• EXPO PLAYMOBIL

     Grande nouveauté cette année à coutances, il était organisé une très belle expo consacré aux jouets playmobil. Le premier playmobil a été créé par l'allemand Hans Beck en 1970 et le succés a été immédiat. En 2014, il s'est vendu 55 millions de boites de ces mignonnes figurines articulées. L'exposition présentait une quinzaine de thémes différents : le cirque, la science fiction, les vikings, l'antartique, le vieux village,la jungle,etc.. Le clou de l'expo était sans conteste une tour eiffel de 700 pièces plastiques haute de 3 mètres ! Pour cette première, l'organisateur tablait sur 3500 visiteurs. En fin de compte, 7700 visiteurs ont parcouru les allées de cette exposition dont le prix d'entrée était dérisoire : 1 euro !

    EXPO PLAYMOBIL

    EXPO PLAYMOBIL

    EXPO PLAYMOBIL

    EXPO PLAYMOBIL


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:41

    Hello Patoche

    Avec tes photos, je suis en train de me rendre compte que les figurines "végétation" sont intéressantes pour une crèche de Noel...

    @+ Pat

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:12

    Qui n'a pas joué au playmobil !!!!!
    L'expo devait être sympa

    bonne soiréeFichier hébergé par Archive-Host.com

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:26

    De beaux décors avec toutes ces petites figurines

    Passe une bonne soirée

    Bises

     

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 03:22

    Bonsoir PAtoche ! Souvenirs de l'enfance de ma fille ... bisous !

                         

    5
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:33

    Bonjour patrick

    Même à notre âge il y a de quoi revenir en enfance en voyant tous ces playmobils se balader partout.

    Quand j'tais gosse c'était le mécano, qu'est ce que j'ai pu jouer avec ça !

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:58

    waouwww sympa ! moi enfant j'ai plutôt des légos ....

    bisous et belle journée

    7
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:07
    francinea

    bonjour, un euro, ça ne valait pas le coup de s'en passer; ces petits jouets sont super, les gamins les adorent, je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:08

    Bonjour,

    Voilà des jouets sains qui permettent à l'enfant de faire travailler son imagination.

    Bonne journée.

    9
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:34

    Bonjour vraiment très jolie maquette très belles photos nouveaux noms te souhaitaient 1 agréable jeudi musicalement bises de toute l'équipe Patrick

    10
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:02

    Coucou Patrick , oui une exposition bien organisée pour le plaisir de tous ! . Nos deux fils et petits fils avaient un coffre plein de lego et quelques Playmobil ! . Bonne journée et marche avec Prisca , amitiés , escapade , 

    11
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:20

    re nous sommes pas 1 radio locale il faut bien écouter la radio nous somme 1 groupe de radios du sud-ouest qui tourne dans le monde entier  Belle journée à vous Mélanie

    12
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:24

    Un bel article bon jeudi bisous

    13
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:25

    Les playmobils Qui n'a pas encore une petite boite dans un coin avec quelques figurines

    De bons souvenirs d'enfance Des jouets qui sont toujours d'actualité

    Bonne journée et chez nous la purée ce matin .

    François

    14
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:29

    Bonjour patrick
    j'en ai conservé de mes enfants,merci pour l'exposition
    des problèmes avec mon pc et ma connexion à internet depuis samedi  ,d’où mon manque de présence sur mon blog
    Je te souhaite de passer  une bonne  journée
    bises

    15
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:54

    Bonjour Patrick,

    Super sympa l'expo et c'est vrai que playmobil est champion pour faire rêver les enfants avec leur large gamme de produits, de couleurs, de formes...

    Les enfants peuvent créer l'univers de leur choix tout en touchant réellement leurs personnages et ça, c'est mieux que les jeux vidéo!

    Il faudra que tu me donnes le tuyau pour l'édition!! (sourire).

    Belle journée à toi Patrick

    Bises

    Patricia

    Bonne journée image 6

    16
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 13:56

    coucou

    j'adore !!!!!!

    gifs paysages animés et poeme

    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    17
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:42

    Notre fils de 44 ans reste encore un grand fan de ces collections, il aurait adoré cette magnifique expo ...toujours à la mode comme les mécanos !

     merci de ce beau partage et belle fin de journée par chez toi !

    Nicole

    18
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:05

    Bonjour Patrick 

    Dommage que je n'étais pas dans le coin cette expo m'aurait intéressé.Encore un beau jeudi bonne fin d'aprem. A+

    19
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:51

    bonsoir patoche,

    les playmobil ne seront jamais démodé, mes enfants ont joué et joué des années avec ... une expo que j'aurai aimé voir ! bonne soirée, grosses bises, véronique

    20
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:45

    Bonsoir Pat

     Les play mobil font toujours fureur au moins un jeu intelligent

     Bonne soirée excuse le retard mais rendez vous médicaux ce jour

     Bonne soirée bisous

    21
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 23:09

    Bonsoir général, Voilà une exposition sympa qui m'aurait bien plu. Il y a pas mal d'années déjà, on en avait vu une de Légo. Je n'ai pas encore pris de photos des illuminations de Marseille, ils ont fait quelques efforts cette année. Bonne fin de soirée

    22
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 04:47

    .Bonjour  PATRICK  

    Une belle exposition

     A laquelle je me serai 

      Senti comme un poisson dans l'eau

    Dans deux semaines

    L’euphorie sera à son comble

    Bien des enfants

    Auront réveillés les parents

    Le père Noël aura nettoyé

     Les conduits de cheminée

    En attendant ce jour

    Je vous souhaite

    Une bonne fin de semaine

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    23
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 08:50
    Bonjour nous venons te souhaiter 1 excellente fin de semaine bisent de toute l'équipe Mélanie
    24
    Samedi 12 Décembre 2015 à 22:59

    Ca devait être très intéressant, et ça a du rappeler des souvenirs à certains ! Bises. FRANCOISE

    25
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 11:13

    Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable dimanche très bon vote bises de toute l'équipe Nathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :