités de la région. Le premier montre les cabines de plages de blainville, le deuxieme un bulotier de pirou et le troisieme le phare de gouville.

    LES RONDS POINTS DE LA COTE !

    LES RONDS POINTS DE LA COTE !

    LES RONDS POINTS DE LA COTE !


    21 commentaires
  •  eN

    ABBAYE DE CONQUES


    47 commentaires
  •   Depuis quelque temps déjà,  mon épouse fabrique des bijoux : colliers, bracelets, boucles d'oreilles. Voici en photos quelques exemples de ce qu'elle fabrique. Depuis peu, elle a ouvert une boutique sur un site français de créateurs : alittlemarket. Pour visiter sa boutique, il faut cliquer sur le module en bas de ce blog en dessous de la pendule.

    LES CREATIONS DE COLNEM

    LES CREATIONS DE COLNEM


    22 commentaires
  •  Voici la nouvelle chanson des enfoirés en attendant de voir le spectacle sur TF1 le 13 mars prochain. Je vous souhaite un excellent dimanche à tous !


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique