• ATTENTION MEDICAMENT DANGEREUX !

    Si vous avez de la dompéridone (nom de la molécule) ou du Motilium dans votre armoire à pharmacie, mettez vite la boîte de côté et parlez en à votre pharmacien ou à votre médecin. Ce médicament est accusé de provoquer des troubles cardiaques, en particulier chez les plus de soixante ans. Avec, à la clef, un risque de mort subite...

    D'après la revue professionnelle "Préscrire", Cette molécule serait à l'origine de... 200 morts en 2012. Ce médicament qui n'est disponible que sur ordonnance était déjà sous surveillance depuis 2004, mais il n'a pas été interdit pour l'instant.
    Seule la formule dosée à 20 mg a été retirée du marché en septembre 2014. Le Motilium 10 mg, et ses équivalents génériques, reste lui en vente, et prescrit.

    D'après la revue Préscrire, le Motilium et ses génériques auraient été prescrits à près de 3 millions de patients ces dernières années. Sur la seule année 2012, étudiée à posteriori, le nombre de morts dont il serait responsable était évalué jusqu'ici dans une fourchette allant de 43 à 189 morts, mais un réexamen des données permet d'estimer le nombre de décès liés directement à cette molécule à 200.
    Il existe d'autres molécules efficaces contre les nausées et les vomissements. Mais dans tous les cas, seul un médecin, ou un pharmacien, peut vous prescrire et vous conseiller en matière de médication, y compris en matière d'automédication


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:53

    C'est inquiétant quand même que certains médicaments dangereux pour la santé circulent encore ! A qui se fier ???? En ce qui me concerne, j'ai pris du Fonzilane en 2004 (sous forme de blocs, de liquide quoi qui m'était injecté dans mon pied, car je souffrais d'algodystrophie) et ce médicament a été retiré de la circulation car il a été découvert qu'il était très dangereux et avait provoqué pas mal de morts. Cela fait frémir quand même. J'en ai froid dans le dos rien que d'y penser ... Bisous.

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:02

    Bonjour Patoune ! Je ne connai pas j'ai assez de mes doses pour ma tension ... Youpi Bx a gagné ce que nous devons être contents !!! bisous bon lundi douce semaine ! 

    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:23

    Comme toujours on découvre que les médicaments sont mis sur le marché avant même d'avoir regardé les éventuels effets indésirables, il me semble que dans les années 1970 un médicament n'arrivait pas aussi vite en pharmacie

    amicalement

    Claude

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:25

    c'est une mosquée très moderne dans sa construction

    belle journée, Patrick

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:37

    Hello Patoche

    Les médicaments te soignent d'un coté, te détruisent de l'autre.....

    Non, le jardin jalonnais n'est pas payant ! Accès libre.

    bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:52

    ah les labos pharmaceutiques !! Il y aurait tant à dire

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:28

    Bonjour Pat

    Je vais regarder dans ma pharmacie très intéressant de savoir cela

    Bon début de semaine sans soleil chez nous bisous

    8
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:34

    Bonjour

    C'est très inquiétant, je croyais qu'avant de les prescrire, les médicaments étaient testés? Comment cela se fait-il que cela n'ait pas été vu avant qu'ils soient mis sur le marché?

    Bisous

    9
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:36

    coucou Pat en effet j'ai des boites de dompéridone  c'est écrit sur la notice  que cela peut provoquer des troubles cardiaques et c'est mon médecin qui a prescrit cela mais les boites sont intactes ouf !!

    10
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:49
    francinea

    Bonjour, j'ai du motilium, mais je n'en prends qu'une fois par an, pour ma gastro!! et quelquesjours seulement, je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    11
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:57

    Très bonne idée cet article.

    J'ai vérifié, mais nous n'en avons plus.

    Bon début de semaine chez vous !

    12
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:04

    coucou

    gif : délire avec les O

    bonne semaine

    bisoussssssssss

    13
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:11

    Oh !!! Merci de nous prévenir.

    Le Motilium est prescrit assez souvent...

    Pourquoi, dans ces ces, ne pas l'interdire ?

    Qu'attendent-ils ?

    Bonne journée, A+ Aimée

    14
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:37

    je n'en prends plus depuis des années , ici je pense qu'il est interdit ... gros bisous et douce semaine ici gris après le beau soleil d'hier ... c'est un jour sur deux le beau temps ....

    15
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:55

    Bonjour patrick
    je ne prends jamais rien sans avis de mon médecin ou pharmacien
    Soleil et chaleur sont prévus aujourd’hui
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    16
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:03

    ça craint tout de même!! bonne journée bisous

    17
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:11

    j'en prenais du domperidone. du coup je l'abandonne
    le soleil étant là, retour au jardin pour enfouir l'engrais, mon terrain est beaucoup plus petit que le tien, et je le fait a la bineuse électrique, ça va beaucoup mieux depuis, surtout pour mon dos
    bonne journée

    18
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:16

    coucou merci de nous prévenir,un travail énorme das mon jardin,avec des nouveautés,un hôtel a insectes ,de nouvelles plantes,une réserve bien séparé  pour les oiseaux du ciel c'est ce qui es en train de se faire dans mon jardin mais c'est beaucoup de travail et aussi de grosses transformations   avec de nouveaux arbustes et de nouvelles plantes en pots ,vous verrais ces photos en juin ,et bien sur un gros nettoyage du bassin,je te souhaite un très bon lundi

    19
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:18

    Hello Pat, Je crois que l'on en a pas dans notre pharmacie. Bon lundi

    20
    Lundi 13 Avril 2015 à 15:34

    Coucou Patrick

    De toutes façons, ils sont en train de nous faire cr----- petit à petit avec toutes leurs cochonneries: Les aliments, maintenant les médicaments, et tout ce qu'on ne sait pas.
    Quelle vie maintenant.....
    Prends bien soin de ta chérie.
    Bisous et bonne journée

    21
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:04

    ouf , j'en ai pas dans ma pharmacie et de toute façon avec mon coeur malade je ne doit pas y avoir le droit ... bonne soirée Patoche yes

    22
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:57

    J'en est eue du Motilium heureusement je n'en et pas pris beaucoup. Il y a tellement de médicaments qui ne sont pas bon que nous n'allons plus savoir quoi prendre pour ce soigner. Avec le temps qu'il fait c'est le moment de faire son jardin c'est sur mais fait attention quand même au soleil. Bisous bonne soirée et bonne semaine PAT 

    23
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:00

    Les dangers sont toujours présents surtout avec ceux qui veulent gagner du fric!!

     bisou   grecque
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    24
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:23

    De plus en plus de mal à faire confiance aux laboratoires

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    25
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:57

    salut

    tu penses te soigner et tu te tues ???

    bonne journée

     

    26
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:19

    Ah d'accord!!!

    Je note, merci de l'info

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :