• INTOUCHABLES !

     C'est un exploit inégalé qu'ont réussit nos handballeurs français hier au qatar. Ils ont décroché une 5eme couronne mondiale. Les protégés de claude Onesta n'ont pas tremblé face à des coriaces qataris. Aucune autre équipe ne peut se vanter d'un tel palmarés et pourtant ce sport n'est guère médiatisé et ces joueurs n'ont pas la grosse tête. Le talent et le travail ont fait la différence tout simplement. Bravo donc à ces guerriers du handball jamais rassasiés !


    21 commentaires
  • pin.png

     

        Il n'a pas peur ! 4700 kilomètres l'attendent ! Ce commerçant que je connais très bien a entrepris un défi un peu fou : traverser l'atlantique à la rame ! Il participe pour la première fois à la course rame Guyane qui est partie dimanche dernier à 11 heures ! 26 participants dont une femme ont pris le départ ! BON VENT A TOUS ! SOUQUEZ FERME !


    6 commentaires
  • Il est né en Inde en 1911, mais vivant en Grande-Bretagne, Fauja Singh, centenaire encore bien alerte, a mis 8 heures 25 minutes et 16 secondes pour finir le marathon de Toronto !
    Il établit ainsi un nouveau record dans la catégories des centenaires.
    Soit dit en passant , Il détenait déjà le record dans la catégorie des coureurs de 90 ans et plus, épreuve qu'il avait assez facilement remportée en 5 heures et 40 minutes.
    Alors c'est quoi son secret ?
    Végétarien, ce serait tout simplement la consommation de curry au gingembre et de thé !
    Et de nous donner un conseil : "Le secret d'une vie longue et saine est d'éviter le stress. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, restez à distance des personnes négatives, restez souriant et continuez ainsi !

     


    30 commentaires
  • Quand la plupart des garçons de son âge sont encore au lit en train de se demander s'ils vont se lever ou pas, le jeune George Atkinson, un Anglais de 16 ans, à posé son pied au sommet de l'Everest, rien que ça !

    Il est devenu par cette occasion le plus jeune alpiniste au monde à avoir franchi les "Sept sommets"
    Dave Pritt, le directeur de Adventure Peaks, qui a réuni l’équipe de montée avec des guides de montagnes et des sherpas, fait des éloges au jeune anglais : "Il est important de faire face à un tel challenge avec de la détermination et du talent.
    A l’âge de 6 ans il avait déjà fait l’escalade du Slieve Donard, la montagne la plus haute d'Irlande du Nord. A 11 ans, il escaladait le Ben Nevis, le Scafell Pike et le Snowdonia en Ecosse et au Royaume-Uni.
    Ceci fut l’entraînement pour s’attaquer au premier des "Sept sommets" : notre jeune homme enchaîna avec le Kilimandjaro, 5.963 mètres d’altitude, en 2005 ; puis le mont Elbrouz dans le nord du Caucase ; la pyramide Carstensz en Indonésie ; l’Aconcagua (point culminant de la cordillère des Andes) en Amérique du Sud ; le McKinley en Alaska ; et le Mont Vinson en Antarctique.
    Afin de préparer cet exploit, il a pris, en accord avec ses parents, une année sabbatique. Au menu, pendant des longues semaines, George a préparé son corps aux effets de l’altitude en pratiquant deux fois par semaine du jogging pendant de longues heures et en allant à la salle de gym trois fois par semaine.
    A 16 ans et 363 jours, il bat le record de l’américain Johnny Collinson. Celui-ci avait, à l’âge de 17 ans et 296 jours, escaladé les "Sept sommets".


    25 commentaires
  • DENVER, Colorado (Reuters) - Un chat qui avait été perdu dans le Colorado a été retrouvé 3.000 km plus loin, rodant dans Manhattan cinq ans après sa disparition.

    Grâce à une puce électronique dans son collier et une analyse au scanner, le Centre animalier de New York a pu retrouver l'origine de "Willow". C'est un citoyen inquiet qui a porté le chat marron, noir et blanc, au centre.

    Mais selon les responsables de l'établissement, il est impossible que "Willow" ait pu parcourir tout seul les 3.000 km entre le Colorado et New York.

    "Le chat était en très bonne condition, propre, un peu potelé", a déclaré le porte-parole du Centre animalier de New York. "Quelqu'un a très certainement pris soin de lui".

    L'animal doit à présent passer une visite médicale pour s'assurer qu'il puisse voyager sans encombre par avion jusqu'à ses propriétaires dans le Colorado, qui n'ont pu être joints.

                                                                                    

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique