• CALMER DES BRULURES D'ESTOMAC

    Astuces contre les brulures d'estomac :

    • - Ne pas manger trop gras pour faciliter la digestion.
    • - Eviter les boissons et fruits acides comme l'orange ou le pamplemousse.
    • - Eviter la consommation de fortes épices ou plats trop épicés.
    • - Eviter les efforts après un repas.
    • - Ne pas se coucher après un repas, préférez une petite marche digestive.
    • - Eviter le stress, l'anxiété augmente la sécrétion des sucs gastriques et des brûlures d'estomac.
    • - Limiter et réduire la consommation d'alcool et de tabac.

    - Remèdes contre les brûlures d'estomac :

    • - Dès les premières aigreurs d'estomac, boire un verre d'eau pour retourner l'acide gastrique dans l'estomac.
    • - Mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et quelques gouttes de jus de citron.
    • - Boire du jus de légumes, comme le concombre, la betterave, le radis, la carotte pour diminuer la quantité d'acide dans l'estomac.
    • - Mâcher un chewing-gum favorise la sécrétion de salive qui aide naturellement à lutter contre l'acide gastrique.
    • - Espacer de 2 à 3heures l’heure du repas avant l'heure du couché pour favoriser la digestion.
    • - Dormir avec la tête plus haute que les pieds pour éviter les remontées de flux gastriques vers l'oesophage.
    • - Dormir de préférence sur le coté gauche permet également de mieux retenir les liquides dans l'estomac.
    • - Boire du lait permet d’atténuer l'acide gastrique.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:15

    Bonjour Patrick

    Un grand merci. Je suis souvent sujette à ces brûlures d'estomac comme en ce moment. Le stress, comme c'est pénible et je ne vis qu'avec lui.
    Bisous et bonne journée.

    2
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:39

    Merci pour les astuces, comme beaucoup les brûlures viennent beaucoup du stress car la vie maintenant n'est pas toujours rose. Je croise les doigts pour ta réponse mercredi prochain, je suis sur que ça va marcher. Ce matin chez nous il fait 2° et le ciel bien charger. Bisous bon mercredi PAT... gifs animés de noel en cliquant sur ce lien http uk bloggif com gifs

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:43

    Bonjour Pat

     C'est rare que j'ai mal à l'estomac mais merci pour ces astuces

    Bonne journée avec le soleil et un temps très calme        bisous

    4
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:52

    Bonjour Patrick .

    Ce matin , le ciel est bleu , mais il commence a faire froid . - 5 ° .

    Au train ou ça va nous n'aurons pas de neige pour Noël .

    Depuis deux jours les canons à neige crachent autant qu'ils peuvent . 

    Je te souhaite un bon Mercredi .

    entrepriseelectricitephotobriancon1

    Décembre 20133 .

    5
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:15
    bon a savoir.... le soleil se lève enfin, mais 10° ce matin, pour l'instant en décembre il ne fait pas froid..... bonne journée de mercredi
    6
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 13:58

    Hello général, Intéressant ton billet. J'en ai eu il n'y a pas si longtemps. Bon mercredi

    7
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:04

    Je t’envoies un grand bonjour,plus chaud que le soleil ,plus clair que la lune,plus beau que le jour,plus beau que la bise du matin.

    http://bienvenuechetibouchon.boosterblog.com/

    8
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:52

    Bonjour patrick
    merci pour ces bons conseils ,mais je n'aime pas le lait
    Cette nuit nous avons eu nos premières gelées -2° et cet après-midi c’est une pluie glaciale qui tombe
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    9
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:36
    francinea

    bonjour, des conseils de bon sens, en mangenat mieux déjà c'est un grand pas pourles réduire; je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:21

    oui mais sa ont le savait pas,merci du partage,je te souhaite un très bon jeudi

    11
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:33

    coucou

    cadeau : un nouveau cluster

    bonne journée

    bisousssss

    12
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:37

    Bonsoir, article super les brulures d'estomac, je vais m'en servir, bonne soirée !

    13
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 05:00

    Bonjour   Patrick

    Un bon conseil a ne pas attendre

    Pour mettre en pratique

    En vous souhaitant

    Le meilleur pour aujourd’hui

    Autre temps que celui d’hier

    Douceur dans la grisaille

    Et son crachin Breton

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

      

    Ma sève est passée,

    Je n’ai plus ni fruits ni feuilles…

    Les sots et les fanatiques

    Auront bon temps cet automne

    Et cet hiver ;

    Mais gare le printemps… 

    VOLTAIRE



    14
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:28

    salut

    de bons conseils pour ne pas souffrir avec des maux d'estomac

    bonne journée

    15
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 08:09

    Merci !

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux, Pat

    dom

    16
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:21

    J'en souffre souvent ! C'est vrai qu'un verre d'eau arrive parfois à éviter les médicaments. Bises et bon week-end. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :