• L’action se déroule en 1793, lorsque Charette, ancien officier de la Marine royale, et retiré chez lui, est poussé par les paysans de Vendée à prendre le commandement de la rébellion contre l’armée républicaine. En quelques mois, Charette, qui revit sous les traits de l’acteur Hugo Becker, s’impose comme un chef charismatique et un fin stratège à la tête d’une armée. Il devient général de l’Armée catholique et royale du Bas-Poitou, se battant farouchement jusqu’à sa capture et son exécution. Charette incarne ainsi « un personnage vecteur d’espoir, de détermination, de volonté, de passion, et évidemment de panache », comme l’avait déclaré Hugo Becker à Aleteia. Plus encore, le film « donne l’énergie de combattre pour une cause, quelle qu’elle soit. L’histoire en elle-même est aussi un prétexte pour le spectateur, l’occasion d’identifier ses propres combats. »

        Voilà donc le premier film réalisé et produit par le grand parc du Puy du fou. Le projet initié par nicolas de Villiers a été tourné en 18 jours. C'est le retour du film historique à grand spectacle dans toute sa splendeur.


    15 commentaires
  •     Voici le quatrième film de nicolas Bedos, fils de guy évidemment. Le scénariste réalisateur de talent a trempé sa plume dans le vitriol et cette dernière réalisation va en déranger plus d'un. Mensonge, manigance, trahison, cupidité et sexe sont au programme dans une histoire glauque et très dérangeante qui analyse les travers de l'être humain au quotidien. La froideur de certaines scénes est malgré tout compensée par la qualité de l'interprétation notamment d' Isabelle Adjani et François Cluzet. On peut ne pas aimer ce film mais , tout compte fait, et c'est toujours ainsi, il n'y a que la vérité qui blesse !


    17 commentaires
  •    Qui ne connait pas Jean Jacques Annaud ? Un des réalisateurs français certainement le plus talentueux adaptes de films à grand spectacle et aux budgets conséquents. En 1977; il réalise "coup de tête" qui revelera en même temps le génial Patrick Dewaere. Il enchainera ensuite ensuite des gros succés au box office : le guerre du feu, L'ours, le nom de la Rose, sept ans au tibet, deux frères, Stalingrad , L'amant, le dernier loup. L'an dernier, au mois de mars, il commence l'écriture du scénario de Notre Dame brule. Au studio de la plaine Saint denis une maquette miniature de la fleche est reconstruite. On programme des scènes de tournages dans les cathédrales de Beauvais, Sens, Chartres. Le scénario met à l'honneur constamment la bravoure des soldats du feu qui ont sauvé Notre Dame des flammes. Les effets spéciaux sont très réalistes, il faut bien le dire. on est carrément au coeur de l'action ! C'est du grand spectacle, j'ai adoré !


    20 commentaires
  •    Jean Gabin, Jean Richard, bruno Cremer avaient déjà incarné avec succés le commissaire Maigret au petit écran. C'est au tour du migistral Gerard Depardieu de s'y coller avec une belle maitrise . La réalisation de Patrice Leconte est très soignée et même si l'enquête manque un peu de rythme, on reconnait facilement la patte machiavélique de Georges simenon.

     

    Il ne manquait plus que ça. Le médecin lui dit d’arrêter de fumer. Maigret n’était déjà pas très en forme, mais là, sans sa pipe, le quotidien n’aura plus la même couleur. L’appétit n’est plus là. Lui qui mangeait comme quatre. Le commissaire est cette tonne de mélancolie enveloppée dans un tricot de peau. En lui, visiblement, la machine est cassée. Il est plein de nuit. Ses journées lui semblent une corvée. À peine si ce meurtre d’une inconnue réussit à le secouer. Qui était donc cette fille de 20 ans qu’on a retrouvée en robe du soir, lardée de coups de couteau? Aucun papier d’identité.

     


    19 commentaires
  • ooooo

     

         Plhilippe Lacheau est de retour ! les gags hilarants et les blagues potaches aussi. Après les gros succés commerciaux de "Babysitting" , "Nicky Larson" et "alibi.com" il revient avec une comédie complétement déjantée et loufoque. Mais ce coups ci, avec de gros moyens et des effets spéciaux impressionnants. Allez voir ce film ! Il pourrait même dérider un mort !

     

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique