• CHASSEZ LES ARAIGNEES

    Vous avez peur des araignées ? Ou vous avez tout simplement envie qu’elles s’éloignent de votre maison ? Il existe des solutions efficaces contre les araignées. Optez pour des répulsifs naturels avec ces 7 astuces de grand-mère.

    CHASSEZ LES ARAIGNEES

    Le vinaigre blanc

    Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.

    La pierre d’alun

    Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

    La lavande

    Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolies bouquets de lavande.

    Les marrons

    En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

    Les feuilles de châtaigner

    Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

    Les feuilles de tomates

    Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

    La menthe

    Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 08:42

    Hello Patoche

    Merci pour toutes ces bonnes recettes...

    Bon Mardi

    Pat

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 09:17

    coucou

    (550x550, 1162Kb)

    bon mardi

    bisousssssss

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 09:49

    Bonjour,

    Ces braves bêtes sont très utiles. Les éloigner plutôt que de les tuer est une bonne initiative.

    Bonne journée.

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 10:22

    Excellentes recettes.

    Merci, car a part me "carappater" le plus rapidement possible en appelant mon homme a la rescousse, c'est tout ce que je suis capable de faire.

    Ou alors, aussi, vider une bombe insecticide, nocif pour notresanté.

    Amitiés Pat A+ Aimée

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 10:34

    De bonnes astuces et toutes très efficaces !

    merci

    bon mardi

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 11:12

    j'aime pas ces bestioles, sympa les astuces, je vais tout mettre !!
    j'ai commencé a becher le jardin, c'est bien d'aller dehors un peu....
    la matinée démarre avec un peu de soleil , des températures de mars.....
    bonne journée de mardi

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 11:42

    merci pour ces petits trucs de grand mère, ça va me servir;

    belle journée, Patrick***

    8
    Mardi 24 Février 2015 à 12:03

    J'ai pas peur du tout ,bonne journée bisous

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 13:08

    Bonjour patrick
    elles sont intelligentes et utiles,merci pour les astuces
    je n'ai pas peur des araignée
    Temps mitigé aujourd’hui ,c’est le commencement des giboulées de mars
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    10
    Mardi 24 Février 2015 à 14:02

    Bonjour Patrick,

    Je n'aime pas, mais pas du tout.

    Chez nous, ça va, on n'en voit pratiquement pas mais je vais envoyer ton blog à ma fille car, chez elle, il y en a. Et des belles!!!!

    Bisous et bon courage

    11
    Mardi 24 Février 2015 à 16:46

    salut

    intéressantes ces idées pour repousser les araignées

    bonne journée

    12
    Mardi 24 Février 2015 à 17:44
    francinea

    bonjour, des méthodes naturelles, c'est mieux, pour ma part elles ne me gênent pas du tout; je te souhaite une bonne journée bisous 

    13
    Mardi 24 Février 2015 à 20:10

    Bonsoir Patoche, je ne peux pas dire que j'ai peur des araignées mais je n'aime pas les rencontrer chez moi, je note tes astuces. Merci à toi. Bonne soirée, amitiés

    14
    Mardi 24 Février 2015 à 21:38

    Comme je préfère voir les araignées dehors plutôt que dans la maison ,je note tes astuces

    Je connaissais pour la lavande mais pas les autres

    Merci du partage

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

     

    15
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:39

    c'est leur vie après avoir été celle de leurs pères;

    belle journée, Patrick***

    16
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:27
    je passe te souhaiter une bonne journée
    17
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:32

    Hello Patoche

    Me voici sur la nouvelle plateforme de Over Blog depuis hier matin. A part quelques modifications à faire, le site dans son ensemble reste le même . Ouf pourrais je dire ! Car on en a entendu des vertes et des pas mures pour cette nouvelle version. Comme toute chose, il faut un peu de temps à s’adapter. J’ai déjà présenté un article « les portes du souk ». Certains ont reçu l’avis, d’autres peut-être pas ? Il serait sans doute bien de refaire une inscription au module « rester en contact ». Je te demande un peu de patience avant de pouvoir rédiger à nouveau dans tes articles, un commentaire approprié !

    Je te souhaite un bon mercredi

    @+

    Pat

    18
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:46

    coucou

    composition florale
    bon mercredi

    bisoussssssssss

    19
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:57

    alors enfant je jouais avec , puis j'en ai eu peur je hurlais a la moindre petite 8 pattes ... puis y'a eu le Venezuela et là-bas tu as ... des tarentules!

     evidemment le jour où elle vient sur mon lit le matin je vais hurler mais du coup a force d'en voir j'en ai moins peur , les plus petites je les prends méme en photos ... a 20 cm quand méme :) et toujours préte a reculer d'un bond

     ici avec mon tas de bois j'en ai parfois de bien belle qui court partout mais ici Picasso les chasse encore :)

    bisous et douce journée

    20
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:59

    Bestioles super utiles !

    Bravo si on les éloigne par les moyens inoffensifs pour elles !

    Bon mercredi malgré la pluie...

    21
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:10

    Bonjour

    Merci de ta visite sur mon blog.

    Clic sur pub chez toi aussi

    Merci beaucoup.

    Pour moi les araignées ne me font pas peur et ne me gênent pas, donc comme chacun a droit de vivre ...

    Bonne journée à toi

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:13
    ce matin le soleil semble se pointer, mais le temps reste gris, de la pluie à venir sans doute... bonne journée de mercredi
    23
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:36

    Hello général, De bons conseils. Nous n'avons pas ça va. Bon mercredi

    24
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:40
    francinea

    bonjour, même mes chats ne les chassent pas! je te souhaite une bonne journée bisous 

    25
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:39

    Bonsoir Patrick  de bonnes astuces a revenir ! temps gris aujourd'hui mais pas de pluie . bonne soirée  A+

    26
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:32

    Ces bébêtes ne sont pas mes copines !! Tout ce qui les chasse m'intéresse ! Bises. FRANCOISE

    27
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:56

    Ce sont de bons plans. Pour ma part je n'ai pas peur des araignées, si j'en vois une je la déloge ! Bonne soirée smile

    28
    Jeudi 26 Février 2015 à 04:09

    Bonjour   PATRICK

    Je vous demande votre indulgence

     Si j’omet de répondre a certain

     Pour cette fin de semaine

    Je ne serais pas très présent sur mes blogs

    Un joyeux événement hier mercredi

    Nous sommes arrière grand parent

    Pour la quatrième fois un petit garçon.

    Que nous rendrons visite

    Bon jeudi  -  Amitiés 

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    29
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:31

    Bonjour parick
    mon coucou du jeudi
    Temps nuageux ce matin ,aurons-nous de la pluie?
    je te souhaite de passer une bonne  journée et à samedi
    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :