• Une pelleteuse de l'armée déblaie la neige le 13 mars 2013 près de Beaumont-Hague [Alain Jocard / AFP]

      Après le fort épisode neigeux qui a secoué notre département, l'armée vient à notre secours ! Après 48 heures de neige non-stop et d'un violent vent d'est qui a provoqué des congères d'1m 50 à 2 mètres, la préfecture de la manche à demandé du renfort. Des deneigeuses d'un régiment d'infanterie d'Angers sont arrivées pour dégager les routes et accompagner EDF dans ses réparations de lignes. Des engins du ministère de l'intérieur sont à pied d'oeuvre pour dégager 700 voitures abandonnées sur la N13.

    La circulation de bus et camions sont interdits, les colléges et toutes les écoles sont fermées. 50000 foyers étaient encore sans courant hier soir dans le nord du département et EDF à branché de nombreux groupes électrogènes. Les températures étaient redevenues positives aujourd'hui mais on craint du verglas demain matin avec des températures de -3 à -5°. De nombreuses toitures se sont effondrées causant de gros dégats sur Coutances dont la patinoire, le centre de formation des apprentis et des supermarchés interdits au public.  Depuis 1970, la manche n'avait pas connu de telles conditions climatiques.


    40 commentaires
  • Le livre FRESQUES DE MOTS

     Ca y est, je me suis lancé ! Je viens de publier mon premier recueil de poèmes en auto édition sur www.thebookedition.com. Ce livre rassemble de quarantaine de poèmes que j'ai écrit il y a quelques années. L'ouvrage est completé par des textes plus récents concernant des thémes plus ou moins variés comme les choses de la vie, la solitude, l'indifférence, l'amour, les femmes,etc.

     Si vous le souhaitez, vous pouvez l'acheter en format livre classique ou en fichier pdf (moins cher).

    TITRE DE L'OUVRAGE : FRESQUES DE MOTS

    AUTEUR : PATRICK LARUE (GENERAL PATOUNE)

    COLLECTION ARABESQUE ROMANTIQUE

    retrouvez moi sur www.thebookedition.com

     


    28 commentaires
  • En avant toute !
    Suivez l'hippocampe !
    Du vendredi 8 au 12 février,
    Granville revêt son plus beau costume
    à l'occasion de la 139e édition de
    son Carnaval.
    Pluie de confettis, cavalcades en folie
    et fanfares colorées...
    La cité balnéaire s'apprête à accueillir
    une vraie déferlante : 2 000 carnavaliers,
    40 chars, 120 000 visiteurs et surtout,
    autant de sourires !
    Venez ! Venez découvrir cet événement unique
    dans le Grand Ouest.
    Un rendez-vous festif organisé au cœur de l'hiver
    par des bénévoles passionnés qui s'attachent
    à faire vivre une vraie tradition populaire.
    Otez le masque de votre quotidien pour revêtir celui
    qui vous sied : gai, décalé, coloré, satirique
    et humoristique...
    Libérez le carnavalier qui sommeille en vous !
    Et à bientôt donc, à Granville, du vendredi 8 au 12 février 2013.

     


    25 commentaires
  • Un Périgourdin, agacé par une majoration d'impôts qu'il estimait injuste, s'est vengé à sa façon en réglant cette semaine son tiers provisionnel en pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euros, un monceau de près de 50 kilos que les Impôts devront compter sur plusieurs jours, a-t-on appris samedi auprès de l'intéressé.

    Patrick Fénelon, un chef de chantier quinquagénaire de Sourzac (Dordogne), avait mal digéré une majoration infligée il y a quatre ans, selon lui pour une question de forme dans le règlement de plusieurs impôts via un même chèque. L'idée lui est alors venue.

    Dans son village d'un millier d'habitants, "beaucoup de gens m'ont aidé (...) car quand j'en ai parlé cela faisait rire beaucoup de monde, beaucoup de gens ont commencé à se débarrasser de leurs pièces, à me les apporter", a-t-il expliqué sur France Bleu Périgord.

    Sa buraliste faisait même office de "trésorière", collectant les pièces amenées par les clients. La collecte a tout de même pris trois ans, au bout desquels il pensait avoir le compte.

    Jeudi, il s'est donc rendu à la perception à Mussidan, où il a déposé 429 euros en petites pièces, soit 49,700 kilos. L'accueil a été "plus que mitigé", reconnait-il, même si les agents des Impôts ont bien sur dû accepter le versement, et surtout le recompter.


    37 commentaires
  •  

     

     
     
    Mort de Ourasi, trotteur de légende

    Le légendaire trotteur Ourasi, quadruple vainqueur du Prix d'Amérique, est mort samedi 12 janvier à près de 33 ans au haras de Gruchy, en Normandie. "C'est un sale jour. Il est mort à 11 heures et a été enterré aussitôt", a déclaré Pierre Lamy, le directeur du haras qui accueillait le cheval depuis fin 1990 et sa mise à la retraite après une carrière exceptionnelle.
     

    "Il ne mangeait plus depuis quatre jours, ne se couchait plus car il craignait de ne pas pouvoir se relever", a-t-il ajouté, précisant que le cheval avait été piqué par un vétérinaire et enterré au haras. "Cela faisait plusieurs jours qu'on reculait, qu'on reculait, la décision n'a pas été facile à prendre mais il souffrait et c'était la fin. On a été obligés de l'aider. C'est très, très dur", a indiqué M. Lamy.

    Après une petite alerte il y a un an, l'état du santé du crack avait commencé à fortement se dégrader il y a trois semaines, a-t-il précisé. Ourasi aurait fêté son 33e anniversaire le 7 avril, un âge plus que centenaire pour un équidé.

     



    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique