•  Une bien triste nouvelle ce matin. Florence Arthaud est décédée hier en argentine dans un accident d'Hélicoptère. Deux autres sportifs sont également disparus dans cet accident : Camille Muffat, championne olympique de natation et Alexis Vastine le boxeur. 5 techniciens de TF1 ont aussi péri dans ce terrible accident ou 2 hélicoptères se sont accrochés en plein vol.


    22 commentaires
  • VOTRE SMARTPHONE A PRIS L'EAU ! PAS DE PANIQUE !

    Étape n°1: Retirez la batterie

    Il faut agir très rapidement, et la première chose à faire est de retirer la batterie. Malheureusement pour tous les détenteurs d’un Iphone la tâche risque de vous prendre plus de temps et est surtout déconseillée par la marque. N’allumez surtout pas votre téléphone alors qu’il est encore mouillé, cela pourrait provoquer un cours circuit et réduire toutes les chances de le réparer. Retirer également la carte SIM car certaines de vos données y sont peut être stockées alors autant récupérer tout ce qui peut être récupérable.

    Étape n°2: Séchez votre smartphone

    Après avoir retirer l’alimentation du téléphone, il faut alors sécher au plus vite l’appareil, la corrosion agit rapidement si celui-ci reste trop longtemps humide. Je vous déconseille le sèche-cheveux, il émet une forte chaleur qui pourrait mettre à mal certain des composants de votre smartphone. De plus l’utilisation de celui-ci peut pousser l’eau vers l’intérieur du téléphone et au final faire pire que mieux. Il est donc recommandé d’utiliser un aspirateur à vitesse modérée pendant 20 minutes maximum et d’aspirer les zones humides. Prenez garde à ne pas tenir l’aspirateur trop près du téléphone, le vide peut créer de l’électricité statique qui est mauvaise pour tout les composants électronique

    Étape n°3: Absorbez l’humidité restante

    Enfin, dernière étape dans la réanimation de votre smartphone, est de l’enfermer dans une boîte hermétique avec des sachets anti-humidité. Ceux-ci sont présent dans certain articles que vous achetez en magasin. Si vous n’en avez pas sous la main, la méthode la plus simple est de plonger votre smartphone dans un bol de riz (non cuit) pour une durée minimum de 12 heures. Le riz aura un effet absorbant et l’humidité présente dans la coque du téléphone disparaitra pour de bon.

    Mise en garde: la garantie constructeur de votre appareil

    Votre smartphone est réparé. Bravo à vous ! Mais je souhaite vous mettre en garde sur la garantie constructeur de votre appareil. En effet si votre téléphone est encore sous garantie et qu’il rend l’âme une nouvelle fois (même si ce n’est pas pour les mêmes raisons), vous n’aurez aucune chance de faire fonctionner la garantie car les constructeurs ont inséré des pastilles réagissant à l’humidité. L’oxydation n’étant pas pris en charge dans le cadre d’une garantie, vous n’aurez aucun moyen pour l’envoyer en réparation gratuitement. À moins d’avoir souscrit à une assurance ..


    29 commentaires
  • Du vendredi 13 au mardi 17 février a lieu le carnaval de Granville. Il s'agit de la 141 eme édition, c'est un des plus vieux carnaval de france. Des centaines de bénévoles préparent les chars dans le plus grand secret depuis des mois. Ce carnaval est basé sur l'actualité et affiche un caractère satirique revendiqué depuis longtemps. Voici des photos de la cavalcade de l'an dernier qui a rassemblé plus de 80000 personnes !

    LE CARNAVAL DE GRANVILLE

    LE CARNAVAL DE GRANVILLE

    LE CARNAVAL DE GRANVILLE


    27 commentaires
  • Mal de dos

     

    Comment soulager un mal de dos ?

    Le mal de dos est le mal du siècle et fait toujours plus de victimes. Manque d’activité ? Heures statiques devant l’écran ? Période stressante ? L’expression « en avoir plein le dos » est symptomatique : tensions, lombalgies, raideurs, sciatiques… Voici les remèdes de grands-mères incontournables.

    Le cataplasme d’argile verte

    La préparation est simple et rapide. Étalée entre deux linges et positionnée sur la zone critique, l’argile est un précieux allié naturel. Elle atténue les douleurs et soulage durablement le lumbago et autres maux de dos. A renouveler autant de fois que nécessaire.

    La bouillotte

    Appliquer une source de chaleur localement améliore presque tout de suite les tensions au niveau des muscles. Testez les coussins chauffants de lin naturel ou de noyaux de cerises, les bouillottes classiques à remplir d’eau chaude ou encore les compresses au micro-ondes.

    Le cataplasme de chou

    Très riche en souffre, les vertus anti-douleurs du chou sont efficaces si vous souffrez d’arthrose, d’arthrite ou de névralgies dorsales. Utilisez les grandes feuilles d’un chou vert : ôter les grosses nervures, ramollir à l’eau chaude puis superposer. Déposez le cataplasme de feuilles humides, maintenez avec des compresses avant de bander solidement.

    Le cataplasme de moutarde

    Préconisée en cas de douleurs articulaires, la moutarde est une ressource antalgique qui peut vous aider. Il suffit de moudre 1cc de graines de moutarde puis d’ajouter une tasse d’eau chaude. Cinq minutes plus tard, plongez un linge propre dans cette infusion et appliquez sur les points douloureux.

     

     

     

     

    27 commentaires
  • UN TRAIN DE SENATEUR !!

      Parlons donc du sénat, une institution qui coute très cher à notre pays. Le sénat est composé de 348 sénateurs élus pour 6 ans par moitié; Ils siégent au palais du luxembourg, domaine très luxueux de 35000 mètres carrés surveillés par 91 personnes et entretenu par 82 jardiniers.

    Des couts qui viennent s’ajouter aux indemnités des sénateurs. Les élus touchent 5.388 euros net par mois et disposent d’une enveloppe mensuelle de 6.037 euros pour leurs frais de mandat, une somme qu’ils dépensent à leur guise sans fournir aucun justificatif.

    Afin d’améliorer leurs fins de mois, les sénateurs peuvent recourir à quelques astuces. Certains emploient en toute légalité leur femme ou un membre de leur famille avec une partie des 7.500 euros prévus pour recruter leurs collaborateurs. D’autres reversent cette manne à leur groupe politique qui leur en rétrocède une partie. La quarantaine de sénateurs qui occupent les fonctions les plus prestigieuses – questeurs, présidents de groupe – bénéficient en plus de confortables primes, à l’image du président et de ses 7.057 euros d’indemnité de fonction.

    Sans oublier l’un des régimes de retraite les plus généreux de France: un mandat de six ans ouvre le droit à une retraite de 2.050 euros, deux mandats, plus de 3.000 euros, et la pension moyenne avoisine les 4.340 euros.

    Autres heureux membres du club : les 1.200 fonctionnaires. Qu’il s’agisse des 153 administrateurs qui conseillent les sénateurs dans la préparation des lois, des 91 surveillants du palais, des 127 assistantes de direction ou des 82 jardiniers, tous sont recrutés sur concours ultrasélectifs et jouissent de rémunérations mirobolantes. Poussé dans ses retranchements sur les salaires de ses collaborateurs, Gérard Larcher, alors président UMP du Sénat, avait lâché quelques chiffres en 2011. Face à la révélation de Mediapart dévoilant que son directeur de cabinet touchait 19.000 euros net par mois et son attachée de presse près de 11.000 euros, il avait répliqué qu’une secrétaire en fin de carrière percevait 7.200 euros et un agent de base 6.300 euros… Le président du sénat bénéficie d'un appartement de fonction de 400 M2 et fait travailler 17 personnes sous sa coupe.

    A l'heure actuelle ou 75% des ménages avouent avoir de grosses difficultés pour boucler leur budget en fin de mois, le sénat jouit d'un confort exceptionnel avec une opulence qui n'est pas prêt de s'arréter !!

     L'expression connue un train de sénateur est employée dans le milieu cycliste pour décrire un peloton qui roule à allure très modérée et peu soutenue. Une allure de sénateurs, tout simplement, hommes politiques bedonnants et nonchalants !!


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique