•                            La grande Ginette Garcin est morte... ses obsèques auront lieu lundi (réactualisé)

     

    Elle était la dernière survivante du Clan des veuves, une comédie sur la solitude du veuvage qu'elle avait elle-même écrit ou elle jouait avec ses copines Jackie Sardou (disparue en 1998) et Mony Dalmès (morte en 2006). cette pièce créée en 1990, jouée plus de 1000 fois à Paris et qui tournera longtemps en province sera un immense succès. Avec son accent du sud, ses yeux malicieux, ce petit bout de bonne femme à l'humour gouailleur était un peu devenue la mamie de tous les téléspectateurs avec son rôle de Tante Jeanne dans la série Famille d'accueil.

     

    Née à Marseille le 4 janvier 1928, Ginette Garcin avait débuté sa carrière dans l'orchestre de Jacques Hélian en 1946, avant de rejoindre Loulou Gasté. Par la suite, elle devient l'une des premières interprètes de Bobby Lapointe et de Jean Yanne, dont elle enregistre plusieurs chansons - elle était d'ailleurs revenue récemment sur le devant de la scène avec un album de chansons paillardes.

    A partir des années 70, Ginette Garcin entame une prolifique carrière au cinéma - Le drapeau noir flotte sur la marmite, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Les uns et les autres, Cousin, cousine, Dupont Lajoie, Edith et Marcel, L'homme de ma vie, Partir, revenir, Attention Bandits, Les Bidochon, La Beuze, Les Dalton -, ainsi qu'au théâtre - Hôtel particulier, Le nègre, La bonne adresse.

    Egalement très présente à la télévision, on a pu la voir dans Au théâtre ce soir, Les cinq dernières minutes, Commissaire Maigret, Série noire, Marc et Sophie, Imogène ou Camping Paradis, pour ne citer qu'eux. Elle tournait encore il y a quelques jours un épisode de la série Famille d'accueil pour France 3.

    Souffrant depuis deux ans d'un cancer du côlon que l'on croyait guéri, elle avait multiplié les allers et venues à l'hôpital ces dernières semaines, alors qu'elle poursuivait sa carrière au courage - Famille décomposée à la télé, Monique est demandée en caisse 12 au théâtre et Trésor au cinéma. Elle venait de signer pour reprendre la pièce Toc Toc avec son ami Gérard Hernandez à la rentrée à Paris.

    Elle est morte hier, à l'hôpital de Nanterre, des suites d'une occlusion intestinale, une rechute foudroyante de son cancer.


    6 commentaires
  •    Il y a 5 ans , Camping avait attiré plus de 5 millions de spectacteurs. Revoilà donc la

    suite des aventures des campeurs au camping des flots bleus d'Arcachon. On y retrouve

    toute la bande : patrick Chirac, éternel séducteur, le couple Gatineau et l'inimitable Jacky

    Pic.

      Si le film de Fabien Onteniente n'évite pas une impression de déjà vu et d'un manque

    d'originalité dans le scénario, le bon entrain communicatif des acteurs fait oublier toute

    la faiblesse d'une histoire prévisible. Les dialogues sont toujours très drôles et certaines

    phrases vont devenir culte comme celle-ci : Christophe Colomb a découvert l'Amérique

    et moi, j'ai des couverts en plastiques !

     


    7 commentaires
  • Jean Reno, de son vrai nom Juan Moreno y Herrera-Jiménez ou Juan Moreno Herrera, (né le 30 juillet 1948 à Casablanca) est un acteur français né de parents espagnols.



    Jean Reno naît à Casablanca où ses parents, originaires d'Andalousie - son père était de Sanlúcar de Barrameda et sa mère était de Jerez de la Frontera - ont fui le régime de Franco. La famille s'installe ensuite en France en 1960. Après avoir accompli son service militaire en Allemagne, Jean Reno, de retour en France, se lance dans une carrière de comédien, montant une compagnie théâtrale avec Didier Flamand.
    Il fait des apparitions remarquées dans des films tels que Clair de femme de Costa-Gavras (1979) ou Le Dernier Combat de Luc Besson (1983). Sa collaboration avec ce dernier pour Le Grand Bleu, Nikita ou encore Léon lui confèrera une notoriété nationale puis internationale ; c'est à cette occasion qu'il apprend l'anglais, le film étant tourné dans cette langue. Multipliant les registres, il devient ainsi une des valeurs sûres du cinéma de l'Hexagone, tournant avec les plus grands acteurs et réalisateurs français avant d'être sollicité par Hollywood où il devient un des rares acteurs français à connaître une vraie carrière internationale : Mission impossible avec Tom Cruise, Godzilla avec Matthew Broderick, Ronin avec Robert De Niro, La Panthère rose avec Steve Martin ou encore Da Vinci Code avec Tom Hanks.

    Il a été nommé trois fois pour le César du meilleur acteur ; deux fois pour un premier rôle grâce à Léon et Les Visiteurs, ainsi qu'une fois pour un second rôle dans Le Grand Bleu.

    Fait rare, Jean Reno est également très connu au Japon.

    On notera aussi que l'acteur a refusé le rôle de l'Agent Smith dans le film Matrix (qui sera finalement joué par Hugo Weaving) et choisit de jouer dans Godzilla.



      Le dernier film de Jean Reno sur les écrans de ciné en ce moment est le 4eme film
    de Richard Berry : L'immortel. Ce film retrace l'histoire de Jackie Imbert, caid de la pégre
    marseillaise qui a survécu à 22 balles lors d'un réglement de compte. Jean Reno incarne
    ce personnage avec sincérité et brio.


    3 commentaires

  • Voici le dernier film tourné par Vanessa Paradis . Il s'agit d'une comédie d'un nouveau
    réalisateur Pascal Chaumeil. Elle y partage l'affiche avec l'excellent Romain Duris. Je vous
    conseille d'aller voir cette comédie originale, drôle, enlevée et jamais vulgaire. Sorti en
    salle mercredi dernier, ce film a attiré 300000 spectacteurs pour son premier jour !

    7 commentaires
  • Daniel Auteuil grandit à Avignon où ses parents, Henri et Yvonne, sont chanteurs lyriques d'opéras et d'opérettes.

    La fréquentation des théâtres où se produisent ses parents, les tournées notamment avec l'Opéra de Paris le prédisposent à embrasser une carrière artistique.

    En 1967, à tout juste 17 ans, après avoir fréquenté entre autres le Lycée Philippe de Girard à Avignon, il s'oriente tout naturellement vers l'opérette et le théâtre et suit les cours d'art dramatique du Cours Florent à Paris. Malgré plusieurs tentatives, il ne sera jamais admis au CNSAD.

    En 1970, il fait ses débuts au Théâtre national populaire (dans Early Morning) puis joue en 1972 et 1973 dans la comédie musicale américaine Godspell aux côtés, notamment, d'Armande Altaï et de Dave. Partenaire au théâtre d'Edwige Feuillère (La folle de Chaillot) et Maria Pacôme (Apprends-moi, Céline), il éclate sur les planches au côté de François Périer dans Coup de chapeau qui lui vaut le prix Gérard Philipe 1979, décerné au meilleur jeune acteur de l'année. Il monte et interprète alors Le garçon d'appartement, que Gérard Lauzier adaptera au cinéma en 1982 sous le titre T'empêches tout le monde de dormir.

    En 1975, Gérard Pirès lui offre son premier rôle au cinéma dans L'Agression aux côtés de Catherine Deneuve et Jean-Louis Trintignant.

    Mais c'est avec son interprétation d'un lycéen peu studieux dans Les Sous-doués en 1980 qu'il accède à la notoriété et acquiert un statut d'acteur de premier plan.



    En 1986, il connaît la consécration et obtient le César du meilleur acteur aux Césars 1987 grâce à son interprétation du rôle d'Ugolin dans Manon des sources de Claude Berri adapté de l'œuvre de Marcel Pagnol, aux côtés d'Yves Montand et Emmanuelle Béart. Il épouse Emmanuelle Béart à la fin du tournage et partage 11 ans de sa vie avec elle. Ils ont une fille, Nelly, en 1992 (référence au dernier film de Claude Sautet "Nelly et Monsieur Arnaud" dans lequel Emmanuelle Béart joue Nelly). En 2000, il vit avec l'actrice Marianne Denicourt avant de rencontrer en 2003 l'artiste-peintre et sculptrice corse Aude Ambroggi de Bonifacio, où il vit durant une partie de l'année. Il l'épouse à l'âge de 56 ans le samedi 22 juillet 2006 à Porto-Vecchio en Corse-du-Sud avec pour témoins le chanteur Dave et leurs amis Maxime Le Forestier, Christian Clavier et Élie Semoun.

    Daniel Auteuil est reconnu comme l'un des meilleurs acteurs du cinéma français. Le 26 septembre 2009 naît son fils Zach, de son mariage avec Aude Ambroggi, 3ème enfant de l'acteur, et 1er de son épouse.

    Daniel Auteuil est parrain du téléthon 2009.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique