•  

    3637280158.jpg

    Mouvement et itinérance

    France Télévisions s'associe une nouvelle fois aux côtés de l’AFM-TELETHON pour rendre compte de la mobilisation exceptionnelle qui existe partout en France et qui fait de ces deux jours une fête nationale de la générosité.

    En offrant aux téléspectateurs une émission de 30 heures en direct sans interruption les 7 et 8 décembre 2012, les 5 chaînes nationales et le réseau régional et outre-mer vont se relayer sans interruption. Le soleil ne se couchera jamais grâce aux chaînes Outre-mer 1ère qui vont, elles aussi, se relayer toute la nuit pour offrir une mobilisation sans précédent.

     

    Des défis en tout genre vont se multiplier

    Grâce à un bus à impériale, les téléspectateurs pourront, dès le vendredi soir et toute la journée du samedi, se promener dans Paris et découvrir des émissions dans des lieux insolites. Au total, six  plateaux éphémères vont ponctuer cette traversée de Paris.

     

    De nombreux multiplex régionaux sont prévus et quatre villes ambassadrices ont été choisies pour leur engouement et leur forte implication : Nice, Dreux, Saint-Paul de La Réunion et Moissac.


    Le dispositif antenne sera complet avec la « caravane du Nord », une superbe caravane américaine, en acier, qui va se rendre dans les petites villes de moins de 3 000 habitants, là où les caméras s’arrêtent rarement, mais où la mobilisation bat néanmoins son plein.


    8 commentaires
  •   A la  fin de la semaine, je vais arreter  mon blog sur ce site. La nouvelle version proposée par Kiwi ne me plait pas du tout. Je remercie tous les fidéles qui m'ont suivi sur overblog depuis 4 ans et je vous encourage à venir

     visiter et lire mes deux blogs principaux qui sont : http://generalpatoune.eklablog.com et le petit dernier

    http://hexagone-foot.eklablog.com.

     Une page se tourne pour overblog qui était une plateforme française intelligente avec un design agréable mais l'emprise des américains sur cet hébergeur à conduit de nombreux bloggeurs mécontents à émigrer sous d'autres cieux !

      JE VOUS SOUHAITE BONNE CONTINUATION SUR LES BLOGS ! QUI M'AIME ME SUIT ! BISES A TOUS !

     


    9 commentaires
  •  

     
    Patrick Edlinger agrave; Trente, en Italie, le 29 avril 2009. (PIERRE TEYSSOT / MAXPPP)

    MONTAGNE - C'est un très grand nom de l'escalade qui s'est éteint vendredi 16 novembre : Patrick Edlinger, pionnier de la discipline, est mort à l'âge de 52 ans. L'information, annoncée par le dauphiné libéré, a été confirmée à francetv info par la femme du grimpeur.

    Grimpeur mythique des années 1980, Patrick Edlinger a largement contribué à démocratiser l'escalade. Il fut aussi l'un des premiers à grimper "en solo", c'est à dire sans aucune assurance, y compris dans les voies les plus extrêmes. Il avait immortalisé cette pratique marginale de l'escalade dans le documentaire La vie au bout des doigts, de Jean-Paul Janssen, en 1982.

    Né à Dax, dans les Landes, Patrick Edlinger a écumé les parois rocheuses dans toute la France. Son physique sec et fin, surmonté d'un tignasse blonde, le rendait facilement reconnaissable sur les impressionnantes falaises du Verdon, l'un de ses terrains favoris.


    14 commentaires
  •   Une Américaine a réussi un coup de maître en achetant sans le savoir un tableau du peintre français Renoir pour sept dollars (5,40 euros) sur un marché aux puces de Virginie-Occidentale.

    La maison Potomack, chez qui l'oeuvre du maître impressionniste sera mise aux enchères le 29 septembre, estime "Paysage Bords de Seine" entre 75.000 et 100.000 dollars (entre 58.000 et 77.500 euros), soit plus de 10.000 fois son prix d'achat.

    Le tableau se trouvait parmi un lot de bibelots vendu sept dollars acheté sur un marché aux puces il y a un an ou deux, a expliqué l'heureuse propriétaire, qui souhaite rester anonyme.

    Alors qu'elle entreprenait un ménage de printemps, elle a remis la main sur le tableau, dont la signature, Renoir, n'avait pas attiré plus que ça son attention, et qu'elle avait surtout acheté pour récupérer son cadre doré. C'est sa mère qui l'a poussée à faire estimer le tableau.

    "Pour une fois, j'ai écouté ma mère", a-t-elle dit lors d'une interview. Elle a alors contacté Potomack, où elle a fait expertiser la toile par une spécialiste, Anne Craner, qui a ensuite consulté l'inventaire complet des oeuvres du maître français. "Il a les couleurs de Renoir, son coup de pinceau", a-t-elle dit.

    Avec l'argent de la vente, l'heureuse propriétaire envisage d'emmener sa mère en voyage en France et d'aller fleurir la tombe du peintre.

     


    6 commentaires
  • 43 969 monuments sont protégés en France au titre de monuments historiques, ainsi que 2374 jardins.
    Les journées du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre depuis 1984.
    Ces journées sont l’occasion pour tous de découvrir des édifices publics (le Palais de l’Élysée, le Sénat, des ministères, des ambassades, des préfectures, des mairies, mais aussi des théâtres, des hôpitaux, des écoles, des gymnases…) et privés (villas, châteaux, usines…) qui ouvrent exceptionnellement leurs portes, dévoilant souvent leurs coulisses ou des collections rares.
    L’ensemble de ces monuments, proposent aussi pour l’événement des visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème …
    En 2011, l'opération a attiré plus de 12 millions de visiteurs dans 16000 sites et près de 22000 animations.

    CAPITOLE


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique