•   Bonne nouvelle ! Après avoir relancé le notaire hier, il m'a confirmé avoir reçu toutes les autorisations administratives pour pouvoir signer l'acte de vente du pavillon vendredi. Nous serons donc en possession des clefs le même jour ce qui nous permettra le commencer le déménagement ce week end. Après, le blog sera en pause le temps du transfert de la ligne téléphonique et d'internet qui devrait demander 2 semaines. Du pain sur la planche donc pour nous mais ce sera pour la bonne cause !

    VOICI LES CLEFS !


    46 commentaires
  •    Comme vous le savez, nous préparons activement notre déménagement. Les cartons s'empilent petit à petit dans l'appartement, la cage d'escalier, le garage. Le pavillon que nous avons acheté n'est pas encore libre, l'ancien propriétaire n'est pas pressé de libérer les lieux ! Après il va falloir attendre le notaire pour la remise des clefs car la vente n'est pas encore enregistrée aux impots fonciers. Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps en formalité en france ! En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

    ON CARTONNE TOUJOURS !

    ON CARTONNE TOUJOURS !


    30 commentaires
  • Si vous passez sur les routes où ces radars sévissent, méfiez-vous ! S'ils flashent beaucoup, c'est qu'ils sont particulièrement bien placés pour sanctionner les automobilistes imprudents...

     

    Il ne fait pas bon rouler sur l'A8, près de Nice, précisément au Puget-sur-Argens, en direction de Mandelieu. C'est en effet à cet endroit que l'on trouve le radar numéro 1 de France : 138 624 infractions relevées en 2015 !

    L'Autoroute du Soleil cumule les "médailles", puisque c'est à Bedarrides, sur l'A7, en direction de Marseille, que le deuxième radar le plus efficace fonctionne : 103 070 voitures flashées au-dessus de la vitesse limite.

    En 3e position, c'est un radar placé sur l'A16, vers Dunkerque quand on arrive de Belgique, à Coudekerque Branche, qui a engrangé 101 808 infractions en 2015.

    En 4e position, on retrouve un radar sis à Cabries, sur l'A51, vers Aix-en-Provence : 101 115 flashes.
    Il est suivi par un radar à Janvry sur l'A10, vers Paris, avec 96 278 flashes.

    Bon 6e, le radar de Grande Synthesur sur l'A16 vers Dunkerque a déclenché 94 278 prises de vues.
    Celui de Bessey-en-Chaume sur l'A6, vers Lyon) compte 92 394 flashes, et celui de Lattes sur l'A9, vers Nîmes comptabilise 82 939 véhicules verbalisés.

    Enfin, en queue de tableau, le radar de L'Hay-les-Roses sur l'A6, vers Chevilly-Larue, compte 82 938 flashes, et celui de Massy sur l'A10 vers Chartres, 82 342.



    24 commentaires
  • Vous ne l'avez sans doute pas raté, car la campagne d'information pour ce changement majeur dans la télévision est massive : le 5 avril 2016, la TNT va changer de format, ce qui rendra certaines télévisions incompatibles. Le risque majeur ? Ne plus pouvoir regarder vos programmes préférés alors que se prépare, cet été, l'Euro 2016, qui se déroulera en France.

     

    Pourquoi la TNT va-t-elle changer ? Car actuellement, elle utilise deux normes de diffusion pour les 25 chaînes gratuites. D'une part, les chaînes en Haute Définition (10 au total) sont diffusées dans la norme MPEG-4 et, d'autre part, les chaînes en Basse Définition (SD), soit 15 chaînes, sont diffusés dans l'ancien standard, le MPEG-2. Celui-ci va disparaître.

    Ce changement va entraîner une incompatibilité de certains téléviseurs : ils ne recevront plus de chaînes de la TNT dès le 5 avril 2016. Il faudra donc s'équiper d'ici-là pour ne pas subir une interruption de service.

    Pour le gouvernement, ce changement va permettre de libérer des fréquences de diffusion qu'il a déjà vendues aux opérateurs de téléphonie mobile. Ils vont les utiliser pour améliorer la couverture en 4G le haut débit internet mobile.

    Il faut savoir que si le changement concerne tout le monde, il n'affectera pas l'intégralité des foyers de la même manière. Les foyers recevant les chaînes de la TNT par le biais de leur box Internet, par exemple, n'auront pas besoin de changer d'appareil.

    Les personnes recevant la TNT par câble ou satellite, devront vérifier la compatibilité de leur décodeur avec la Haute Définition. Le cas échéant, il faudra racheter un décodeur compatible.

    Les personnes recevant la TNT par le biais d'une antenne râteau (ce qu'on appelle effectivement TNT), sont les plus impactées : leur antenne doit être compatible HD tout comme leur téléviseur ; il faudra par ailleurs relancer une recherche de chaînes le 5 avril 2016 car les canaux auront changé.



    20 commentaires
  • En 2015, près de deux millions de Français ont été victimes de piratages en ligne. C'est la technique du "phishing", ou hameçonnage en français, qui permet à un hacker de se faire passer pour un tiers, afin de récupérer vos données confidentielles, notamment celles de votre compte en banque.

     

     

     

     

    Ce type de vol est passé de 20 000 à plus de deux millions de victimes, en l'espace de deux ans.
    Un bond gigantesque, qui prouve que cette technique est très efficace.


    Le principe est très simple : vous pensez par exemple que votre banque vous contacte par mail, pour une question importante. Un lien vous redirige directement sur un site dont le logo et la police d'écriture sont identiques à ceux de votre banque. Malheureusement, il s'agit ici d'une page créée par le pirate, qui récupérera ainsi vos codes...
    Afin de ne pas vous faire piéger, vérifiez bien que le champ de l'URL (le http://www. ...) corresponde à celui de votre banque.

     

    Alors restez prudents et vigilants. Les pirates innovent sans cesse et régulièrement. Environ 110 types de phishing différents apparaissent par jour. Cela concerne généralement votre organisme bancaire, la CAF, les réseaux sociaux, votre compte mail en ligne ou les jeux en lignes, et par extension, tous les sites où vous avez laissé vos coordonnées en ligne.

    Le but étant ensuite de faire des achats en ligne avec votre compte bancaire, ou de vous discréditer en utilisant votre compte mail, ou votre profil sur un réseau social (facebook, linkedin, viadeo ...).


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique