•  Elle a battu tous les records de l'émission de Nagui n'oubliez pas les paroles. Lucile étudiante picarde en EPS vient de remporter 202000 euros. Dotée d'une mémoire extraordinaire, elle a battu successivement 29 concurrents pour en arriver là. Une performance qui force le respect quand on sait qu'elle a été atteinte d'une leucémie il y a quelques années. Avec ce joli gain, Lucile va s'offrir un tour du monde et a promis d'acheter une belle moto à son papa qui suivait ses exploits en direct dans le public. Le précédent record était detenu par une belge qui avait remporté 98000 euros.

    LUCILE, UN PHENOMENE !


    20 commentaires
  • Si vous avez de la dompéridone (nom de la molécule) ou du Motilium dans votre armoire à pharmacie, mettez vite la boîte de côté et parlez en à votre pharmacien ou à votre médecin. Ce médicament est accusé de provoquer des troubles cardiaques, en particulier chez les plus de soixante ans. Avec, à la clef, un risque de mort subite...

    D'après la revue professionnelle "Préscrire", Cette molécule serait à l'origine de... 200 morts en 2012. Ce médicament qui n'est disponible que sur ordonnance était déjà sous surveillance depuis 2004, mais il n'a pas été interdit pour l'instant.
    Seule la formule dosée à 20 mg a été retirée du marché en septembre 2014. Le Motilium 10 mg, et ses équivalents génériques, reste lui en vente, et prescrit.

    D'après la revue Préscrire, le Motilium et ses génériques auraient été prescrits à près de 3 millions de patients ces dernières années. Sur la seule année 2012, étudiée à posteriori, le nombre de morts dont il serait responsable était évalué jusqu'ici dans une fourchette allant de 43 à 189 morts, mais un réexamen des données permet d'estimer le nombre de décès liés directement à cette molécule à 200.
    Il existe d'autres molécules efficaces contre les nausées et les vomissements. Mais dans tous les cas, seul un médecin, ou un pharmacien, peut vous prescrire et vous conseiller en matière de médication, y compris en matière d'automédication


    26 commentaires
  •  Je m'accorde une mini-pause pour Paques, le temps d'aller à Rome voir François et de revenir. Passez un bon week end de Paques en famille si possible et allez-y moderato sur les chocolats ! BISES A TOUS !

    JOYEUSES PAQUES


    13 commentaires
  • Alors que la procédure était jusqu'alors bien compliquée, changer de banque pourrait devenir, à l'avenir, un jeu d'enfant. Un service automatique va être mis en place d'ici 18 mois.

    Les Français pourront bientôt changer de banque rapidement. Les Echos rapportaient le 26 mars dernier que le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a planché sur un projet d'automatisation du changement de banque. Ce comité s'est ainsi mis d'accord pour simplifier cette procédure, jusqu'alors bien compliquée, et qui freinait plus d'un consommateur.

    Jusqu'à présent, lorsque vous vouliez changer de banque, il vous fallait établir la liste de vos virement, de tous vos prélèvements, mais également vérifier tous les chèques non encaissés. Une procédure longue et complexe qui freinait de nombreux consommateurs, et les empêchait parfois de bénéficier d'une banque proposant de meilleures offres. D'ici 18 mois, les choses pourraient changer, en mieux.

    A compter de cette date, il vous faudra simplement signer un mandat avec votre nouvelle banque, fournir un relevé d'identité bancaire (RIB) de l'ancienne banque. Grâce au mandat en question, la nouvelle banque pourra récupérer toutes les informations importantes comme la liste de vos virements et de vos prélèvement automatiques etc... Et pour l'instant, ce service serait gratuit. Que demander de plus ?


    25 commentaires
  • astuce de grand-mère pour nettoyer de l'argenterieIl existe différentes méthodes permettant d’obtenir une argenterie brillante et bien entretenue. Afin de leur redonner tout leur éclat d’origine, voici quelques astuces sorties des vieux tiroirs des grand-mères :

    • Utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau.

    Cette solution est simple, rapide et extrêmement efficace. Elle permet de nettoyer l’argenterie grâce à l’utilisation du bicarbonate de soude, qu’il faut saupoudrer sur un simple chiffon humide. Ensuite, utiliser ce chiffon afin de frotter l’argenterie. On utilisera ce procédé autant pour les couverts que pour les verres, bougeoirs, plats de service ou éléments décoratifs. Ne pas négliger l’humidification du chiffon de façon régulière et l’ajout de bicarbonate de soude. Après cette étape, rincer avec de l’eau clair puis procéder au séchage avec un chiffon sec et doux.

    • Le papier d’alu, un allié inattendu.

    Les éléments pour cette astuce sont les suivants : 220 grammes de bicarbonate de soude, 2 litres d’eau chaude, et du papier d’alu. Après avoir dissout le bicarbonate de soude dans l’eau, puis d’y déposer un morceau de papier d’alu long et large d’environ 5 cm. Ajouter ensuite les couverts ou ustensiles en argent dans la bassine durant une demi-heure. Le papier d’alu attirera les particules ternies qui viendront s’y coller. Ne reste ensuite qu’à rincer les accessoires qui auront retrouvé tout leur éclat !

    • Le gros sel, pour éliminer les taches noires.

    C’est une astuce qui permet d’enlever facilement les taches noires présentes sur l’argenterie. Au fond d’un plat creux, disposer du papier aluminium ainsi que du gros sel (la quantité équivalente avec une grosse cuillère à soupe). Verser ensuite de l’eau chaude dans le plat, et y plonger l’argenterie durant une demi-heure. Grâce à l’action du gros sel et de l’aluminium, les résidus et les taches noires disparaîtront comme par magie. A la fin de la baignade, il suffit de rincer les ustensiles avec un produit vaisselle standard puis rincer et sécher.

    • Le vinaigre chaud, pour faire comme votre grand-mère

    Lorsque les couverts ont atteint un niveau d’oxydation important, avec du vert-de-gris en plus des taches noires, une bonne astuce consiste à plonger les couverts en argent quelques minutes dans le vinaigre chauffé. Les taches vont disparaître sous l’action de ce mélange.

    • Le lait caillé

    Il suffit d’immerger les ustensiles en argent, ils retrouveront leur brillance dans le lait caillé. Ensuite, il suffit de les polir avec une peau de chamois ou un simple chiffon doux.

    • La vaseline et l’essence minérale

    Prenez un volume d’huile pour 6 d’essence minérale, imbibez un coton blanc de la préparation et frottez directement les objets avec vos mains gantées. L’effet de brillance est assuré !

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique