• AVEC FACEBOOK, UN SDF RETROUVE UN TOIT !

    Toulouse, France – Un SDF de 60 ans vient d’être relogé et cela, grâce à l’élan de solidarité de plusieurs internautes sur Facebook. Ancien médecin-anesthésiste, l’homme vivait depuis plusieurs années dans une cabane.

    Fin janvier 2010, un policier débroussaille les bois lorsqu’il tombe sur une cabane de fortune. L’homme de 32 ans rencontre alors un sans-abri, l’accusant de vouloir détruire son toit. Celui-ci lui explique que non, et la semaine suivante, le policier constate que l’homme a débroussaillé son terrain. Dès lors, les deux hommes entretiennent une relation de confiance.

    Le Parisien relate l’histoire du sans-abri, Alain, dont la descente aux enfers a débuté après le décès de sa seconde femme et de leur enfant dans un accident de la route. Pour vaincre son chagrin, l’homme participe à des missions humanitaires, jusqu’à sombrer et se retrouver à la rue.

    Cédric Delage, le policier, n’est pas insensible à cette rencontre et décide de créer un groupe sur le site de lien social Facebook, ce dernier étant intitulé : "On peut tous aider Alain". Plusieurs internautes adhèrent alors au groupe, et offrent ce qu’ils peuvent au SDF, nourriture, vêtement et même une caravane possédant l’électricité et le chauffage, explique l’AFP. Aujourd’hui, il compte retrouver un emploi et retrouver sa fille. Mais il tient tout de même à passer un message : "Enlevez vos oreillettes et vos MP3, regarder dans les encoignures et parlez aux gens qui souffrent". 

                                 A demain


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2010 à 18:35
    footix
    bonsoir
    on a beau critiquer ce site, ce n'est pas si mal que ça !
    2
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:34
    footix
    BONNE FIN DE JOURNEE !
    3
    Jeudi 25 Février 2010 à 23:50
    Maria Dora
    Pour moi facebook a du bon et du mauvais ! Tant mieux pour cet homme si cela lui a permis de revivre , mais je connais d'autres personnes qui sont agressées par écrit , la vie de chacun est étalée , ce n'est pas bien , ce n'est que mon avis ! Bisous , a bientot !
    4
    Lundi 1er Mars 2010 à 01:31
    odettefrancine.over-
    merci pour cet article plein d'émotion et d'entraide. Je trouve cela formidable
    amicalement à toi martine et patrick
    merci patrick pour ton aide sur mon blog.
    J'essaierai de repasser rapidement, suivant les nouvelles .......
    bisous francine
    5
    christian
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:12



                                                 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :