• L'histoire : Lundi matin, Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d’affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau. Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte…Jean Pierre Darroussin est pathéthique et émouvant dans le rôle de cette employé modéle acculé au désespoir qui va jusqu'à commettre l'irréparrable. Ce film profond, d'une intensité dramatique rare, restera longtemps ancré dans votre subconscient !


    23 commentaires
  • L'histoire : Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord... Si les gags et les dialogues sont quelquefois un peu tirés par les cheveux, cette comédie gentillette se laisse regarder mais ne laissera à personne un souvenir impérissable !

    Film français d'éric Lavaine avec franck Dubosq, Valérie Lemercier et Gérard Darmon


    26 commentaires
  • Synopsis : 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret… Même si les enfants sont impeccables de naturels, on aurait aimé un peu plus de folie et de rythme dans ce film qui montre quelques longueurs. Mathide Seigner est épatante comme d'habitude.

    Film de Yann Samuell avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner et Alain Chabat

     


    24 commentaires
  • Synopsis : Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque. Vincent Gareng a pris un gros risque en adaptant au cinéma le livre d'alain Marécaux. Et il s'en sort avec brio ! Philippe Torreton, exceptionnel et criant de vérité en s'appropriant le role d'alain Marécaux, porte le film sur ses épaules. Il a été jusqu'à perdre près de 27 kilos pour ressembler encore plus à l'huissier. Le film, sans complaisance, relate l'affaire avec simplicité et objectivité. Du vrai bon cinéma français comme on sait encore le faire !


    21 commentaires
  •   Synopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire… Le film réalisé par roschdy Zem est parfait et retrace de façon très fidéle cette affaire judiciaire. L'interprétation est excellente à tous les niveaux, la sortie est prévue le 22 juin.


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique