• Synopsis : Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père.
    Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius.
    Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot.
    Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie. Le premier film de Kad Merad est plein de sincérité, de tendresse. Michèle Laroque est d'une spontaneité absolue. Pour son coup d'essai, Kad Mérad réalise un réel petit chef d'oeuvre !

     


    27 commentaires
  • Synopsis : La Méditerranée n'est pas forcément un long fleuve tranquille : c'est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le Fantasia. Entre pétages de plomb, fous rires, délires, remises en question, cours de tango et rencontres mystiques, cette grande traversé va leur révéler de nouveaux horizons, pleins de surprises, d'amour et surtout, d'amitié. L'avant dernier film de Pascale Pouzadoux (de l'autre coté du lit avec Dany Boon et Sophie Marceau) avait été un gros succés. Souhaitons que ce dernier suive le même chemin . Avec Antoine Dulery, Marylou Berry, Jean Benguigui, Line Renaud, Charlotte de turckeim.

    50 commentaires
  •    Sylvette Héry est née le 22 février 1950 à Paris. Elle débute en 1971 dans la troupe du café de la gare avec Coluche qui lui donnera son nom de Miou miou au cinéma.  De 1971 a 1976 elle est la compagne du très régretté Patrick  Dewaere. En 1980, elle remporte le césar de la meilleure actrice. A ce jour, elle a tourné plus de 70 films et vit avec l'écrivain Jean Teulé.

     


    27 commentaires
  • L'histoire de Rien à déclarer ? 1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
    Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales. Le film de Dany Boon est sorti dans le Nord et en Belgique le 26 janvier mais ne sortira en france que le 2 février dans environ 800 salles !

     Recordman adsolu des entrées cinéma en france avec "bienvenus chez les chtis" avec plus de 20 millions d'entrées, tout le monde attend bien sûr dany Boon au tournant ! Il sera très difficile de récidiver avec un tel score mais nul doute que le succès devrait au rendez-vou pour cette comédie bon enfant ! Avec Dany Boon bien sûr, Benoit Poelwoorde, Laurent Gamelon, François Damiens, Bouli Lanners et Julie Bernard

     


    29 commentaires
  • Trois ans après Astérix aux Jeux Olympiques qui avait réuni plus 9 millions d'irréductibles Gaulois dans les salles, un nouveau volet est en préparation.

    A l'issue d'une guerre secrète des producteurs révélée en mars dernier par TF1, c'est finalement d'après la bande-dessinée Astérix chez les Bretons (publiée en 1966) que ce nouveau film va voir le jour.

    Pour incarner le célèbre héros à la moustache blonde, l'acteur Lorant Deutsch est largement pressenti selon un confidentiel du Figaro.

    Pour ce quatrième film, l'acteur de 35 ans passionné d'histoire sera le troisième acteur à prendre les traits du célèbre Gaulois après Christian Clavier et le décevant Clovis Cornillac.

    Pressenti depuis presque un an, Lorant Deutsch serait ainsi sur le point de décrocher un rôle en or aux côtés de Gérard Depardieu, confirmé, malgré les rumeurs concernant son remplacement éventuel par Dany Boon.

    Une info révélée il y a peu par César en personne, joué par Fabrice Luchini : "Ça s'est signé la semaine dernière. Je vais y jouer Jules César et Gérard Depardieu sera Obélix, comme dans les précédents films."

    Réalisé par Laurent Tirard (réalisateur du Petit Nicolas) ce quatrième volet recherche toujours les ingrédients de sa potion magique...

    a6477eed4e8ccf436873b95e4936f4e34ce16880e10c1.jpg 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique