• ATTENTION ILS REVIENNENT !

       Avec l'arrivée des beaux jours et du printemps, les frelons asiatiques font leur retour. Si sa piqure est moins dangereuse pour l'homme que celle du frelon européen qui peut être mortelle, ce nuisible s'attaque surtout aux abeilles et les tue en les décapitant. Cet année, l'hiver n'a pas été rigoureux donc les reines mères vont revenir très tôt pour pondre. C'est là qu'il faut agir.

    ATTENTION ILS REVIENNENT !

     

           Pour pièger les frelons asiatiques et non les abeilles, préparez un mélange d'un tiers de sirop de cassis ou grenadine, un tiers de bière et un tiers de vin blanc. coupez deux bouteilles en plastique que vous emboitez l'une dans l'autre, faites trois trous de 5 mn pour qu'ils rentrent et une ficelle pour suspendre ce piège a une branche. comme la vidéo qui suit

         Voici un nid de frelon asiatique photographié pas loin de chez moi en bordure du havre de sienne . Il était plus gros qu'un ballon de basket !  Il contient des milliers d'alvéoles et la maire a appelé des professionnels pour le detruire !

    ATTENTION ILS REVIENNENT !


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:24

    Hello Patoche

    En voulant couper des branches d'un pommier, je me suis fait piquer par un frelon asiatique, j'ai eu mal pendant 15 jours. A la pharmacie, ils vendent un kit pour extraire le venin tout de suite...

    Bon Week end

    Pat

    2
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:30

    Bonne idée ! Chez nous on n'a pas de frelons, mais quelques fois des guêpes. Et je ne savais pas que les abeilles ne sont pas attirées par l'alcool, alors que les guêpes le sont !

    Donc un p'tit piège sera bienvenu pour l'été !

    Bonne journée à toi

    3
    Samedi 26 Mars 2022 à 10:08

    Bonjour Patoune 

    Une vidéo simple a réaliser, saloperies de bestioles, nos pauvres abeilles ont du fil a retordre pour sauver leurs vies, pfffff déjà avec les pesticides qui n'arrangent rien maintenant les frelons asiatiques 

    Bon samedi Patoune, a bientôt 

    Jo

    4
    Samedi 26 Mars 2022 à 10:16

    ah jai horreur de ces bestioles bon on en a pas trop en région parisienne mais lorsque je descends dans le sud chez mon pote pierre je fais gaffe .. l'année dernière je suis partie une petite semaine chez lui ce sont les moustiques des tout petits qui sévisse la journée on ne peut pas se mettre en short, ni robe ! une horreur ils piquent sans arrêt on se met du produit mais malgré le produit ils m'ont aimé !!! la vache je suis revenue pleine de piqures de moustiques et j'ai gardé certaines marques plus de 3 semaines !!! 

    ça devient pénible .. si bien qu'il m'a dit de revenir le voir j'hésite à cause des moustiques !! un comble hein.. ceux de la nuit on gère avec les plaquettes dans les prises mais ceux du jour sont redoutables des petits moustiques mais des saloperies !!! il est à ollioules la ville des fleurs en plus à la campagne dans la colline.. c'est super beau mais les moustiques gâchent tout ! 

    Musso j'adore j'ai lu tous ses livres mais je n'ai pas celui là ... je vais peut être me le commander tiens.. ça me remettra le pied à l'étrier .. mais j'ai déjà pas assez de temps !!! si je pars à majorque avec mon amie MF en mai, je l'emmenerai lol.. je me trimballe souvent des bouquins et une fois en vacances je ne lis pas non plus ... 

    bon w.end, et bon nettoyage de printemps, biz flo

    5
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:02

    Beaucoup de ces frelons sur la côte atlantique

    Une année j'ai dû faire enlever un nid caché dans un nichoir

    Je vais installer ce genre de piège

    Merci pour la vidéo.

    Bon week-end

    Bises

     

    6
    Samedi 26 Mars 2022 à 20:54

    Kikou patoche,

    Je connais ces piège et ces nids...

    Des bestioles à éradiquer.

    Bisous et bon dimanche a vous.

    7
    Lundi 28 Mars 2022 à 10:23

    merci Pat pour cet article si utile en ce moment  je ne les aime pas ces frelons et j'en fait la chasse !! belle journée a+

    8
    Lundi 28 Mars 2022 à 10:23

    bonjour, je déteste ces bestioles - mon voisin fait ce piège et il en a pas mal - belle semaine 

    9
    Lundi 28 Mars 2022 à 16:00

    Bonjour Patrick.

    J'ai regardé la vidéo, ça peut servir.

    J'espère que tu a passé un bon week-end et que tout va bien.

    Le Soleil a refait son apparition et c'est avec lui que

    A+.

     

    10
    Lundi 28 Mars 2022 à 17:16

    Merci pour cette video qui nous en apprends Pat

    Bon lundi, bonne journée ensoleillée pour nous 

    Retour du froid , couvrez vous bien. Merci de ton passage.

    Amicalement Bérénice

    11
    Lundi 28 Mars 2022 à 17:30

    Dangereux ou pas , je n'aimerais pas me faire piquer par un des deux !

    Bonne semaine

    12
    Lundi 28 Mars 2022 à 17:45

    Il faut être très prudent surtout chez les personnes allergiques.Le frelon asiatique est dangereux et ses nids doivent être détruits avec précaution le soir venu.

    Bonne semaine

    13
    Lundi 28 Mars 2022 à 20:13

    Hélas, il y en a beaucoup dans notre région, et beaucoup d'abeilles sont mortes, les producteurs de miel se plaignent d'eux ! Certains nids sont énormes ! Bises. FRANCOISE

    14
    Lundi 28 Mars 2022 à 20:29
    Bonsoir, une saloperie de bestiole que ce frelon, mes voisins Anglais, qui sont rarement là, sauf pour les vacances, et c'est le gars qui vient tondre chez eux et chez nous qui a vu l'an dernier un nid dans une haie de leur terrain, il a appelé la mairie et ils sont venus pour le détruire, mais ont surveille, ces frelons font leur nid un peu n'importe où. Je connaissais cet astuce, nos autres voisins en ont fait un l'an dernier, comme ils ont quelques ruches, ils font très attention. Merci de ton passage. Passe une bonne semaine Bonne soirée Bise
    15
    Mardi 29 Mars 2022 à 16:16

    Aie aie aie, chaque année on se dit que c'est la dernière fois que l'on revoit ces frelons qui nous foutent les jetons . Merci Général Patoune pour ce billet en forme de bel avertissement . le sirop de cassis est une super solution pour s'en débarrasser . Est il vrai que les frelons  ne font jamais leurs nids deux fois au même endroit ?

    16
    Mardi 29 Mars 2022 à 17:32

    Bonsoir ah ces frelons asiatiques  je ne les aime pas...bonne soirée  amitiés YVETTE

    17
    Mercredi 30 Mars 2022 à 13:20
    très bon mercredi à toi pat , maman a eu sa 4ème dose ce matin mais pas moi , j'y retournerai quand ça sera ouvert pour les + de 60 ans . il a plu, un peu mais pas de quoi nettoyer la voiture , enfin il fait légèrement plus frais on perd 10° quand même quel dommage.. une bonne semaine à toi biz flo.
    18
    Jeudi 31 Mars 2022 à 08:23

    Une véritable calamité cet insecte, surtout pour nos petites abeilles!

    Et oui des points en commun, mon compagnon c'est Patrick moi Martine et un 3008 Peugeot bleu très foncé presque noir quoi!

    Bonne journée!!

    19
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:47

    Bonjour Patrick 

    Sale bestiole, on en voit de plus en plus, je connais ce piège nous en fabriquons tous les ans .Ce matin giboulées mais pas de température négative, je n'espère pas en avoir nos arbres sont fleurs . Bonne fin de semaine à tous les deux   A+ 

    20
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:04

    Bonjour Patrick , notre fils en a dans son jardin en pleine campagne ! . Voilà un bon conseil et bonne fin de semaine , escapade , 

    21
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:16

    bonjour Patrick sur que il faut faire attention a ces frelons ils sont dangereux,  merci pour cette vidéo qui permet de faire un piège je vais essayer, bon Vendredi a toi  

    22
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:49

    Bonjour,
    Je suis de retour après mon hospitalisation.
    Dans la lutte contre le cancer je suis gagnant pour l'instant.
    Maintenant ce sont les rayons et apprendre à manger.
    Bon week-end

    23
    Samedi 2 Avril 2022 à 12:50

    Bonjour Pateick.

     

    C'est sur que pour mon blog, c'était un poisson d'Avrilwink2.

     

    Voila un nouveau week-end qui commence, le premier de ce mois d'Avril qui commence.

     

    Ce mois d'Avril commence avec du froid et de la neige, espérons que ça ne dure pas et que le beau temps revienne.

     

    En attendant, je te souhaite une

     

    A+.

     

    24
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:32

    t'as pas un piège au froid ??? par hasard.. que le beau temps revienne, remarque les frelons sont repartis dans les pays chauds ! 

    bon ben on  a perdu 20° par rapport à la semaine dernière au secours ...

    te souhaite un bon w.end patoche et un bizou abracadabra que la chaleur revienne et les beaux jours avec ! biz flo

    25
    Mardi 3 Mai 2022 à 12:37

    je déteste ces bêbêtes - quelle horreur ces nids

    belle journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :