• BUVEZ DU VIN ! C'EST EXCELLENT POUR VOTRE SANTE

    1. Augmente l'espérance de vie

    La peau du raisin noir contient du resvératrol.

    Selon des chercheurs anglais, ce composant peut nous protéger du vieillissement. Comment ? Il stimulerait la production d’une protéine qui repousserait plusieurs maladies dues à la vieillesse.

    Pendant pas moins de 29 ans, des chercheurs ont surveillé des consommateurs d’alcool Finlandais.

    Le résultat ? Les buveurs de vin ont un taux de mortalité 34% moins élevé que les buveurs de bière et d’alcool blanc !

    2. Améliore la mémoire

    Ce même resvératrol pourrait aussi améliorer la mémoire à court terme.

    Des chercheurs ont découvert que les participants à qui ils ont donné du resvératrol avaient une meilleure rétention d’information que ceux qui n’en ont pas eu.

    Ils avaient aussi plus d’activité de leur hippocampe. L’hippocampe, c’est la région du cerveau chargée du développement de la mémoire, des connaissances, et des émotions.

    3. Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

    Une recherche indique que les procyanidines seraient bénéfiques à notre santé cardiovasculaire. Et il s’avère que le tanin du vin rouge est bourré de procyadinines !

    On en trouve aussi beaucoup de procyanidines dans les vins du Sud-Ouest (une région de France où les gens vivent plus longtemps que la moyenne).

    Enfin, une autre recherche de Harvard indique que les gens buvant avec modération sont moins susceptibles d’avoir un arrêt cardiaque.

    4. Contribue à la santé des yeux

    Des chercheurs Islandais ont comparé des participants qui ne boivent pas d’alcool du tout à d’autres qui en boivent avec modération.

    Le résultat a de quoi surprendre. Les buveurs d’alcool (avec modération) sont 32% moins susceptibles d’avoir des cataractes que les non-buveurs !

    5. Réduit le risque de cancer

    Revoici notre fameuse petite protéine resvératrol.

    Des chercheurs de l’Université de Virginie ont découvert qu’elle peut tuer les cellules cancéreuses.

    Le resvératrol affame les cellules cancéreuses en bloquant le développement d’une protéine dont elles se nourrissent. Bim !

    6. Combat les caries et les bactéries de la bouche

    Le vin contient certains antioxydants naturels, les polyphénols. Les chercheurs pensent que les polyphénols réduisent la croissance des bactéries de la bouche et peuvent prévenir les caries !

    Pour mettre leur théorie à l'épreuve, ils ont identifié les bactéries qui entraînent les maladies des dents et de la bouche. Ensuite, les chercheurs ont évalué l'effet de différents liquides sur ces bactéries.

    Le résultat est surprenant :  le vin rouge est le plus efficace des liquides pour tuer ces bactéries. Bam !

    7. Réduit le taux de cholestérol

    Une nouvelle recherche indique que le vin rouge pourrait aussi réduire votre taux de cholestérol.

    Des participants en bonne santé ont pris un supplément retrouvé dans le vin rouge. Leur niveau de LDL (le « mauvais » cholestérol) a chuté de 9%.

    Quand on a donné le même supplément à des participants avec un taux élevé de cholesterol, leur niveau de LDL a chuté de 12%. Boum !

    8. Aide à combattre le rhume

    Les antioxydants que l’on trouve dans le vin rouge repoussent le rhume. En effet, des chercheurs ont découvert que les personnes qui boivent 14 verres de vin par semaine ont 40% moins de chance d’attraper un rhume. 

    Vous voilà informés pour la prochaine fois que vous trinquerez ! Avec modération évidemment ! 


    27 commentaires
  •   Hier en allant sur le blog de cerise-déco, j'ai signé une pétition pour soutenir charlie-hebdo sur le site de change.org. Le responsable de ce site Max Belmessierri m'a renvoyé un mail de remerciement et m'a alerté sur des escrocs qui avaient mis en vente le numéro de charlie hedo du 7 janvier aux enchères. Je me suis donc connecté sur le site d'ebay et ce que j'ai constaté m'a laissé sans voix. Effectivement, de nombreux vendeurs peu scrupuleux vendent le numéro 1177 de charlie hebdo aux enchères; les premiers numéros que j'ai trouvé étaient vendus 1000 euros ou 2000 euros. Mais le pire était à venir : 20000 euros pour un exemplaire en bon état (quand même c'est mieux) et le summum de l'escroquerie a été atteint par un vendeur qui propose un charlie hebdo à 80000 euros en achat immédiat.

      Je suis indigné que des gens peu scrupuleux profite de cette occasion ou des journalistes et des dessinateurs ont payé de leurs vies pour défendre la liberté d'expression dans notre pays. Qui achétent ces journaux ? Des collectionneurs, des spéculateurs ? Ces gens là me dégoutent franchement ! C'EST UNE HONTE !!

    ARNAQUES AVEC CHARLIE HEBDO !!


    22 commentaires
  •  

    DES VITRES ECLATANTES !!

    Comment nettoyer les vitres de sa maison ?

    Il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces naturelles et économique ! Nul besoin de produits chimiques pour laver vos vitres. Découvrez ces 5 astuces de grand-mère pour nettoyer vos carreaux et enlever les traces sur les vitres.

     

    Le blanc de Meudon

    Diluez un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez-y 250 g de blanc de Meudon. Appliquez votre mélange à l’aide d’un chiffon, puis frottez vos vitres. Pour finir, vous pouvez lustrer avec une peau de chamois.

     

    Le vinaigre blanc

    Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !

     

    Le papier journal

    Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable !

     

    Le liquide vaisselle

    Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau.

     

    La glycérine

    Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Grâce à cette astuce, la poussière ne se fixera pas.


    15 commentaires
  • Ces deux islamistes ont bafoué la liberté d'expression et la démocratie en france en éxécutant 12 personnes au siége de charlie hebdo. Nous devons faire face à cette attaque terroriste inqualifiable. Une minorité d'islamistes veut faire régner la terreur en france qui est une terre d'accueil pour toutes les religions. Soyons solidaires face à cette menace. Le président de la république à décrété une journée de deuil national aujourd'hui et à 12 heures, une minute de silence sera observée en memoire des victimes de cette boucherie.


    26 commentaires
  • 2014 s'en va doucement sur la pointe des pieds pour laisser place à 2015. Comme je suis optimiste de nature, je vais vous remonter le moral ! Que des bonnes nouvelles à venir : augmentation du timbre poste de 15%, du gaz et de l'électricité de 3%, augmentation du smic de 8 euros par mois, augmentation de 2% des billets de train, suppression de la première tranche de l'impot sur le revenu, le carburant qui baisse toujours, etc.... Vous voyez, que des bonnes nouvelles qui vont surement vous couper l'appétit du réveillon !

    BONNE ANNEE 2015 A TOUS ET A TOUTES !!

    Mais le mieux est de faire table rase de ces soucis quotidiens pour déguster une petite coupe pour la nouvelle année ! De belles petites bulles pétillantes qui danseront dans votre verre en souhaitant a vos proches une excellente santé ce qui demeure notre trésor le plus précieux !

      A tous mes fidèles de ce blog, petits et grands, jeunes et vieux, je vous embrasse sur les deux joues et je vous réitère mes meilleurs voeux pour 2015. Que vos projets se réalisent pour vous et votre famille, que votre santé soit toujours au top. Prenez bien soin de vous ! GROSSES BISES A TOUS ET A TOUTES !

    BONNE ANNEE 2015 A TOUS ET A TOUTES !!


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique