• AU REVOIR DICK

    Dick Rivers, Hervé Forneni de son vrai nom, est décédé ce mercredi 24 avril, dans la nuit, des suites d’un cancer. Le rocker aurait dû fêter ses 74 ans…

    Dick Rivers s’en est allé. Ce mercredi 24 avril, son manager Denis Sabouret a annoncé la triste nouvelle, en postant un message sur son compte Twitter : « J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille ». C'est aussi ce 24 avril que Dick Rivers, né en 1945 à Nice, aurait dû fêter ses 74 ans…

    Si son cancer n’a jamais été révélé au grand jour, le chanteur a eu plusieurs soucis de santé au cours de sa vie. En février 2015, Dick Rivers avait été hospitalisé pour un traumatisme crânien. Dans une interview qu'il avait accordée à RTL à l'époque, il avait confié avoir « peur de la mort »depuis cet accident qui l'avait beaucoup affaibli. « Je pense souvent à la mort, parce que c’est la fin et que je redoute la fin », avait-il déclaré. À cette époque, alors qu'il venait de fêter ses 70 ans, le chanteur restait lucide sur son état de santé : « Aujourd'hui, physiquement, tenir deux heures sur scène, je ne pense pas que je puisse encore le faire », affirmait ce proche de Johnny Hallyday sur RTL.

     

    Dick Rivers, qui aurait dû célébrer ses 74 ans ce mercredi 24 avril, laisse derrière lui de nombreux fans qui ont suivi le rocker durant ses cinquante-cinq ans de carrière.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 16:55

    https://www.youtube.com/watch?v=4_ujkBK08WY

    Il vient d'une époque dotée qui est en train de disparaitre.....Qu'est ce qu'on savait faire la fete à ce moment la...

    Ciao Dick é forza nissa per sempre

    @+ Pat

    2
    Mercredi 24 Avril à 18:02

    La génération diminue hélas

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 24 Avril à 18:52

    Coucou Pat,

    Oui, encore un chanteur de ma génération qui est parti.

    On aimait sa musique qui a bercé notre jeunesse...

    Enfin, quand je dis bercé...C'est plutôt rocker...

    Bises a vous deux.

    Aimée

    4
    Mercredi 24 Avril à 19:52

    Bonsoir Patrick , oui j étais fan de sa musique mais pas de Johny! . J’ai le même âge que lui avec des problèmes de santé donc je pense comme lui mais la vie doit continuer . Bonne semaine à vous deux ,amitiés , escapade 

    5
    Mercredi 24 Avril à 21:00

    Très émue moi aussi quand j'ai appris ce midi le décès de Dick ... C'est tout un pan de ma jeunesse et de celle de mon mari hélas qui s'en va. Je suis très triste et j'ai le coeur lourd. 

    6
    Jeudi 25 Avril à 07:37

    Un de mes chanteurs préférés nous a quittés ! Je suis triste, j'aimais sa voix chaude. Il avait repris les tournées, et je m'étais promis d'aller le voir s'il passait à Angoulême, et bien non, cette p....n de maladie, en a décidé autrement. Adieu donc, repose en paix et une grosse pensée aux tiens qui doivent être bien malheureux. 

    Bises et bonne journée. FRANCOISE

    7
    Jeudi 25 Avril à 11:00

    J'aimais bien Dick Rivers, même s'il n'avait pas la même audience que Johnny, c'est toute une génération qui disparaît peu à peu... la nôtre !

    Bonne journée

    8
    Samedi 27 Avril à 17:44

    Salut,

    Je le préférais à Hallyday.
    Ca décoiffe aujourd'hui.
    On a un gros vent et de bonnes averses.
    On est quand même sorti à Notre Dame de Lorette.
    Bonne journée

    9
    Dimanche 28 Avril à 17:13

    Hé oui, le temps nous rattrape et tous ces noms que nous avons connus , n'y échappent pas, ainsi va la vie

    biz

    10
    Mercredi 1er Mai à 07:12
    Hello Patoche Je te souhaite un bon 1er Mai @+ Pat
    11
    Vendredi 3 Mai à 15:29
    Salut, Le temps est maussade . La météo nous promet du froid pour les jours à venir. Heureusement il y a du chauffage alors on reste au chaud. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :