• DE CURIEUSES DEUDEUCHES !

      Le français moyen a voué un culte sans bornes pour cette voiture assez rudimentaire c'est vrai mais qui a marqué son époque par sa rusticité et sa mécanique archaique. Voyez plutôt ces modèles assez stupéfiants par leurs transformations plus ou moins heureuses ! La première photo montre le premier prototype de la 2CV en 1936, entièrement en tole et qui n'avait qu'un seul phare !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 07:37

    Bonjour Patoche ! Oh comme elles sont belles ! Je craque pour la dernière !!! Merci ! bisous !

    2
    Samedi 6 Février 2016 à 07:51

    Hello Patoche

    Dans 15 jours à Grasse, il devrait y en avoir 300 sur la place.

    @+ Pat

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 08:35

    Bonjour,

    Merci pour la photo du prototype. Une rareté parmi les raretés.

    Bon week-end (avec trait d'union ;-)

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 08:58

    Ouah le look de la première 2CV !!! Impressionnante avec son unique phare. Je ne savais même pas que cela pouvait exister ! Tiens, quand j'étais "jeunette" j'avais un ami qui en avait une de 2CV. Et bien mon père ne m'autorisait à partir en voiture qu'avec lui, car il me disait toujours que les deudeuch restaient toujours sur leurs 4 roues !
    Allez, bisous l'ami.

    5
    Samedi 6 Février 2016 à 11:08

    Bonjour Patrick,

    Ma mère était une inconditionnelle de la 2 CV, elle en a eu plusieurs entre 1965 et 1980 et j'ai des tas de souvenirs très drôles avec ces voitures mais celles de ma mère étaient loin d'être aussi excentriques que celles de tes photos mais j'avoue que je craque un peu pour la bleue!

    Bon weekend à toi Patrick

    6
    Samedi 6 Février 2016 à 11:24

    Belles deudeuches ,je ne connaissais pas la première ! bon week-end bisous

     

    7
    Samedi 6 Février 2016 à 15:00

    Dans la famille nous en avons eu, économiques les belles et costauds  .. une collection de photos rares, je n'avais jamais vu ce prototype !!

    Bon week end par chez toi !
    Nicole 

    8
    Samedi 6 Février 2016 à 15:19

    Hello général,

    Elles sont toutes sympa.

    La limousine est originale.

    Bon week-end

    9
    Samedi 6 Février 2016 à 16:53
    des pièces de collections qui doivent valoir une fortune! bisous et doux we
    10
    Samedi 6 Février 2016 à 21:01

    De belles deudeuches très originales

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bises

    11
    Samedi 6 Février 2016 à 21:02

    Ah, ce look des deudeuches.

    Mon mari a eu sa première ...Oh ,il y a bien, bien longtemps en1965

    Bisous Aimée

    12
    Samedi 6 Février 2016 à 21:41

    De curieux modèles que je ne connaissais pas. La deudeuche a été ma première voiture et je regrette aujourd'hui l'avoir vendue pour une bouchée de pain.... BIZ

    13
    Samedi 6 Février 2016 à 21:49

    Bonsoir Patrick , ah que de bons souvenirs des années 70 avec cette voiture , souvenirs d'ado . Je les aime toujours ! . Bonne fin de week end à toi , amitiés , escapade

    14
    Dimanche 7 Février 2016 à 07:52

    Des souvenirs de jeunesse !

    Bonne journée

    15
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:14

    bonjour patoche,

    ah oui toute une époque, mon oncle en avait une, il en prenait soin !!

    je me demande si il l'a toujours ... bon dimanche, bises, véronique

    16
    Lundi 8 Février 2016 à 09:03

    Bonjour Pat

    Très belles voitures

    Oui vent très fort cette nuit qui a l'air de se calmer maintenant bonne semaine bisous

    17
    Lundi 8 Février 2016 à 11:16

    Hello Patrick
    La deuxième voiture est assez sensationnelle.... mais je n'en ai jamais vu !!!!

    Bon début de semaine !

    18
    Lundi 8 Février 2016 à 12:13

    Bonjour Patrick  j'aime bien le pick up ! Sympa votre pavillon,ça va vous changer de l'appart... Caen fait le yoyo,dimanche prochain déplacement difficile a Lyon . ça souffle ce matin  bonne semaine 

    19
    Lundi 8 Février 2016 à 13:00
    Chris

    Hello général,

    Les deux dernières sont pas mal.

    Il doit y avoir beaucoup de vent par chez vous, pas trop de dégâts ?

    Bon lundi

    20
    Lundi 8 Février 2016 à 16:52

    De belles deudeuches

    La deudeuche décapotable extra ,Je me vois bien cet été avec sur les routes

    Bonne semaine

    François

    21
    Lundi 8 Février 2016 à 17:00

    Salut

    C'est une bonne voiture que beaucoup ont utilisé.

    Elle ne coûtait pas chère et elle est facile à réparer.

    Bonne journée

    22
    Lundi 8 Février 2016 à 17:24

    un petit coucou avec du grand vent

     bisous

    23
    Lundi 8 Février 2016 à 17:24

    bonjour  patrick
    de bien souvenirs pour moi la 2cv
    depuis mardi dernier mon pc était chez mon technicien  pour un nettoyage et une révision ,il était devenu bien trop lent
    temps encore pluvieux  et avec de fortes rafales de vent
    je te souhaite de passer  un bon début de  semaine et une agréable journée
    bises

    24
    Lundi 8 Février 2016 à 21:33

    Excellent, je craque pour la ... plus grande !! Bisou du soir et .... dans la tempête !!!! il semble que le vent se calme !!
    Bisou  du soir et .... dans la tempête !!!! Fichier hébergé par Archive-Host.com

    25
    Mardi 9 Février 2016 à 04:41

    -Bonjour PATRICK

    C'est un mardi qui commence

     Avec un vent bien calmé

    Mais humidité et forte pluie

     que cette journée vous apporte tout

    Ce que vous puissiez désirer

    AmiCalement

       56MELDIX77     

    l e Briard     Breton    

    3)  POÈMES  &  RECETTES

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

     

    le 09/02 BEIGNETS  D’ANANAS/

    26
    Vendredi 12 Février 2016 à 05:23

    -Bonjour  PATRICK

    Le week-end 

     Arrive et en attendant, 

     Passez un excellent vendredi  

     Malgré la pluie revenue

     Après deux belles journées sous le soleil 

    Amitiés  

        56MELDIX77      le Briard      Breton     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :