• DENVER, Colorado (Reuters) - Un chat qui avait été perdu dans le Colorado a été retrouvé 3.000 km plus loin, rodant dans Manhattan cinq ans après sa disparition.

    Grâce à une puce électronique dans son collier et une analyse au scanner, le Centre animalier de New York a pu retrouver l'origine de "Willow". C'est un citoyen inquiet qui a porté le chat marron, noir et blanc, au centre.

    Mais selon les responsables de l'établissement, il est impossible que "Willow" ait pu parcourir tout seul les 3.000 km entre le Colorado et New York.

    "Le chat était en très bonne condition, propre, un peu potelé", a déclaré le porte-parole du Centre animalier de New York. "Quelqu'un a très certainement pris soin de lui".

    L'animal doit à présent passer une visite médicale pour s'assurer qu'il puisse voyager sans encombre par avion jusqu'à ses propriétaires dans le Colorado, qui n'ont pu être joints.

                                                                                    

     


    25 commentaires
  •  

    Une carte postale envoyée il y a 41 ans est arrivée mardi !

    Saint-Martin-de-Vers, dans le Lot.
    Mardi matin, le facteur a distribué à la ferme de Verliez, une carte postale qui avait été postée en juillet 1970 depuis le village de Praz-sur-Arly (Haute-Savoie). Elle était adressée à une famille qui louait un gîte au mois de juillet, il y a longtemps. C'est un Monsieur Le Petit qui adressait alors à la famille Bigot une carte avec quelques mots d'amitié, rapporte La Dépêche.
    La carte a vieilli. Les couleurs sont un peu ternes et la bordure dentelée rend l'image "un peu désuète". La personne qui l'a reçue a remarqué le timbre avec une Marianne verte et le prix : 30 centimes précise ce journal. L'adresse des destinataires à Rouen a été barrée et elle a été réacheminée vers leur lieu de vacances dans le Lot.
    La carte a été réintroduite dans le circuit postal avec un nouveau tampon de la poste, daté du 31 août, quarante et un an après. Mais, bien sûr, se pose la question de savoir : si elle était restée dans un tiroir et dans quel bureau ?
    Les gens concernés par cette carte ont aujourd'hui disparu. Le fermier n'a plus eu de nouvelles de ces vacanciers qui avaient séjourné dans ce lieu chaque année pendant vingt ans. La carte postale lui donne l'envie de faire quelques recherches pour peut-être retrouver leur trace...


    28 commentaires
  • C'est une toute petite bonne femme de 98 ans, Keiko Fukuda, mais elle vient de devenir la première femme à atteindre le grade de ceinture noire dixième dan.

    C'est le plus haut niveau du judo et seul quelques judokas mâles ont atteint ce niveau, mais aucune femme jusqu'à présent.

    Comme on le voit sur la vidéo...cela n'a pas été très facile mais elle a montré quand même ses capacités !

    (Images : ABC News)


    Comme on peut s'en douter, elle fait partie d'une famille de maître judoka et pratique le judo depuis 78 ans... ayant commencé sur le tard, à 20 ans !!!

    Comme quoi... rien n'est impossible !


    35 commentaires
  • La scientifique russe Natalia Avseenko a bravé une eau à 1,5 degré Celsius pour nager, nue, auprès des grands cétacés blancs que sont les bélugas. Une réelle prouesse visuellement étonnante.

    Nager nue avec les dauphins, voilà à quelques détails près ce qu’a réalisé la scientifique russe Natalia Avseenko, 36 ans. Cette femme a en effet nagé nue auprès de "dauphins blancs", plus communément connus sous le nom de bélugas. Toutefois, cette rencontre s’est déroulée dans un contexte particulier, la femme ayant batifolé avec les cétacés dans une eau à 1,5 degré.

    Une rencontre qui nécessite des conditions physiques particulières

    C’est au nord-ouest de la Russie, dans la Mer Blanche (Océan Arctique) que Natalia a rencontré Matrena et Nilma, deux spécimens de bélugas vivant dans l’Utrish Dolphinarium, rapporte le Dailymail. Les experts pensant que ces animaux n’aiment pas le contact avec les combinaisons de plongée habituellement portées par les plongeurs, c’est tout naturellement nue que Natalia Avseenko a décidé d’aller à leur rencontre.

    Mais ce n’est pas à la légère qu’elle a effectué cette prouesse extrêmement physique et délicate : une personne sans entraînement ne pourrait pas survivre plus de cinq minutes à une baignade dans ces conditions. Natalia, elle, est plongeuse professionnelle. Experte en méditation et en yoga, elle a la capacité incroyable de retenir sa respiration et de rester sous l’eau glacée pendant dix minutes et 40 secondes.

     


    33 commentaires
  •  

     

    Un "super sherpa" atteint l'Everest pour la 21e fois

    KATMANDOU - Un Népalais de 51 ans, surnommé le "super sherpa", a atteint mercredi pour la 21e fois le sommet de l'Everest.

    Il améliore ainsi le record, qu'il détenait, du nombre d'ascensions du plus haut sommet du globe.

    Apa Sherpa, qui vit aux Etats-Unis, est parvenu sur le "toit du monde", à 8.850 mètres, par l'arête sud-est, par laquelle le Néo-Zélandais Sir Edmund Hillary et son sherpa Tenzing Norgay avaient réussi la première ascension en 1953.

    Apa était accompagné dans sa course par l'Américain Chris Shumate, le Suisse Bruno Gremior et quatre autres sherpas, a déclaré Ang Tshering Sherpa, chef de l'Agence Asian Trekking.

    Apa a réussi sa première ascension de l'Everest en 1990.

    Plus de 3.100 alpinistes sont parvenus au sommet de l'Everest depuis Hillary et Norgay.

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique