• ALENCON

    ALENCON

    ALENCON

    Alençon est la préfecture de l'orne située à la limite de la Sarthe. L'hotel de guise construit en 1630 abrite la préfecture et également la maison du département.

      L'hotel de ville est construit en arc de cercle. Ce monument imposant a été construit en 1792. Alençon a longtemps été le berceau de Moulinex sous la direction de son créateur Jean Mantelet.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:02

    Hello Patoche

    J'y ai fait une visite rapide...

    @+

    Pat

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:50

    avec le poisson d'eau douce, il faut une bonne sauce pour renforcer le goût;

    on trouve des perches du Nil en France dans les rayons surgelés, importés de cette région (Kenya...); ces poissons ne sont pas  obligatoirement pêchés dans le Nil; c'est le nom.

    belle journée, Patrick

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:56

    ALENCON, jy ai vécu 15 ans ! tu parles si je connais !!

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:00

    Bonjour Pat

    Très jolis monuments

    La tempête est terminé aussi chez nous

    Bonne journée bisous

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:27

    j'aime bien les "gros" chateaux avec des tours rondes comme ta première photo et comme celui d'Angers que j'avais adoré visité ....

    merci de la balade

     bon dimanche

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:59

    Bonjour Pat

    Chez nous aussi la neige est annoncée

    Bon dimanche bisous

    7
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:11

    On ne connait pas Alençon, par contre Cherbourg, objet de ton précédent article, nous connaissons. Quand nous sommes allés chez les Dgimis en Mars 2013, nous avons visité la ville et en particulier la Cité de la Mer (mon mari était un ancien sous-marinier, et nous étions basés à Toulon. On tenait à voir le Redoutable ! ).

    Et dis moi, pourquoi le Grau du Roi sur ta bagnère ? On habite tout à côté.
    Bisous.

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:22

    bon dimanche à toi aussi, Patrick

    0 et soleil par ici

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:57

    Bonjour Pat,

    Quelle belle ville. De très belles constructions.

    Ces deux bâtiments sont magnifiques, quant a cette forteresse , surement

    intéressante a visiter.

    Bon dimanche @ +Aimée

     

    10
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:49
    une belle ville. un léger soleil ce matin, mais actuellement le ciel devient plus sombre,.. bonne journée de dimanche
    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:50

    Bonjour Patrick,

    Beaux bâtiments que tu nous présentes aujourd'hui comme hier.

    C'est vrai que les toubibs ne sont pas à plaindre mais à en lire mon article (source Radins.com) ça ne leur suffit pas alors que nous vivons pratiquement tous dans la misère.

    À Aire il semble que nous aurons le soleil cet aprèm', juste quelques nuages devraient faire un petit tour mais sans pluie.

    Par contre quelques bruines sont prévues pour demain.

    Passe un très bon dimanche.

    Amicalement @+

    Jacques

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:09

    De belles photos ,bonne journée bises

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 13:50

    L'Hôtel de ville et chouette !!! Chez nous ce matin -3° il a bien gelé et encore maintenant il fait que 2° a 14h mais le soleil est la. Bisous bon après midi et bon début de semaine PAT

    14
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:08

    c'est magnifique superbes photos,il ne fait pas très chaud en gironde ,je te souhaite un très bon dimanche

    15
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:49

    je passe te souhaiter une bonne soirée 

    16
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:27

    Bonsoir Patrick  pas très loin de chez moi mais je ne connais pas Alençon . Bon match de Caen il faut continuer . Ce soir l'OM doit gagner . bonne soirée 

    17
    Lundi 19 Janvier 2015 à 05:31

    Bonjour  PATRICK

    Après un week end bien au frais  

    Et un arrosage au forcing

     Les rivières sortent de leu lit

     Hier un maximum de cinq degrés.

     Pour passer un bon lundi

     L'idéal c'est de rester bien au chaud  

    Dans son petit chez soit

     Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    Car il ne sert de rien à l'homme qu'il vieillisse,

     - A chaque âge, il arrive ignorant et novice,

    - Sur nos derniers hivers et sur notre âge éteint,

    - La sagesse versant une lumière pâle,

    - Brille comme la lune aux doux rayons d'opale, 

     - Aux heures de la nuit où l'on ne fait plus rien.

     Alphonse Karr 

    18
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:12

    j'adore les vieilles pierres, c'est magnifique.....merci pour cette jolie visite  douce journée

    19
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:12

    salut

    il est chouette l'hôtel de ville

    bonne semaine

    20
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:36

    Bonjour Patrick .

    Belles photos .
    J'espère que tu vas bien et que comme nous ton week-end c'est bien passé .
    Nous avons eu un peu de neige Vendredi et ensuite il a fait beau mais il fait froid .
    De toute façon c'est l'hiver ...
    Nous avons eu un mélange sur nos blogs Maria et moi , mais j'ai réussi a réparer .
    Je te souhaite de passer une bonne semaine pleine de bonnes choses .
    Amitié , bisou de nous deux .

    21
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:54

    Bisous et douce semaine .... il neige depuis ce matin , le chien n'est pas là je reste au chaud .... aucune idée de la température, mais la neige ne tient pas , c'est juste bien mouiller au sol ...et là ça a l'air de ce calmer .....

     

     

     

     

    22
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:00

    Bonjour patrick
    je connais cette ville ,ma maman était native de Flers de l'orne
    je pense qu'elle était aussi réputée pour sa dentelle
    Temps hivernal aujourd’hui avec des fortes gelées
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    23
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:16
    hier ,il y a eu un peu de neige près de moi, ce matin, c'est soleil et ciel bleu,.... bon début de semaine
    24
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:07

    Hello général, Si je ne me trompe pas Alençon est aussi réputé pour sa dentelle ? Bon lundi pluvieux ici

    25
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:09

    Bonjour Patrick

    Je passe juste te faire un bisous. Je suis pressée

    A bientôt

    26
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:10
    coucou bonne journée , nous aussi nous avons eu un peu de neige ce matin bisous****
    27
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:12
    francinea

    bonjour, je ne connais pas du tout, à découvrir,c'est très beau; je te souhaite une bonne journée bisous 

    28
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:29

    Il y a de beaux bâtiments dans cette ville que je découvre

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    29
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:44

    ils sont surtout dangereux dans les endroits touristiques à cause des gens qui les nourrissent; 

    belle journée, Patrick

    30
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:47

    De très beaux bâtiments !! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :