• AIGUES MORTES

    COLMAR

     

          Aigues mortes dans le gard est une cité médiévale particulièrement interessante à visiter. La ville intro muros est encerclée de hauts remparts d'une dizaine de mètres de haut construits par Saint Louis. Aigues Mortes était un port important sur la méditerrannée en plein centre de la Camargue. La premiere photo est la tour de Constance qui a longtemps servi de prison. Ces photos datent de septembre dernier.

    AIGUES MORTES

     

    La chapelle des Pénitents

    lCOLMAR

    Le tour de ronde 

     

    AIGUES MORTES

     

    La statue de Saint Louis

    AIGUES MORTES

    Une des entrées ouest 

    AIGUES MORTES

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:03

    Bonjour Patoune 

    J'aime beaucoup ces cités médiévales, je me dis toujours " si seulement ces pierres pouvaient raconter leurs histoires " 

    Aigues Mortes, magnifique ville, merci de ces belles photos

    Bon début de semaine a bientôt Patoune

    Jo

    2
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:05

    Hello Patoche

    J'y suis allé plusieurs fois car à l'époque de notre club moto, on faisait une virée en Camargue presque chaque année...

    Bon Lundi

    Pat

    3
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:57

    Bonjour Patrick,

    J'aime beaucoup Aigues-Mortes, j'y étais encore en septembre dernier!

    Souvenirs de vacances!

    Bonne semaine

     

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:37

    J'y suis allé plusieurs fois ! c'est une charmante ville

    Bonne semaine

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:06
    Je ne connais pas juste de nom je n'avais pas le temps de m'y attarder à l'époque où j'étais passée à côté. J'ai des remparts aussi à st Malo et j'aime m'y balader hors vacances sinon risque de passer par dessus oupsss ! Bonne semaine Amitiés
    6
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:22

    bonjour Pat , ah oui ça cette belle ville on aime y aller et s'y balader !

    merci pour les photos  A+

    7
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:38

    ah j'aime beaucoup aigues mortes , une ville fortifiée j'y avais des amis qui avait une maison de ville là bas, de toute beauté avec une terrasse et un patio, plus jeune je rêvais d'habiter là bas ... 

    ben mince pour les voisins, n'ouvrez pas les fenêtres lol .. parait que le virus omicron peut voyager assez loin, transporter par le vent.. il n'est plus question de la distanciation des 2m je ne me souviens plus de combien de mètres il peut voyager mais cest terrifiant pour cela qu'il est très contagieux.. 

    c'etait à prévoir de dire c'est fini alors que la chine se bat et a un record de virus plus qu'à la première pandémie.  je pense que l'on va devoir s'habituer et vivre avec.. 

    en attendant fais bien attention.. je t'embrasse bon début de semaine biz flo

    8
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:14

    Une citée que j'aime bien  et où j'ai de bons souvenirs avec un groupe d'amis.

    L'histoire est bien présente....

    Bonne semaine

    9
    Lundi 4 Avril 2022 à 17:33

    Bonsoir Patrick 

    Superbes photos de cette ville fortifiée que nous aimons bien, lors de nos séjours en Provence, une visite s'imposait . Toujours un temps humide et froid. Bonne semaine à tous les deux   A+ 

    10
    Lundi 4 Avril 2022 à 18:03

    Salut,

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    Bonne semaine

     

    11
    Mardi 5 Avril 2022 à 08:40

    C'est une ville que j'aime beaucoup et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner, depuis longtemps... dommage !

    Merci pour ce beau rappel en photos !

    Bonne journée à toi

    12
    Mardi 5 Avril 2022 à 09:26

    Bonjour Pat, Merci de la visite d Aigues Mortes depuis ton blog Il y a un

     bon bail que je n y suis allée. Bon mardi Bonne journée Amitiés Bérénice

    13
    Mardi 5 Avril 2022 à 15:01

    Magnifique cité médiévale sous un superbe ciel bleu

    Bonne semaine

    Bises

     

    Pour répondre à ta question, la fête du mimosa a été annulé à cause du Covid 19 qui reprenait dans la région

     

    14
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:50

    Bonjour Pat

    C'est une ville qui m'a beaucoup plu au moment de notre visite. Par contre, il y fait une chaleur infernale. Je pense que c'est dû à la présence des remparts autour de la ville et qui empêche le vent de souffler.

    Tu m'as rappelé des super bons souvenirs. Merci

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Mardi 5 Avril 2022 à 19:42

    Kikou Pat,

    Ah, j'aime ces cités médiévales qui gardent de l'authenticité.

    Tu as fais de belles photos ce qui donne envie de visiter.

    Bonne soirée à vous deux.

    Bisous 

     

    16
    Jeudi 7 Avril 2022 à 17:00

    Salut,

    il y a du soleil mais un fort vent.

    J'espère que les tuiles vont tenir cette fois.

    Bonne fin de semaine

     

    17
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:18

    bonjour Patrick j'adore ces endroits ces monuments du patrimoine ,ont a la chance nous aussi d'avoir le château de Cadillac qui est vraiment magnifique, je te souhaite un très bon Vendredi et un bon weekend 

    18
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:11

    Bonjour Patrick.
    Ce matin , le soleil semble refaire son apparition.
    Tl faut souhaiter que le beau temps revienne car chez nous il a fait froid ces derniers temps.
    Demain, il faut aller voter, même si vous avez la covid19, c'est ce qu'a décidé nos élus, alors je n'irais pas de bon coeur, surtout qu'il n'y a plus de masques obligatoires.
    A part ça, je te souhaite un bon week-end.
    Amitié de nous deux.

    19
    Samedi 9 Avril 2022 à 10:34

    Passe un bon week-end plus calme que cette fin de semaine complètement folle point de vue météo!!

    Bonne journée

    20
    Samedi 9 Avril 2022 à 13:34

    je te souhaite un bon w;end, hier soir quelques flocons de neige qui ont fondus fort heureusement !  ça va se réchauffer !!

    espérons le pour demain le repas au resto et aller voter. un bizou à toi flo

    21
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:08

    Salut,

    Le temps s'améliore.

    Je vais pouvoir faire quelques pas dans le petit jardin .

    Il y aura peut être des boutons de roses , qui sait.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

     

    22
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:10

    Salut

    Il faisait beau alors hier j'ai fait ma première sortie dehors depuis au moins un mois.

    J'ai un peu marché le long de la rue.

    Cela m'a fait du bien.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    23
    Mardi 3 Mai 2022 à 12:36

    il y a bien longtemps que je n'y suis allée
    J'adore ce lieu merci du partage amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :