• GAUVAIN SERS

    Guitare en bandoulière, Gauvain Sers débarque dans le paysage musical français avec, déjà, un beau bagage derrière lui. A 26 ans, cet auteur-compositeur-interprète a fait ses armes aux côtés de Tryo, La Rue Ketanou ou les Wampas avant de taper dans l'oeil de Renaud, tombé amoureux de son écriture légère et authentique. L'affaire a été bouclée en dix minutes, autour d'un café. « Il m'a dit qu'il avait écouté deux chansons qu'il avait trouvées super et qu'il aimerait que je fasse les premières parties des dix dates du Zénith à Paris » raconte le jeune artiste, originaire de la Creuse et fier de l'être. Certain d'avoir déniché « la révélation de ces 10 dernières années », l'icône de la chanson française l'a finalement enrôlé pour l'intégralité de sa tournée ! Renaud l'a même invité à se produire à ses côtés à la télévision, dans l'émission "Merci Renaud". Un sacré coup de pouce pour Gauvain Sers, qui a planché en parallèle sur son premier album.

    Baptisé "Pourvu", ce projet de 14 chansons est dans les bacs depuis et se vend très bien. Avec comme inspiration Allain Leprest, Bob Dylan, Alain Souchon et bien sûr Renaud, dont il sonne comme le digne héritier, Gauvain Sers a donné naissance à un disque « entre humour, tendresse et révolte », représentant ses talents de mélodiste et de faiseur de portraits. En témoigne la chanson-titre "Pourvu", une déclaration d'amour pleine de poésie aujourd'hui présentée à travers un clip réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Le cinéaste des films "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" (2001) ou "Un Long Dimanche de Fiançailles" (2014) construit ici un univers décalé et malicieux où l'on retrouve l'humanité touchante de la plume de Gauvain Sers.



  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:50
    Hello Patoche MonDieu Mon Dieu, je suis vraiment hors circuit, je ne connais pas du tout. J'en suis toujours resté à Dylan hi hi hi Bon Mercredi @+ Pat
    2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:39

    Bonjour Patrick , encore un inconnu pour moi ! . Bonne semaine malgré le froid , bises , escapade , 

    3
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:37

    bonjour Patrick , eh bien il chante superbement et une  très belle chanson  j'aime beaucoup  je la remet ++   belle fin de journée A+

    4
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:31

    Un artiste qui m'était inonnu

    Merci pour la découverte

    Bonne soirée

    Bises

    5
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:49

    Je ne connais pas non plus ,bon jeudi bisous

    6
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:27

    ah oui je suis revenu l'écouter !!! merci j'aime +   passe une belle journée  a+

    7
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:42

    Ne t'inquiète pas moi aussi je ne suis pas trop sur la blogosphère. Le travail compte avant, j'espère que tes travaux avance. Merci de nous faire connaitre ce chanteur, j'aime bien. Bisous bon jeudi Pat

    8
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:40

    Bonjour Patrick 

    Un artiste que je découvre,j'aime bien sa voix et sa musique . Je vois que tu es en plein boulot alors bon courage. A+ 

    9
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:09
    Bonjour général, Voilà un artiste que je ne connais pas !! Bon jeudi
    10
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:21

    merci du partage et bon courage pour les peintures :)

     bonne soirée a bientôt

    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:52

    Connais pas ce chanter !!Malgré sa belle voix ce n'est pas mon style de musique.Il m'endort !!!!lol

    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:53

    rectification :CHANTEUR au lieu de chanter cela va mieux!

    13
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:01

    Et bien je n'avais jamais entendu parler de ce chanteur et j'avoue que je n'aime pas trop son style, mais bon, il en faut pour tous les goûts. Je lui souhaite quand même bonne chance ! Bises.

    14
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:17

    coucou

     j'espère que tu vas bien en cette fin de semaine?

    ici beau ciel bleu et pas froid mais les fêtes arrivent! ici le sapin de noel de la grand'place est là ...22M , un épicéa ..

    fait trop chaud cette année il risque de vite perdre ses aiguilles

    bisous a demain

    Photo

    15
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:32

    Bonjour, j'aime bien cette chanson, je ne connais pas les autres donc je ne peux pas juger; en tout cas il a un sacré bagage derrière lui, j'espère qu'il arrivera à trouver le succès, ce n'est pas facile dans ce métier, même chaperonné par Renaud, il y en a qui y arrivent alors qu'ils n'ont pas de talent, si tu vois ce que je veux dire ! je te souhaite un bon week end, bisous

    16
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:19

    Bonsoir Patrick.

    J'espère que comme nous ta journée c'est bien passée et que tout va comme tu veux.

    Nous avons eu une après midi bien ensoleillée et pas trop froid.

    Si demain il fait le même temps, nous irons faire une partie de pêche à la carpe, même si elles ne mordent pas trop en ce moment.

    Je te souhaite une bonne soirée.

     

     

    17
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:57

    Bonjour Patrick.
    C'est avec la fraicheur du matin et sans doute une belle journée malgré tout que je viens te souhaiter un bon Dimanche.

    FotoFlexerAnimation

    18
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:15
    Salut, A mon avis il ira loin, Bonne semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :