• JOYEUX NOEL A TOUS

    JOYEUX NOEL A TOUS

     


    24 commentaires
  •     Aujourd'hui, je pousse un grand coup de gueule et pourtant ce n'est pas dans ma nature ! Je viens d'être licencié de mon travail au bout de 38 ans de bons et loyaux services. Le monde du travail aujourd"hui est impitoyable ! Aucune humanité dans ce grand groupe agroalimentaire qui défend avant tout les profits de ses actionnaires au détriment des employés fidéles qui les servent ! Je le reconnais, j'ai commis une faute professionnelle et j'ai écopé d'une mise a pied conservatoire de 18 jours (non rémunerée évidemment) pour aboutir à un licenciement pour faute grave.  Donc, ce matin, j'ai poussé la porte de pole emploi pour la première fois de ma vie. Je suis conscient qu'à bientot 57 ans, retrouver un emploi ne sera pas chose aisée  !  Voilà , vous savez tout maintenant ! Le moral bien évidemment n'est pas au beau fixe et visiter les blogs me change un peu les idées !

    LICENCIE APRES 38 ANS D'ANCIENNETE !!

     Jean paul Bigard pdg du leader européen de la viande (15000 salariés). Ce groupe me fait vomir et exploitent des employés qui assurent des dividendes confortables aux actionnaires qui ont supprimé 3000 emplois en 3 ans.  Soyez sympas, n'achetez surtout pas de la viande de ce groupe qui rassemble 3 marques : bigard, charal et socopa !

     


    22 commentaires
  •        

    rhume

    Nez qui coule ou éternuement ? Et oui, le rhume est bien de retour !

    Cette infection contagieuse se propage dans l’air (éternuement, toux, etc.) et par contact direct (couverts, jouets, etc.). Le rhume est une maladie très fréquente qui peut être causé par différents types de virus (plus de 100). Les rhumes sont plus communs en hiver, mais le froid n’est pas toujours la cause. Voici des soins naturels décongestionnant, antiseptique et assainissant pour guérir au plus vite !

    8 Remèdes de grand-mère pour soigner le rhume :

    Astuce n°1 : Le lavage nasal

    Le spray nasal avec de la solution saline à l’eau de mer ou du sérum physiologique vous permettra d’hydrater vos muqueuses. Couchez-vous sur le dos et inclinez légèrement la tête vers l’arrière. Pulvérisez dans chaque narine. Mouchez vous ensuite. Il est possible de fabriquer soi-même sa solution saline.

    Astuce n°2 : Faire des Inhalations

    Pour réduire la congestion des sinus, les inhalations restent très efficaces pour soigner le rhume : Mettre 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol ou dans un inhalateur. Verser de l’eau frémissante. Se pencher et couvrir sa tête avec une serviette, puis inhaler la vapeur pendant 5 à 10 minutes. A faire 3 fois par jour.

    Astuce n°3 : Racines de gingembre fraîches

    Pour faire une tisane au gingembre, mettez dans une tasse d’eau bouillante une cuillère à soupe de racines de gingembre (en poudre ou râpé). Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire.

    Astuce n°4 : Infusion aux Feuilles de sauge

    La sauge est réputée pour soigner les rhumes :

    1. Remplissez une tasse de lait chaud.
    2. Ajoutez-y deux cuillères à café de miel.
    3. Mettez-y 3 feuilles de sauge.
    4. Laissez infuser pendant 10 minutes.
    5. Enlevez les feuilles de sauge.
    6. Buvez.

    Astuce n°5 : La Fleur de sureau

    Pour soigner votre rhume, essayez les tisanes à la fleur de sureau ! Ajoutez 2 cuillères à café de fleur de sureau dans 200 ml d’eau chaude. Laissez infuser 10 minutes. Buvez jusqu’à guérison complète.

    Astuce n°6 : Le bouillon de poulet de grand-mère

    Grand-mère se prépare un bouillon magique au poulet pour soigner son rhume!

    En effet, cette recette utilisée depuis des générations a bien fait ces preuves auprès de certains scientifiques. Il semblerait que le bouillon de poulet agisse comme un anti-inflammatoire et aide les cellules du système immunitaire à se défendre.

    La soupe de poulet accélère aussi temporairement le mouvement des mucus dans le nez, aidant à soulager la congestion.

    Astuce n°7 : L’homéopathie

    « Coryzalia » est un médicament homéopathique pour soigner les rhumes. A prendre à partir de 6 ans. Sucer 1 comprimé toutes les heures avec un max de 8 comprimés par jour. Selon l’amélioration, espacer les prises. Le traitement doit durer 5 jours maximum. En cas d’otite ou de sinusite, ce médicament ne devra pas être utilisé. Consulter votre pharmacien pour plus d’informations.

    Astuce n°8 : L’échinacée

    L’échinacée (Echinacea) est une plante qui stimule la production de globules blancs et renforce l’activité des autres cellules immunitaires. Malgré les controverses sur son efficacité pour soigner un rhume, l’échinacée est encore souvent utilisée. Une étude a constaté que les personnes souffrant de rhume et qui ont bu 3 tasses de thé d’échinacée tous les jours pendant 5 jours se sentaient mieux plus tôt, que ceux qui buvaient du thé sans l’échinacée. Alors effet placebo ou pas ?

     


    25 commentaires
  • Si vous possédez un smartphone, voici une application très utile pour détecter tous les radars que vous pourrez rencontrer sur votre route. Camsam, c'est le nom de l'application est un logiciel particulièrement efficace et je l'ai testé pendant mes vacances ou nous avons pas mal roulé. Camsam détecte tous les radars fixes et mobiles et aussi les radars de feux rouges sans aucuns problèmes. Cette application est gratuite et se télécharge depuis google play store.

    création/animation d'Alice : bonne semaine


    22 commentaires
  •  

    Qui n’a pas révé un jour, secrètement

    De noircir de longues pages blanches

    D’aligner des mots courts simplement

    Comme on provoque une avalanche

    Mais la farandole des mots se mérite

    Elle se construit patiemment dans sa tête

    Comme un puzzle fou que l’on cogite

    Et qui sera lu un jour peut-être !

    Qui n’a pas révé un jour, secrètement

    De construire un exercice de style

    D’étaler de belles phrases prestement

    Coupées de formules bien malhabiles

    Les mots sont joueurs et se méritent

    Pour former un poème en dix pieds

    Nos petites méninges s’agitent

    Pour composer un texte alambiqué !

     

    EXTRAIT DE MON PREMIER RECUEIL DE POEMES PARU SUR LE SITE "THE BOOK EDITION.COM"

     

    Acheter FRESQUES DE MOTS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique