• Trois ans après Astérix aux Jeux Olympiques qui avait réuni plus 9 millions d'irréductibles Gaulois dans les salles, un nouveau volet est en préparation.

    A l'issue d'une guerre secrète des producteurs révélée en mars dernier par TF1, c'est finalement d'après la bande-dessinée Astérix chez les Bretons (publiée en 1966) que ce nouveau film va voir le jour.

    Pour incarner le célèbre héros à la moustache blonde, l'acteur Lorant Deutsch est largement pressenti selon un confidentiel du Figaro.

    Pour ce quatrième film, l'acteur de 35 ans passionné d'histoire sera le troisième acteur à prendre les traits du célèbre Gaulois après Christian Clavier et le décevant Clovis Cornillac.

    Pressenti depuis presque un an, Lorant Deutsch serait ainsi sur le point de décrocher un rôle en or aux côtés de Gérard Depardieu, confirmé, malgré les rumeurs concernant son remplacement éventuel par Dany Boon.

    Une info révélée il y a peu par César en personne, joué par Fabrice Luchini : "Ça s'est signé la semaine dernière. Je vais y jouer Jules César et Gérard Depardieu sera Obélix, comme dans les précédents films."

    Réalisé par Laurent Tirard (réalisateur du Petit Nicolas) ce quatrième volet recherche toujours les ingrédients de sa potion magique...

    a6477eed4e8ccf436873b95e4936f4e34ce16880e10c1.jpg 


    3 commentaires
  • En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. À la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

      Catherine deneuve domine la distribution de la tête et des épaules dans le dernier film de françois Ozon. Fabrice Lucchini, Karine Viard et Gérard Depardieu lui donnent la réplique dans cette comedie enjouée.

     


    6 commentaires
  •  

    cinema

     

    MERCREDI 20 OCTOBRE

    france 2 / les vivants et les morts 20 h 35

     

    JEUDI 21 OCTOBRE

    Tmc / soleil levant 20 h 40

     

    VENDREDI 22 OCTOBRE

    France 3 / Thalassa 20 h 35

     

    SAMEDI 23 OCTOBRE

    france 2 / Sardou en questions 20 h 35

     

    DIMANCHE 24 OCTOBRE

    France 2 / Malabar Princess 20 h 35

     

    LUNDI 25 OCTOBRE

    Arte / Marathon Man 20 h 40

     

    MARDI 26 OCTOBRE

    France 2 /la maison des Rocheville 20 h35

    France 2/ un jour un destin (Jean Gabin) 22 h 20

     

    MERCREDI 27 OCTOBRE

    france 2 / contes et nouvelles du XIX eme siécle 20 h 35

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Evadé de prison et recherché par toutes les polices, Constant Billot trouve refuge sur une péniche abandonnée. Silvia, une jeune habitante de ce coin perdu qu'elle rêve de quitter, découvre l'homme traqué. Elle lui propose un implacable marché : Constant doit tuer Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! C'est donnant, donnant ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter le marché de sa ravissante maître chanteur. Mais Constant n'est pas un assassin. Loin de là ! Un piège plus redoutable que celui de la prison va dès lors se refermer sur lui : celui des sentiments…

    Avec daniel Auteuil et sabine Azéma en tête d'affiche, isabelle Mergault ne fait pas dans la dentelle et essaie de nous faire rire avec un scénario noir plutôt tiré par les cheveux et assez invraisemblable, avouons-le . L'exercice de style était délicat et le résultat est mitigé. Certes, le film est sauvé par la qualité reconnue des acteurs mais l'histoire de ce repris de justice contraint d'éxécuter un contrat par moment dérape un peu ! On pouvait mieux attendre de la plume acérée d'Isabelle Mergault !

     


    2 commentaires
  • Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et chanteuse française, une militante de la cause animale, ainsi que la fondatrice et présidente de la fondation qui porte son nom.

    Figure féminine des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale, l'égérie et la muse des plus grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle passa de la femme enfant à la femme fatale, libre et provocatrice, ingénue et impudique, dans une société conservatrice en matières de mœurs. Elle tourna avec les plus grands réalisateurs incarnant dans ses personnages la légèreté et la sensualité, et devint rapidement un sex-symbol. Avec à son actif 48 films et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales de « BB », est une des artistes françaises les plus célèbres. Elle mit un terme à sa carrière d'actrice en 1973 pour se consacrer à la défense des animaux. Ses actions en leur faveur sont appréciées mais néanmoins parfois controversées. Elle fut condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale, pour ses critiques envers l'immigration, l'abattage halal, le métissage, certains aspects de l'homosexualité ou encore l'islam en France.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique