• Synopsis : 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret… Même si les enfants sont impeccables de naturels, on aurait aimé un peu plus de folie et de rythme dans ce film qui montre quelques longueurs. Mathide Seigner est épatante comme d'habitude.

    Film de Yann Samuell avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner et Alain Chabat

     


    24 commentaires
  • Synopsis : Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque. Vincent Gareng a pris un gros risque en adaptant au cinéma le livre d'alain Marécaux. Et il s'en sort avec brio ! Philippe Torreton, exceptionnel et criant de vérité en s'appropriant le role d'alain Marécaux, porte le film sur ses épaules. Il a été jusqu'à perdre près de 27 kilos pour ressembler encore plus à l'huissier. Le film, sans complaisance, relate l'affaire avec simplicité et objectivité. Du vrai bon cinéma français comme on sait encore le faire !


    21 commentaires
  •   Synopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire… Le film réalisé par roschdy Zem est parfait et retrace de façon très fidéle cette affaire judiciaire. L'interprétation est excellente à tous les niveaux, la sortie est prévue le 22 juin.


    36 commentaires
  • Synopsis : Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père.
    Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius.
    Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot.
    Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie. Le premier film de Kad Merad est plein de sincérité, de tendresse. Michèle Laroque est d'une spontaneité absolue. Pour son coup d'essai, Kad Mérad réalise un réel petit chef d'oeuvre !

     


    27 commentaires
  • Synopsis : La Méditerranée n'est pas forcément un long fleuve tranquille : c'est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le Fantasia. Entre pétages de plomb, fous rires, délires, remises en question, cours de tango et rencontres mystiques, cette grande traversé va leur révéler de nouveaux horizons, pleins de surprises, d'amour et surtout, d'amitié. L'avant dernier film de Pascale Pouzadoux (de l'autre coté du lit avec Dany Boon et Sophie Marceau) avait été un gros succés. Souhaitons que ce dernier suive le même chemin . Avec Antoine Dulery, Marylou Berry, Jean Benguigui, Line Renaud, Charlotte de turckeim.

    50 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique