• DE BON MATIN

    L'histoire : Lundi matin, Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d’affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau. Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte…Jean Pierre Darroussin est pathéthique et émouvant dans le rôle de cette employé modéle acculé au désespoir qui va jusqu'à commettre l'irréparrable. Ce film profond, d'une intensité dramatique rare, restera longtemps ancré dans votre subconscient !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:24
    Eliane

    ah   peut etre justement tres dur, cet acteur est si bon !

    bisous et a demain

    2
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:57
    baroud27

    bonjour patrick  un acteur qui j'aime bien  deroute de lyon hier soir  fini pour lille  reste marseille  il faut au moins un nul ce soir car le retour a L' émirates stadium sera difficile  pluie et grele ce matin  bon aprem

    3
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:04

    salut

    j'aime bien cet acteur

    un film qui malheureusement montre que personne n'est à l'abri de ce genre de faits

    bonne soirée

    4
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:38

    Je n'ai pas entendu parler de ce film.

    D'après la bande annonce il a l'air pas mal.

    Bon mercredi

    Bises

    5
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:10
    Belbe
    un très beau film
    6
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:05

    Merci Cosedia c'est trés émouvant comme tu le dis ! Il faut le voir. Bisous Mary

    7
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:34

    ca à l'air sympa, j'aimerais en plus aller au cinéma, mais pas beaucoup de temps pour moi en ce moment

    8
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:53
    DentelleDeLune
    Bonjour Patrick , ça m'a l'air bien , film apparemment dramatique sur un sujet poignant et d'actualité ! je te souhaite une bonne fin de journée , amitiés de Thierry
    9
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:44
    Nathalie

    Bonsoir Cosedia,

    C'est un acteur que je n'aime pas, mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas un bon film !!! J'ai regardé la bande-annonce.... 

    Passe une bonne soirée ! Amitiés

    10
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:46
    Biquette

    Bonjour Patrick il doit être super beau ce film bonne soirée bisous

    11
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:48
    bricabrocamoi

    Belle bande annonce !... 

    Bonne soirée. bizzzzzz)))

    12
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:10

    Je ne l'ai pas vu ce film mais en général j'aime bien Daroussin comme acteur surtout dans un air de famille ;)

    Bonne soirée Pat' @+

    13
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:39
    Joelaindien

    je ne connaissais pas, ça a l'air sympa

    14
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:51

    Je note pour les soirées d'hiver.

    je passe te faire une grosse bise

    pour voir toutoune, c'est ici:

    http://uneviedetoutoune.over-blog.com

    15
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:44
    mrcafe

    le monde du travail est de plus en plus infernal , pas etonnant qu'un jour on pête les plombs ... j'irai certainement voir ce film ...bonne soirée cosedia

    16
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:00
    Muriel

    Pas très envie de voir un film tristounet en ce moment...plus tard peut être

    J'ai répondu à Martine sur le formulaire de contact , j'espère qu'elle a reçu la réponse...

    Bonne soirée Patrick

    Bisous

    Muriel

    17
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:11
    Coucou c'est l'ami &

    Bonsoir mais non ce n'est pas un coup de vieux de réécouter les " parisiennes " mais un coup de jeune...! bonne soirée

    18
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:33
    Jacques40

    Bonsoir Patrick,

     

    À voir les acteurs il me semble avoir vu ce film mais je peux me planter.

     

    Ici nous avons eu de la pluie une bonne partie de la journée avec 14°, le soleil a fait une courte apparition puis le ciel s'est couvert mais sans pluie.

     

    La météo nous annonce le retour du beau temps pour samedi et des températures avoisinant 19°.

     

    Amicalement, bonne soirée, @+

    19
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:58
    Mathusalem

    Bien entendu au dessus du plafond que je fais il va y avoir une bonne isolation double couche croisée de laine de roche, croisés pour eviter les ponts thermiques

    Demain ce sera le trairement et la lasure

    Je te souhaite une agréable soirée;

    Amicalement (J.C.)

    20
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:24

    ha ben oui, y a un moment que je ne suis venue chez toi :)

    comme il m'arrive de ne pas publier pendant quelques jours (surtout quand je suis absente) après j'ai du mal à tout rattraper

    belle soirée

    bizz

    sylvie

    21
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:26
    Alena

    Je passe te souhaiter une bonne soirée, bises

    22
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:57
    Caroline PC

    Bonsoir Pat, j'ai vu un film américain à la tv, qui racontait une histoire identique...

    les hommes s'investissent trop dans leur profession où le mérite est ignoré au profit du favoritisme! la loi du patron, c'est comme le bon plaisir du roi!

    bises

    23
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 05:41

    Mon petit coucou, toujours en copié/collé !
    J'ai du mal à me concentrer sur le clavier et mes doigts refusent de taper ce que je veux ... ces andouilles.
    Mais je lis tous les articles, toujours avec plaisir.
    Bon jeudi !
    Bisoux


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :