• ANGELIQUE/GUILLAUME MUSSO

    Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.

    Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant dès lors, tous les deux, dans un engrenage mortel.

    Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…

     

     Soyons objectif, il ne s'agit pas du meilleur roman de cet auteur. L'histoire ronronne joliment sans coups de théatres comme on les aime chez Musso. C'est certes très agréable à lire, on a envie de connaitre le dénouement mais il reste tout de même un gout d'inachevé et finalement on reste sur sa faim 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:20

    Bonjour Patoche 

    J'aime lire, je connais de renom cet auteur, mais a lire le descriptif, je ne serai tentée

    Merci de ton ressenti 

    Bonne journée, a bientôt 

    2
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:24

    Salut,

    Un bouquin intéressant .

    J'ai une bonchite mais je me soigne et je suis bichonné par la Tiotte .

    Le temps est plutôt maussade et frais alors je me couvre pour  sortir.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi .

     

    3
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:04

    J'ai lu récemment un truc de Musso que j'ai bien aimé (même si je ne me rappelle pas le titre), donc je pense que j'aimerais bien celui-ci aussi !

    Bon après-midi

    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 17:53

    Bonsoir Patoche

    J'adore Musso, j'ai lu un gros paquet de ses romans et certains se finissent un peu bizarrement en effet. Il nous laisse un peu sur notre faim, comme pour nous dire de faire la fin que l'on aime !

    C'est noté pour moi, je vais acheter bien sûr.

    Oui, pour la Canada, nous y avons passé trois semaines, nous étions dans la famille, ça faisait 44 ans que nous n'y étions pas retournés. C'était génial mais la récupération du retour est difficile.

    Merci de ton gentil passage

    Bien amicalement

    @lain

     

    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 20:22

    J'enregistre ta note de lecture

    Bonne soirée

    6
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 07:11
    Kikou Pat, Je connais cet auteur et ses bouquins en général sont bons. Tu n'as pas l'air d'avoir apprécier et comme tel est ton ressenti, je m'abstiendrais de le lire. Bonne journée, bisous ♥
    7
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:33

    Hello Pat!

    Jamais lu de Musso malgré sa célébrité, cet auteur ne m'a jamais tentée.

    Merci pour ton passage, je vois que beaucoup connaissent la Vendée!

    Bisous et bon jeudi

    8
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 12:51

    j'adore Musso mon ecrivain préféré, j'ai pratiquement lu tous ses premiers romans maintenant depuis une dizaine d'années que je porte des lunettes je ne lis plus dommage .. mais bon j'ai fait un choix la tv et l'ordi.

    ça me parait interessant en tout cas ce roman, et le prénom angélique est beau ça me fait penser à michele mercier.. angélique marquise des anges ! 

    j'aime la façon d'écrire de musso et j'aime la chute à la fin à laquelle on ne s'attend pas ! 

    bonne fin de semaine biz flo

    9
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:26

    Bonjour,

    J'ai réussi à filer la bronchite à la Tiotte.

    Alors on se soigne ensemble .

    Le temps est beau cet après midi mais un peu frais.

    Bonne fin de journée

     

    10
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 13:18

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos messages de sympathie alors que l'on a tous les deux une grosse bronchite.

    On garde le moral.

    J'espère que que vous allez tous bien .

    Bon week-end

    Rien ne va plus

     

    11
    Lundi 10 Octobre 2022 à 13:57

    Salut,

    Le temps est à la pluie et la Tiotte est très malade alors je la soigne.
    Bonne semaine

     

    12
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:20
    Salut, Le temps est de nouveau au beau fixe mais il fait frais. Tiotte a changé de médoc alors cela va mieux mais attendons.. Attention la bronchite est terrible cette année. Bonne journée
    13
    Mardi 11 Octobre 2022 à 20:07

    bonsoir Pat , ah oui ton résumé donne envie de le lire ! merci

    passez une belle semaine A +

    14
    Samedi 15 Octobre 2022 à 12:15

    Salut,

    Le mauvais temps est de retour avec pluie et froid.

    La Tiotte est vraiment malade mais je m'en occupe.

    En plus j'ai des problèmes d'ordi et d'électricité.

    J'espère que tout se passe bien de votre côté.

    Bon week-end

    Un gouvernement décalé qui ment aux français !

     

    15
    Samedi 15 Octobre 2022 à 13:39

    Un petit bonjour bien mouillé, en espérant que tout le week-end ne va pas être aussi pluvieux! bel après-midi et à bientôt

    16
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 13:51

    Salut,

    Le temps est au beau fixe mais avec un peu de fraicheur.

    Tiotte va mieux ce matin .

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :