• En avant toute !
    Suivez l'hippocampe !
    Du vendredi 8 au 12 février,
    Granville revêt son plus beau costume
    à l'occasion de la 139e édition de
    son Carnaval.
    Pluie de confettis, cavalcades en folie
    et fanfares colorées...
    La cité balnéaire s'apprête à accueillir
    une vraie déferlante : 2 000 carnavaliers,
    40 chars, 120 000 visiteurs et surtout,
    autant de sourires !
    Venez ! Venez découvrir cet événement unique
    dans le Grand Ouest.
    Un rendez-vous festif organisé au cœur de l'hiver
    par des bénévoles passionnés qui s'attachent
    à faire vivre une vraie tradition populaire.
    Otez le masque de votre quotidien pour revêtir celui
    qui vous sied : gai, décalé, coloré, satirique
    et humoristique...
    Libérez le carnavalier qui sommeille en vous !
    Et à bientôt donc, à Granville, du vendredi 8 au 12 février 2013.

     


    25 commentaires
  • Un Périgourdin, agacé par une majoration d'impôts qu'il estimait injuste, s'est vengé à sa façon en réglant cette semaine son tiers provisionnel en pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euros, un monceau de près de 50 kilos que les Impôts devront compter sur plusieurs jours, a-t-on appris samedi auprès de l'intéressé.

    Patrick Fénelon, un chef de chantier quinquagénaire de Sourzac (Dordogne), avait mal digéré une majoration infligée il y a quatre ans, selon lui pour une question de forme dans le règlement de plusieurs impôts via un même chèque. L'idée lui est alors venue.

    Dans son village d'un millier d'habitants, "beaucoup de gens m'ont aidé (...) car quand j'en ai parlé cela faisait rire beaucoup de monde, beaucoup de gens ont commencé à se débarrasser de leurs pièces, à me les apporter", a-t-il expliqué sur France Bleu Périgord.

    Sa buraliste faisait même office de "trésorière", collectant les pièces amenées par les clients. La collecte a tout de même pris trois ans, au bout desquels il pensait avoir le compte.

    Jeudi, il s'est donc rendu à la perception à Mussidan, où il a déposé 429 euros en petites pièces, soit 49,700 kilos. L'accueil a été "plus que mitigé", reconnait-il, même si les agents des Impôts ont bien sur dû accepter le versement, et surtout le recompter.


    37 commentaires
  •  

     

     
     
    Mort de Ourasi, trotteur de légende

    Le légendaire trotteur Ourasi, quadruple vainqueur du Prix d'Amérique, est mort samedi 12 janvier à près de 33 ans au haras de Gruchy, en Normandie. "C'est un sale jour. Il est mort à 11 heures et a été enterré aussitôt", a déclaré Pierre Lamy, le directeur du haras qui accueillait le cheval depuis fin 1990 et sa mise à la retraite après une carrière exceptionnelle.
     

    "Il ne mangeait plus depuis quatre jours, ne se couchait plus car il craignait de ne pas pouvoir se relever", a-t-il ajouté, précisant que le cheval avait été piqué par un vétérinaire et enterré au haras. "Cela faisait plusieurs jours qu'on reculait, qu'on reculait, la décision n'a pas été facile à prendre mais il souffrait et c'était la fin. On a été obligés de l'aider. C'est très, très dur", a indiqué M. Lamy.

    Après une petite alerte il y a un an, l'état du santé du crack avait commencé à fortement se dégrader il y a trois semaines, a-t-il précisé. Ourasi aurait fêté son 33e anniversaire le 7 avril, un âge plus que centenaire pour un équidé.

     



    17 commentaires
  • A chacun et à chacune d'entre vous, je souhaite tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui se présente. Que 2013 vous apporte, joie, bonheur, réussite et surtout une excellente santé, qui est notre capital le plus précieux !

     


    16 commentaires
  • JOYEUX NOEL A TOUS !

    Je vous souhaite à tous un joyeux Noël en famille. Mais dans l'ensemble, et je ne suis pas le seul à le constater, la magie de noël n'est plus la même. Déjà, les vitrines des commerçants manquent d'originalité et représentent mal cette fête.

    Joyeux Noel

      Malheureusement avec la crise et la flambée des prix des cadeaux, nombre de familles vont beaucoup moins dépenser et fêter Noêl tout de même en famille mais dans des dimensions raisonnables. Je vous souhaite également un bon réveillon sans abuser des bonnes choses !


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique