•   Le dernier film de Jean Jacques Annaud est sorti hier sur les écrans. Le dernier loup est une production franco-chinoise d'un budget colossal de 35 millions d'euros. Le tournage a mobilisé 480 personnes pendant 18 mois. Mais rien n'arrete Jean Jacques Annaud le plus talentueux des cinéates français. Habitué à réaliser des films à gros budgets (l'ours, la guerre du feu, le nom de la rose, 7 ans au tibet, stalingrad), il a installé ses caméras sur les hauts plateaux de Mongolie dans des conditions climatiques compliquées. Les prises de vues sont époustouflantes et les scènes avec les loups sont remarquables. Mais l'expérience de Jean Jacques Annaud pour filmer des animaux ne date pas d'hier (l'ours, les deux frères) et les loups ont été dressés pendant plus d'un an dés leur plus jeune age. Voilà un superbe film d'aventure à aller voir même si certaines scènes peuvent paraitre cruelles.

    LE THEME DU FILM :

    1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.


    23 commentaires
  •    Chaque lundi, si vous le voulez bien , je vous communiquerai les meilleures sélections de programmes télé pour la semaine à venir. Pour chaque journée, je sélectionne trois programmes. Un programme à ne pas manquer *** , un programme interéssant **et un programme à voir éventuellement *. Voici mes sélections :

    LUNDI 10 NOVEMBRE :

    France O : Indochine film de régis Wargnier ***

    France 5 : Mystère au moulin rouge film de Stéphane Kappes **

    France 3 : document : Hallyday,Mittchel et dutronc de mireille Dumas*

    MARDI 11 NOVEMBRE :

    France 2 : téléfilm Marie Curie une femme sur le front ***

    France 3 : téléfilm je vous présente ma femme **

    W9 : mon pire cauchemar film de anne Fontaine*

    MERCREDI 12 NOVEMBRE :

    France 2 : rouge sang téléfilm policier de xavier Durringer ***

    France 3 : les carnets de julie Andrieu **

    NT1 : 24 heures aux urgences *

    JEUDI 13 NOVEMBRE :

    France 3 : la vie est un long fleuve tranquille film de E;chatilliez ***

    France 2 : mon meilleur ami film de patrice leconte **

    France 3 : envoyé spécial*

    VENDREDI 14 NOVEMBRE :

    France 3 : thalassa de georges Pernoud ***

    France 2 : patrick Sébastien 40 ans de scène**

    TF1 : football france albanie *

    SAMEDI 15 NOVEMBRE

    France 3 : commissaire Magellan téléfilm policier ***

    Direct 8 : humour, mado prend racine **

    France 5 : échappées belles magazine *

    DIMANCHE 16 NOVEMBRE :

    M6 : zone interdite magazine ***

    Direct 8 : la vache et le prisonnier film de h. Verneuil **

    NT1 : la boum film de claude pinoteau*

    SOIREES TELE DU 10 AU 16 NOVEMBRE

     


    13 commentaires
  • Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France ! Bien sur, le scénario est simpliste et prévisible, mais cette comédie bon enfant arrive facilement à distraire et les chanteurs jouent crânement leurs propres rôles avec une belle dérision ! Même si Timsit et Anconina force un peu le trait, ce film se laisse voir sans ennui !


    13 commentaires
  • L'histoire : Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
    César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
    Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
    D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
    Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
    Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…

     Christian Clavier choisit le thème de l'adoption pour tenter de nous faire rire. Si certaines répliques font sourire, l'ensemble est bien décevant. Engager ses meilleurs amis dans son premier film n'en garantit pas la qualité ! Pire même, les mimiques de Clavier agacent même sérieusement. Au final, on assiste à un film baclé qui devient même ennuyant par moment !


    33 commentaires
  • L'histoire : Suite à une série de braquages non résolus, les autorités décident de donner carte blanche au commandant Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov, figure très connue du grand banditisme, purgeant actuellement une peine de douze ans de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre de force.
    Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d’intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle ne maitrise rien… Voilà un polar bien ficelé même si des scènes hyper violentes ne s'imposaient pas. Isabelle Adjani est remarquable en commissaire de police alors qu'Eric Cantona campe un gangster avec sincérité.


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique