• COLLEVILLE MONTGOMERRY

     

      Ils ont débarqués en juin 1944 pour sauver notre patrie de l'emprise nazie. Le cimetière américain de Colleville est impressionnant sous toutes ses formes ! En face de la plage d'Omaha Beach il s'étend sur 70 hectares. L'entretien de ce cimetière est financé et assuré par les états-Unis par le biais d'une concession perpétuelle.

    COLLEVILLE MONTGOMERRY

       9386 soldats sont enterrés dans ce cimetière (dont 4 femmes) aux dimensions hors normes dont le fils du président Roosevelt. On est frappés par l'entretien des tombes, fleuries constamment. Le mémorial, la chapelle et le jardin des disparus commémorent le sacrifice ultime des américains qui sont tombés sous la mitraille allemande.

    COLLEVILLE MONTGOMERRY

    COLLEVILLE MONTGOMERRY

               Cet endroit, particulièrement émouvant, accueille plus de 900000 visiteurs par an ce qui en fait le deuxième lieu le plus visité en normandie après le Mont Saint Michel.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2021 à 09:33

    Bonjour !

    Un reportage très émouvant jolie photos .

    Bonne journée .

    2
    Mardi 9 Février 2021 à 09:40

    Ah, souvenirs, souvenirs ... Nous étions allés à Colleville en 2013, et nous avions été particulièrement émus devant toutes ces croix ... Plus de 9000 soldats enterrés, émouvant. Bon, je vais me remettre à mon blog, un mois que je n'ai rien mis ! Et oui, il était confiné lui aussi !!! Bisous.

    3
    Mardi 9 Février 2021 à 10:30

    Un bel hommage hélas

    Bonne journée

    4
    Mardi 9 Février 2021 à 11:19

    non loin de chez moi, j'y suis allée plusieurs fois a chaque que j'ai une visite a la maison j'emmène des personnes, l'an 2019 ma tante venant de Vichy a pu visiter ce lieu et j'ai vu des larmes dans ses yeux. maman nous a expliqué ce qu'elle a ressenti ce 6 juin 1944 elle été âgée de 10 ans son témoignage ICI

    il y a peu j'ai été a Utah Beach qui se trouve a une douzaine de km et bientôt un article paraître.

    belles photos d'un endroit que je connais trop bien

    bises amicales et merci de ravivé notre mémoire

    5
    Mardi 9 Février 2021 à 11:23

    Hello Patoche

    Je n'ai jamais vu celui ci, mais je suis allé voir celui de Arlington prés de Washington et je peux te dire que c'est impressionnant à te mettre le frisson....

    Bon Mardi

    Pat

    6
    Mardi 9 Février 2021 à 14:13

    Des souvenirs d'une sale époque où on a tout de même été bien aidés... c'était pas Trump à l'époque, heureusement !

    Bonne journée

    7
    Mardi 9 Février 2021 à 16:40

    Oui voilà un bel article avec ce retour à ce passé pas trop glorieux ! . Bonne semaine bien au chaud , escapade , 

    8
    Mardi 9 Février 2021 à 18:44

    Bonsoir Patrick 

    Une page de notre histoire, un tournant dans la deuxième guerre mondiale, beaucoup de pertes militaires et civiles dans cette bataille de Normandie ... Aujourd'hui ça caille -5° ce matin puis température négative toute la journée . Bonne soirée à tous les deux  amitiés 

    9
    Mardi 9 Février 2021 à 18:52
    francinea

    Bonjour, je l'ai visité une première fois, grosse averse, donc direction la pointe du Hoc; là bas, une éclaircie, on se dit qu'on va donc retourner au cimetière, et rebelotte grosse averse !! du coup je ne l'ai pas apprécié comme j'aurais voulu, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    10
    Mardi 9 Février 2021 à 20:26

    Très émouvant, toutes ces photos.

    Je me souviens de ce lieu chargé d'histoire, lors de notre visite en Normandie.

    Merci et bises 

    PRENOMS A filles

    11
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:31

    ah oui quel beau site souvenirs et chargé de tant d'histoires tragiques ! merci  à voir si on passe dans le coin !  bonne journée   A+

    12
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:58

    Bonjour Pat

    Merci pour ton passage sur mon petit blog

    Je ne connais pas, ou je ne me souviens pas car je connais un Colleville, mais je ne suis pas sûr que ce soit celui-ci.

    En tous les cas c'est très émouvant lorsque tu penses que ce sont des hommes et des femmes qui ont trouvé la mort pour que nous restions en vie !

    Je te souhaite une très bonne journée

    @lain

     

    13
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:54
    Ravie par ton article
    Nous y sommes allés à la demande de notre collègue de petit fils.c est extrêmement émouvant
    Merci
    14
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:54

    Salut,

    C'est un haut lieu pour les visites comme par chez nous.

    On a du soleil mais avec un vent froid.

    Il parait qu'on en a pour quelques jours.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi en 2021.

     

    15
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:54
    Ravie par ton article
    Nous y sommes allés à la demande de notre collègien de petit fils.c est extrêmement émouvant
    Merci
    16
    Mercredi 10 Février 2021 à 18:43

    Bonsoir Patrick 

    Pas de neige,-6° ce matin, un beau ciel bleu toute la journée mais un p'tit vent glacial de nord-est . Bonne soirée au chaud  A+ 

    17
    Mercredi 10 Février 2021 à 19:41

    Bien sûr nous y sommes allés ! c'est un endroit très émouvant ! mon papa, militaire de carrière, a été prisonnier 5 ans durant la guerre de 39-45. J'ai voulu connaître tous ces lieux, les cimetières, les plages du débarquement, Ste Mère l'église, le musée de Caen. Bises à vous deux. FRANCOISE

    18
    Mercredi 10 Février 2021 à 20:55

    Bonsoir Patrick,

    En visitant les plages du débarquement, nous sommes aussi venus voir ce cimetière en hommage, il y a longtemps déjà. C'est poignant toutes ces croix.

    Merci de ton passage sur mon blog,

    Belle soirée

    19
    Jeudi 11 Février 2021 à 06:28

    Bonjour Patrick 

    Merci pour ce magnifiques clichés, je l'ai visité plusieurs fois, avant de venir dans le sud, il y a 6 ans, j'habitais le pas de Calais. J'ai fait toutes les plages de la cote d'Opale, j'y étais presque tous les week-end. J'adorais cette mer sauvage et rebelle, les marées d'équinoxe superbes. 

    Il est bon de remémorer ces souvenirs afin que l'on oublie jamais.

    J'ai allégé mon blog en enlevant des animations, je n'ai pas fini, mais il est plus facile à ouvrir, tu me diras quand tu reviendras.

    Bonne journée mon ami 

    Bisous et caresse à Maëva

    Méline

    20
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:32

    Haut lieu chargé d'Histoire qui se visite dans le recueillement

    Bonne journée

    Bises

    21
    Jeudi 11 Février 2021 à 17:34

    Bonjour,
    Il fait beau mais froid bien sûr car on est en hiver quand même.
    J'ai pu faire des photos des oiseaux qui viennent au garde manger.
    Bonne journée

    22
    Vendredi 12 Février 2021 à 18:08

    Salut,

    Le temps est beau mais frais avec un vent qui pique .

    On est allé faire le plein de médocs et on a réussi à avoir des masques FFP2 à la pharmacie à 1,50€ l'un.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    On ne rate pas l'humour du mercredi en 2021.

    23
    Samedi 13 Février 2021 à 08:57

    Bonjour Patrick.
    Ce matin, c'est une belle journée qui s'annonce et sans doute que nous aurons un beau week-end, que je te souhaite agréable.

    Bonne St Valentin.
    Amitié de nous deux.

    Si tu veux, voila mon animation St Valentin.


    <p><embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/9de7eb4e74715e7fe3ac.html" wmode="transparent"></embed></p>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :