• DE GAULLE

      Jusqu'à présent, aucun cinéaste français ne s'était lancé dans la realisation d'un film sur le Général de Gaulle. C'est chose faite maintenant par l'intermédiaire de Gabriel Le Bomin, réalisateur peu connu. Volontairement, ce film ne retrace pas la vie du Général mais un moment précis de son existence au moment où il quitte le sol français pour l'angleterre en 1940. Il s'exile avec femme et enfants outre manche et est déchu de sa nationalité française. Pire même il est condamné à mort par le gouvernement de Vichy. Le film retrace les deux mois précédants l'appel du 18 juin.

      Dans la manche, le film est sorti en avant première dans plusieurs cinémas. Lambert Wilson incarne le général de Gaulle. Je l'avais beaucoup apprécié dans son rôle du commandant Cousteau mais là, je le trouve beaucoup plus dans la retenue. Par contre, isabelle Carré qui incarne tante Yvonne est absolument remarquable. Même si la réalisation aurait demandé plus de relief, je vous conseille d'aller le voir au plus vite.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2020 à 18:23

    Hello Patoche

    Je te souhaite une bonne soirée....J'ai lu ton commentaire mais je ne donnerai pas d'opinion sur ce film.  Je donne mon joker hi hi hi hi

    @+ Pat

    2
    Mercredi 4 Mars 2020 à 18:52

    Un hommage bien mérité !

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 4 Mars 2020 à 19:01

    Quand ce film passera à Nîmes j'irai très certainement le voir ! Bisous et bonne soirée.

    4
    Mercredi 4 Mars 2020 à 19:38

    Oui j'ai lu sa biographie alors je ne pense pas voir le film mais l'on ne sait jamais , pourquoi pas ? . Bonne semaine Patrick , escapade , 

    5
    Mercredi 4 Mars 2020 à 21:20

    Bonsoir Pat,

    Bien ton ressenti après avoir vu le film.

    Nous le verrons également

    Bisous a vous deux

    Aimée

    6
    Jeudi 5 Mars 2020 à 14:59

    Je n'ai évidemment pas vu le film, et j'espère que Lambert Wilson saura immortaliser celui qui fut le dernier vrai président de notre république avant toute une bande de Guignols dont on a du mal à se défaire...

    Bonne journée

    7
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:13

    bonsoir , ah oui le Général méritent qu'on parle de lui car il a fait tant de grandes choses sans se venter comme certain ! j'irais voir ce film c'est sur !  et Lambert Wilson est un grand acteur !! merci  belle fin de semaine A +         

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 20:08

    Un film que j'aimerai voir

    Bonne soirée

    Bises

    9
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:49

    Bonjour Patoche

    Merci de ton passage sur mon blog

    Je crois qu'un film a déjà été tourné au château de Champs sur Marne, en Seine et Marne. Mais celui ci j'en ai entendu parler en bien. Je vais essayer d'aller le voir.

    J'espère que tu es en pleine forme

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:56

    Un film très intéressant pour les amateurs

    Mais ce n'est pas ma tasse de thé...

    Bonne journée Patrick, malgré le temps pourri ....

    Je vois d'après les commentaires reçus que c'est la même météo partout....

    11
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:13

    Salut,

    J'ai vu que de courts extraits à la télé et ce doit être intéressant.

    Je vais aller le voir car on grand père était son filleul de guerre vu qu'il était dans sa compagnie pendant la 1ère guerre mondiale.

    Temps variable avec alternance d'averse.

    On a des réunions pour les municipales alors on va aller y faire un tour.

    Bon week-end

    12
    Vendredi 6 Mars 2020 à 13:54

    Il est vrai que l'on connait peu de chose sur la vie de ce grand personnage de notre Histoire … ce film doit valoir le coup d'être vu et en plus nous apprécions beaucoup l'acteur Lambert Wilson dans de nombreux films … nous en avons entendu parler à la télé … merci Patrick de ce clin d'oeil cinéphile et belle fin de semaine par chez toi !

    Pensées de mon Nord qui se croit toujours en automne (lol) !
    Nicole

    13
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:17

    coucou Patrick,j'ai vu la bande annonce,c'est un très beau film je pense,et il pleut a grosses averses et la Garonne gonfle,je te souhaite un très bon Vendredi,amitié

    14
    Vendredi 6 Mars 2020 à 15:14

    Bonjour Patrick 

    Un film à aller voir je pense que Lambert Wilson est à la hauteur pour camper ce personnage ? Enfin du soleil,je croise les doigts pour que ça dure...vu le temps d'hier presque le déluge je ne peux pas tondre trop humide. Bon week end à tous les deux  amitiès  

    15
    Samedi 7 Mars 2020 à 08:34

    Bonjour Patrick.

    Après les grosses chutes de neige de ces derniers jours, le temps semble s'améliorer un peu.

    Samedi prochain c'est l'ouverture de la pêche et je pense qu'il sera difficile d'accéder au bord de l'eau à cause de la neige.

    J'espère que ça va et qu'il fait beau chez toi.

    Amitié de nous deux.

    16
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:50
    Salut
    Il pleut et il fait froid .
    On sent l'humidité alors on chauffe et on met un pull.
    Bonne journée
    17
    Jeudi 12 Mars 2020 à 15:53
    Salut, On a pas mal de vent mais un beau soleil cet après midi. Bonne journée
    18
    Vendredi 13 Mars 2020 à 09:55

    Bonjour Patoche,

    Un film a voir a mon avis... Mais tous les complexes ciné sont fermé en Belgique jusqu'au 3 avril minimum.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    19
    Vendredi 13 Mars 2020 à 14:51

    Salut

    Le temps est ensoleillé mais on nous prédit de la pluie venant de Bretagne.

    Bon week-end

    20
    Vendredi 13 Mars 2020 à 15:39

    un petit coucou avant le weekend Patrick,j'espère que tu vas bien avec cette pandémie, nous avons un soleil magnifique sur notre belle gironde,je te souhaite un très bon Vendredi,a plus tard 

    21
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:01

    Salut Patrick 

    Nous te souhaitons une bonne fête . Le temps s'améliore,aujourd'hui beau soleil,j'ai commencé les travaux au jardin.Coincés pour au moins 15 jours,en campagne on pourra toujours faire un tour à pied il n'y aura pas un flic derrière chaque habitant... Bonne journée  A+ 

                                

    22
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:30

    Salut

    On est confiné alors on s'occupe.

    il fait beau et 18° alors j'ai nettoyé la voiture.

    C'est le nettoyage de printemps.

    Bonne journée

    23
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:32

    Salut,

    On a beau temps alors on s'occupe au jardin.

    J'ai mis un nichoir pour les mésanges.

    Bonne journée

    24
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:42

    Salut,

    Pour ce 1er jour de printemps le soleil n'est pas de la partie.

    Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :