• IL CHAUSSE DU 57 !

    Peter Iroga dépasse de loin le record des plus grands pieds au monde. Une particularité impressionnante qui pourtant pose bien des problèmes au quotidien.

    Peter Iroga, originaire des îles Salomon, possède les plus grands pieds du monde. D'une taille de 38 centimètres, ses pieds ne peuvent rentrer que dans d'immenses chaussures (57 de pointure). Avec cette particularité, l'homme bat le précédent record enregistré en Turquie d'un centimètre.

    Outre ses pied, Peter Iroga possède un incroyable physique, puisqu'il mesure 2,23 mètres. Sa taille provient selon les médecins d'une anomalie de l'hypophyse, une glande du cerveau régulant les hormones et la croissance. L'homme s'est rendu en Australie pour recevoir un traitement médical visant à l'aider à vivre quotidiennement son immense taille. En effet, le moindre geste usuel, comme boire un café ou manger un gâteau, devient complexe pour le géant. De plus, il se déplace avec une canne pour supporter sa morphologie.

    Heureusement pour lui, un magasin orthopédique a créé des chaussures parfaitement adaptées à ses pieds, la deuxième paire qu'il possède depuis sa naissance. "Je suis très heureux", a déclaré M.Iroga quand il a reçu sa paire de chaussures. "Je commençais à désespérer de trouver des chaussures à ma taille."

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:56

    la vie n'est pas vraiment simple quand on est pas dans les "normes"

    belle journée ( fait meilleur qu'hier ? ici, le soleil se cache )

    sylvie

    2
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:06
    madilys

    oooh,pas facile ...LE pauvre!!!! 

    bizzz

    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:36

    salut

    c'est pas marrant pour lui d'être grand , c'est plutôt un handicap

    bonne soirée

    4
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:52
    marine-over

    oui j'ai entendu cela ..bisous

    " />

    5
    Jeudi 16 Juin 2011 à 11:50
    DentelleDeLune

    Bonjour Patrick , sa taille aussi est impressionnante ! mais je vois que d'être si grand pose bien des problèmes ,  donc je suis bien heureux de ma taille et de mon petit 41 ... belle journée de Jeudi à toi , amitiés de Thierry

     


    6
    Jeudi 16 Juin 2011 à 12:49

    Bises***

    7
    Jeudi 16 Juin 2011 à 13:36

    Oui je trouve que ca doit pas être facile, comme quoi être exceptionelle n'est pas toujours simple

    8
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:07
    Eliane

    Hello  Cosédia, belle histoire !!


    pdc ballon

     Je te souhaite une belle journée ©

    9
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:05
    souhila
    Bonsoir cosedia Je te te souhaite un bon jeudi ** bisous **
    10
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:39

    non de non du 57....moi qui dit avoir des grands pieds pour une femme, (40)....ce doit être impressionnant....belle soirée

    11
    Jeudi 16 Juin 2011 à 16:52
    Maria Dora

    Bonjour Pat , eh bien 57 c'est en effet un géant , on en voit peu , pauvre homme , il ne doit méme pas trouver femme a sa taille ! lol ! Je reviens en douceur , sans me fatiguée ! Bon aprés midi et bisous a vous deux ! ***

    12
    Jeudi 16 Juin 2011 à 17:57

    Je passe faire mon coucou du jour en espérant que tu vas bien

    ***Bise***

    13
    Jeudi 16 Juin 2011 à 19:20
    corinneM

    Moi qui fait un 36 je ressemble à Cendrillon ma parole....lol...j'espère qu'il va faire meilleur le mois prochain, je pourrai y aller les week end sinon je reste ici...lol...belle soirée, amitiés, Corinne

    14
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:29
    Sandy

    bonne soirée **

    15
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:34
    Armide + Pistol

    Et quelle était la pointure de Berthe aux grands pieds ?

    16
    Jeudi 16 Juin 2011 à 22:25
    Nicole Decan

    Coucou Patrick,

    Ikl est vrai que lorsque est très grand il est difficile de s'habiller etde se chausser, il faut parfois recourir au sur mesure.

    A bientôt et bisous

    Nicolebonne nuit,

     

    17
    Vendredi 17 Juin 2011 à 00:03
    Caroline PC

    Bonsoir patrick! certes  pas facile pour se chausser! si j'ai bien compris il a aussi des infirmités, c'est sa maladie qui doit être plus gênante pour lui!

    bises

    18
    Vendredi 17 Juin 2011 à 00:52
    Domjade

    Bonsoir,

    Aujourd’hui belle journée ensoleillée, J’espère que le week-end le sera aussi. Mon ordi n’est pas encore réparé mais ma fille m’a prêté le sien ce qui me permet de te rendre visite. *+*+*

    hebergeur image

    19
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:32
    philippe41505

    bonjour cosédia, en effet pas facile de trouver chaussures à son pied dans ces conditions bisous sou sla grisaille philippe

    20
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:43

    ce n'est pas facile pour lui...

    passes une belle journée!!

    **Bises**

    21
    Vendredi 17 Juin 2011 à 15:36
    souhila
    Bonsoir, je te souhaite un bon vendredi !! ** bisous **
    22
    Vendredi 17 Juin 2011 à 17:17
    DentelleDeLune

    Bonjour Patrick , bon courage au mobil avec ce temps ! Je te souhaite une belle fin de journée et un bon week-end , amitiés  de Thierry

     

     


    23
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:17
    Vincent

    Bonjour.

    Je viens te faire un petit kikou,j'avais fait une petite pause.Houla... j'ai pas mal d'articles à voir chez toi,je vais vite regarder tout cela,petits clics au passage.

    Bisous,Vince.

    24
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:19

    Bonsoir Cosedia,

    Il parait que ces géants souffrent des articulations et du coeur .Leur squelette a grandi mais pas leurs organes qui sont de taille normale. Le coeur travaille plus que chez les autres pour envoyer le sang jusque dans le cerveau et les autres parties du corps.

    Bonne soirée et gros bisous.

    25
    Vendredi 17 Juin 2011 à 21:07
    zabelle

    le pauvre! déjà 2m c'est galère alors 2.23m...

    bonne soirée**

    26
    Samedi 18 Juin 2011 à 07:36
    philippe41505

    bon week end sou sla grisaille cosédia, j'espère qu'il ne pleuvra pas comme hier, grand feu d'artifice au game fair ce soir...bisous philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :