• En 2015, près de deux millions de Français ont été victimes de piratages en ligne. C'est la technique du "phishing", ou hameçonnage en français, qui permet à un hacker de se faire passer pour un tiers, afin de récupérer vos données confidentielles, notamment celles de votre compte en banque.

     

     

     

     

    Ce type de vol est passé de 20 000 à plus de deux millions de victimes, en l'espace de deux ans.
    Un bond gigantesque, qui prouve que cette technique est très efficace.


    Le principe est très simple : vous pensez par exemple que votre banque vous contacte par mail, pour une question importante. Un lien vous redirige directement sur un site dont le logo et la police d'écriture sont identiques à ceux de votre banque. Malheureusement, il s'agit ici d'une page créée par le pirate, qui récupérera ainsi vos codes...
    Afin de ne pas vous faire piéger, vérifiez bien que le champ de l'URL (le http://www. ...) corresponde à celui de votre banque.

     

    Alors restez prudents et vigilants. Les pirates innovent sans cesse et régulièrement. Environ 110 types de phishing différents apparaissent par jour. Cela concerne généralement votre organisme bancaire, la CAF, les réseaux sociaux, votre compte mail en ligne ou les jeux en lignes, et par extension, tous les sites où vous avez laissé vos coordonnées en ligne.

    Le but étant ensuite de faire des achats en ligne avec votre compte bancaire, ou de vous discréditer en utilisant votre compte mail, ou votre profil sur un réseau social (facebook, linkedin, viadeo ...).


    26 commentaires
  •   2015 s'en va sur la pointe des pieds ! 2016 va prendre sa place !  A tous, je viens vous présenter mes voeux les plus sincères de joie, bonheur et bonne santé. Que cette nouvelle année vous amène plein de satisfactions, de réussites dans vos projets !

    BONNE ANNEE 2016

     


    15 commentaires
  •  

       Je vous souhaite à tous un joyeux Noël entourés de votre famille, enfants et petits enfants. Soyez bien sages car le père Noël passera sans exception dans toutes les chaumières. A cette occasion, voici la dernière chanson de Michel Polnareff ! Dans quelques jours, je reprendrai le blog.

    JOYEUX NOEL A TOUS !


    14 commentaires
  • On me surnomme Momo. Je me suis marié 3 fois en algérie.
    Mais, maintenant, je suis “Momo homo”.
     Que je vous raconte ma vie. Je sais, vous allez rigoler !

     La première fois, j'ai fait venir une de mes femmes, enceinte comme d’habitude, en vacance en France pour qu'elle accouche.

     Elle a accouché à Paris durant son séjour. Et maintenant, mon fils, il est français ! Ça s'appelle le droit du sol ,ça s'est une bonne loi vraiment !

    VOICI MOMO L'ALGERIEN !!


     Et comme elle est la mère d'un français, elle n'a pas été expulsée, elle est restée et elle a même obtenu facilement la nationalité française, au bout d'un certain temps mais pas trop long quand même.
     Nous nous sommes remariés à la mairie et on m'a dit que dans le cadre du regroupement familial, je pouvais rester en France avec mes 4 enfants. Alors bien sûr, il faut du temps et être patient, mais moi ?? Pas de problème. 
     J'ai fais la même chose avec mes 2 autres femmes et elles sont maintenant françaises ainsi que mes 12 enfants. 
     Elles ont dit qu'elles étaient des parents isolés, alors elles ont chacune l'allocation et aussi un appartement HLM.
     Et l'école et les vacances de tous mes enfants sont pris en charge par la République française ! Vraiment, je suis content !!
     Et je n'ai pas de problème parce que j'ai 3 femmes!! Pourtant on m'avait dit qu'en France, c'était interdit ! La preuve que non !!
     Monsieur François HOLLANDE et les ministres du gouvernement (où on a pas mal de cousins, cousines et des amis)
    nous construisent aussi des belles mosquées toutes neuves et gratuites !! çà fait nous fait vraiment plaisir pour notre identité et on peut aller prier tous les jours, ça nous fait du bien !!
     Mais après des renseignements, j'ai décidé de divorcer parce que c'est gratuit, pour me marier avec mon cousin Mourat
     qui était encore en Algérie. Je ne l'aimais pas beaucoup mais vous allez voir que c'est une bonne chose à faire.
     C'est à cause du mariage pour tous que M. le Président Hollande il a fait voter. Çà s'appelle le cadre du regroupement familial.
     Et Mourat est venu en France avec ses 14 enfants. Comme ça, les enfants à Mourat, ils sont français aussi !! Çà, c'est bien !!
     Vraiment, la France, elle est belle et elle est généreuse, car tout çà c'est gratuit pour nous et même bien payé :
     on a les allocations familiales, les soins chez le docteur ou à l'hôpital, les allocations logement,  la cmu,
     il y a même le secours catholique qui nous aide,
    et puis il y a aussi la sécurité sociale, çà c'est une belle invention pour nous !
    On paye rien, tout est gratuit !!
    Heureusement car il parait que c'est cher.
     C’est comme les retraites pour les grands-pères qui sont morts depuis 20 ou 30 ans !

    Le mien, il aurait 115 ans, et comme personne nous demande comment il va, on ne dit rien et comme çà on touche toujours sa retraite !!
    C'est normal, il avait fait la guerre contre les allemands.

    VOICI MOMO L'ALGERIEN !!



     Alors, Mourat et moi, nous sommes des gens modestes, et on vit tranquillement avec quelques milliers d'euros d'allocations,
     on ne travaille pas car on a assez pour vivre, et avec toute notre petite famille,
     nous pouvons aller en vacances chaque année au bled avec notre voiture neuve !
     Et elle est tellement chargée avec tous les cadeaux pour faire plaisir à toute la famille. Mais à les douaniers,
     ils sont gentils, çà passe !

     Maintenant on attend que Monsieur Hollande, notre super Président de France, ils nous donnent le droit de voter !
     Parce que là, on sera vraiment chez nous !
     La France, elle sera à nous et ça sera encore mieux !!

    On aura un super avenir pour tous nos enfants. D'ailleurs,
     ils sont français comme tout le monde, non ?
     
     Notre avenir est assuré, on a maintenant une belle vie, mieux que là-bas au pays.
     
     D'ailleurs, il y en a beaucoup qui font comme nous !!
     
     Et comme il dit mon cousin Abdel à Marseille : elle est pas belle la vie ?!!!
     

    VOICI MOMO L'ALGERIEN !!

     Je pense que vous serez du même avis que moi ! Le bon français au regard de cette situation ubuesque en a les bras qui tombent. Et c'est pourtant la stricte vérité, des cas comme celui-là, il y en a des centaines de milliers dans notre bonne vieille France. Alors, nous comprenons tous pourquoi le parti politique de Marine caracole en tête !

     


    19 commentaires
  • L'achat par Internet continue de se démocratiser et la période de Noël incite les Français à faire des folies. Surtout sur Internet, où les offres et promotions se multiplient afin d'attirer de plus en plus de clients. Cette année 2015 devrait être une année record pour le e-commerce qui bénéficiera, malgré lui, de la psychose liée aux attentats.

     

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les Français auront tendance à aller sur Internet pour réaliser leurs achats de noël : la praticité de ne pas bouger de chez soi, la possibilité de faire ses achats à tout moment de la journée et la praticité de se faire livrer directement à domicile.
    Sans compter, en plus, la possibilité de facilement comparer les prix et les offres, pour prendre au vol la moins chère.
    Du coup, ce n'est pas étonnant que la Fevad, la Fédération du e-commerce, s'attende à ce que les ventes augmentent de 13 % pour cette période de Noël 2015.
    Quelques 13 milliards d'euros sont attendus en termes de chiffre d'affaires. Sur l'année 2015, la Fevad table sur 65 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 15 % sur un an.

    Malgré eux, les sites de e-commerce, qu'ils aient pignon sur rue ou non, risquent bien de bénéficier de l'"effet attentats".
    Malgré une réponse forte de la part du peuple français, la peur s'est installée et elle mettra quelques semaines, voire des mois, à disparaître.
    Les Français auront donc tendance à éviter de se retrouver dans des magasins pleins de monde, considérés comme des cibles potentielles.
    L'impact ne sera pas visible, les magasins apparaîtront toujours autant bondés, mais peut-être que dans les faits, au niveau des achats, on remarquera une différence.
    Des sites annoncent déjà des prix soldés à -60% comme ventesprivées.com, zalando, amazon,c-discount,etc....


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique